Still me forever US tome 1 sur 2
EAN : 978B09KMHWZK5
(15/11/2021)
4.83/5   9 notes
Diane a une vie bien rangée, bien ordonnée où tout semble lui sourire. Enfermée dans sa routine parfaite, elle en oublie de ressentir la vie, la vrai.
Jessie, membre fondateur d'un groupe mondialement connu, a désespérément besoin de faire confiance et de se sentir appartenir à la réalité.
Lorsqu’ils se rencontrent, elle est son évidence, un besoin, une urgence. Pour elle, il est une lutte supplémentaire dans son quotidien malmené, explosant ses certit... >Voir plus
Que lire après Still me forever US, tome 1 : ObsessionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne connaissais pas du tout la plume de Noémie avant de me plonger dans son premier roman et quelle claque ! J'ai adoré ! Je me suis complètement laissée transportée par son écriture fluide, prenante, je dirai même carrément addictive. Au-delà même de l'histoire, il s'agit vraiment d'une façon d'écrire à laquelle j'ai complètement adhéré ! Celle-ci cumulée à la magnifique histoire de Diane et Jessie et on est assurément sur un énorme coup de coeur !

En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à une histoire d'amour comme il y en a tant entre une jeune femme lambda et un chanteur célèbre mais Noémie parvient à nous sortir de tous ces clichés que l'on retrouve habituellement et à véritablement créer un contexte de vie très réaliste, une histoire sans superflu. Les émotions sont décrites avec justesse et profondeur, de même que chaque rebondissement, ce qui ne fait que nous happer davantage dans le récit.

C'est ainsi qu'on fait la rencontre de Diane, cette trentenaire qui, lors d'une conférence, va faire la rencontre de Jessie, ce jeune homme célèbre mais pourtant si simple. J'ai aimé voir Diane évoluer progressivement dans sa relation avec Jessie, laissant le temps faire son oeuvre. Bien qu'en proie aux doutes, j'ai trouvé qu'elle était très réfléchie et sa façon de ne pas tout plaquer sur un coup de tête le prouve. Je me suis beaucoup reconnue en elle, dans sa façon de sans cesse se poser des questions, de peser le pour et le contre de toute chose. Alors certes, j'aurais parfois aimé la secouer un peu pour qu'elle se lance plus rapidement dans son histoire d'amour avec le beau chanteur mais au final, je trouve que c'est ce qui fait la beauté de leur histoire. le fait que ce ne soit pas irréfléchi, pas surjoué, pas trop rapide. Une histoire qui prend le temps de naître, de grandir, d'évoluer. Une histoire qui nous touche en plein coeur.

Quant à Jessie, il m'a énormément plu de par sa gentillesse, sa douceur, sa façon de toujours être présent pour Diane peu importe ses décisions. Il ne cesse de la rassurer tout au long du roman et je l'ai trouvé d'une telle bienveillance qu'il n'a fait que me toucher davantage. Jessie est un personnage au grand coeur et c'est ce genre d'homme qu'on mérite toute d'avoir dans notre vie !

J'ai également beaucoup aimé la place faite au lien mère-fille mais aussi à l'amitié, la vraie amitié. Celle capable d'un soutien infaillible mais également de nous mettre un bon coup de pied aux fesses quand il le faut. J'ai aimé voir Diane évoluer au sein de toutes ces relations, toutes plus différentes les unes que les autres mais parmi elles, j'avoue avoir une petite préférence pour le personnage de Byron.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un roman. A peine le livre posé que je voulais de nouveau me plonger dans la suite des chapitres pour découvrir ce qu'il allait advenir de ces magnifiques personnages. Alors imaginez-vous ma réaction face à cette fin atroce ?! Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que j'ai autant adoré ce roman que détesté cette fin ! Une chose est sûre : je vais m'empresser de lire le deuxième tome !
Je découvre avec ce roman la plume Noémie et waouh, quel talent! En toute sincérité, l'auteure m'a complètement transportée avec Diane et Jessie.

Dès le début de ma lecture, j'ai senti des similitudes avec le tempérament de Diane et ses réflexions, à m'en donner des frissons.
Je me suis plongée dans ce roman sans avoir cherché à en savoir plus, sans avoir lu de commentaires avant (je vous mets le résumé en commentaire). Et j'ai vécu toutes les émotions avec intensité. Noémie décrit très bien les moments de tensions, l'attraction entre les personnages, les sentiments.

Tout au long de ma lecture (en version numérique), j'ai fait des image écran de phrases qui m'ont émues, touchées ou qui ont tout simplement résonné. J'en ai d'ailleurs partagé certaines avec vous en story.

J'ai aimé suivre le cheminement de Diane. Malgré ce qu'elle ressent pour Jessie, elle ne quitte pas tout sur un coup de tête. Elle a sa vie, ses hauts et ses bas, ses doutes et ses craintes. Leur histoire suit un vrai cheminement et Jessie ne force rien. Il est sur du long terme, alors il lui laisse le temps nécessaire, il n'impose rien, même s'il en souffre. Comment ne pas craquer pour lui, sur son côté protecteur, rassurant, sa façon de voir la vie et son regard sur Diane?

Entre eux, il y a une évidence, c'est beau, fort mais des obstacles compliquent tout et mettent les sentiments à l'épreuve.
Attention à votre petit coeur qui va faire des looping !

Au fil des pages, j'ai parfois eu envie de secouer Diane, de lui dire de foncer, de ne plus douter, d'oser. Je la comprends tellement mais j'avais envie de la booster, de la rassurer. Il y a des moments de frustration à s'en ronger les ongles et des moments parfaits, qu'on ne veut pas voir s'arrêter.

Le côté amitié est aussi bien présent, avec des personnages secondaires attachants qui apportent soutien mais également capable de "remonter les bretelles" quand il faut, avec bienveillance et humour.

Et puis il y a l'ombre, la menace : la romance est mêlée dès le départ d'une intrigue dont le suspens monte crescendo et qui m'a fait élaborer plusieurs scénarios possibles. D'autant que certains personnages sont détestables, ou étranges dans leur attitude. Noémie introduit parfaitement ce personnage mystère et nous fait partager ses pensées tout au long de l'histoire, ce qui la rend encore plus addictive. Déjà que le duo Diane/Jessie est juste waouh !

Que dire de la fin, argh... j'ai pesté après Noémie qui joue très bien avec les nerfs de ses lectrices en attendant le tome 2.
Vous l'aurez compris, une lecture coup de coeur pour moi. Un seul mot : foncez !
Par où commencer? 🤭

Pour ce qui est de l'histoire, je ne vous en dirais pas plus que le résumé, de peur de spoiler 🚨 car je souhaite vraiment que vous découvriez ce roman sans trop en dire ...

Excepté...hummm🤔 je vous le dis ? 🤣

JESSIE 🥰 ...Il est jeune, talentueux mais si il n'y avait que cela. Malgré son jeune âge, 21 ans, c'est un homme mâture, réfléchi, tellement empli d'amour et d'une sensibilité, je l'ai adoré.❤
Diane en a de la chance...et pourtant de neuf ans son année, la notoriété de Jessie, sa vie à Paris. Que faire? Elle est en proie à de nombreux doutes. Comment avancer sans rester dans le passé ?

Nombreux sont les personnages dans ce roman que j'ai adoré ! Byron, Kate, Meghan...et un qui m'a rendu folle 🤬 Mathis et ... un autre aussi mais 🤐🤐🤐.

La plume de Noémie est géniale et addictive! Elle nous fait passer par différentes émotions: la joie, la surprise, la peur, la colère, le mépris, la passion et tant d'autres. Sans oublier le suspens car je ne m'attendais pas dans cette romance à cette part de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout et là ...

HELP! Noémie pourquoi nous as-tu fait ça ? Ce cliffanger de fooollliieee!

Je n'ai plus qu'une chose à dire: vite le Tome 2! Et Foooonnncccceeeezzzzz🤣🤗

Bref vous aurez sûrement compris que j'ai dévoré et adoré ce roman?
Il vous dit ? Alors foncez 🥳
J'ai adoré cette lecture ! Diane et Jessie sont de super personnages, ils sont intéressants et attachants. Les personnages secondaires sont top aussi, je trouve que chaque personnage est bien décrit au niveau de ses traits de caractère, nous n'avons donc aucun mal à nous les imaginer et à nous attacher à eux. J'ai vécu toutes leurs émotions avec eux: la joie, les moments de tension, la tristesse, l'attraction entre les personnages. J'ai vraiment aimé voir l'évolution personnelle et professionnelle de Diane. La romance entre Diane et Jessie est magnifique. L'intrigue avec Wonder est géniale. J'avais des soupçons sur deux personnages et au final j'ai été très surprise car aucun de mes deux suspects était le coupable. Et la fin ?! Je ne m'attendais pas à ça, j'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Go lire le tome 2 !
Cette romance a été une belle surprise. Principalement parce que je m'attendais à ce que le héros, leader d'un groupe de musique, soit l'habituel bad boy arrogant alors que Jessie est tout l'inverse. Bienveillant, presque trop gentil et trop doux pour le monde de requins dans lequel il évolue. Il a bien sûr sa part d'ombre, on comprend vite sa solitude, sa peur de s'attacher à quelqu'un qui ne supportera pas le rythme de vie imposé par sa carrière. J'avoue que je suis de suite tombée sous son charme !

Avec Diane, ça a été un peu différent. Elle m'a touchée par son histoire, mais j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois. Ce n'est pas possible de se mettre autant d'oeillères… Elle a quand même eu de la chance de tomber sur un mec aussi patient que Jess.

L'attirance entre eux est palpable, mais pas que physiquement parlant. Ils semblent à la fois s'associer et se compléter à la perfection, et franchement, on ne souhaite qu'une chose, c'est les voir ensemble pour de bon.

Mais avant ça, de nombreux obstacles les attendent. Certains que j'ai vu arriver, d'autres non. Et c'est en cela que j'ai trouvé l'histoire captivante.

Si comme moi vous aimez récolter les indices, reconstituer les puzzles, vous devriez passer un bon moment. Pour ma part, j'ai compris un peu avant la fin “le risque tapis dans l'ombre” dont fait mention le résumé mais la confirmation et son contexte m'ont laissé sans voix.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le mois de mai et le tome 2 !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C’est étrange, la vie et les virages qu’elle peut vous faire prendre d’un seul coup. On ne peut jamais savoir ce qu’elle vous réserve d’un moment à l’autre. On va, on vient, on esquive, on tourbillonne et on glisse. Ainsi va la vie.
— Je t’étudie, je t’apprends par cœur pour me souvenir de chacun de tes traits, on ne sait jamais, tu pourrais t’évaporer. Tu es bien arrivé de nulle part, alors tu pourrais tout aussi bien repartir d’un seul coup sans prévenir, et alors je me retrouverais… seule et le cœur brisé.
Comment un baiser peut-il être aussi intense et aussi terrifiant ? Il a un goût d’abandon, de fin, de solitude et d’éternité.
Pense à l’important. Dans tout ce que tu feras, penseras ou diras. Demande-toi toujours où est l’important, ce qu’il représente et quelle forme il peut avoir. Ne t’oublie pas dans ta propre histoire.
Je pleure parce que je réalise que ce moment ne reviendra jamais, parce que je sens mon coeur qui s’emballe lorsqu’il me touche, lorsqu’il m’effleure à peine.