ISBN : 2092550055
Éditeur : Nathan (20/02/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
L'ultime épisode du héros du Faucon déniché !

Un vent de nouveauté souffle sur le village de Martin : le seigneur Guilhem a décidé de faire construire un moulin. Mais lequel des villageois en sera le meunier ? Ce n'est pas un métier que l'on confie à un serf tel que Martin. Pourtant le sort le choisit pour ce difficile apprentissage et lui offre la promesse d'un destin nouveau. Il trouvera l'amour, et pourra réaliser un rêve qu'il n'osait plus formule... >Voir plus

Lizouzou
  27 mai 2014
Martin, fils de serf, travaille : il ramasse du bois pour le seigneur Guilhem. Alors quand ce dernier fait construire un moulin à vent, il se doute bien qu'il ne sera pas le futur menier. Et pourtant, il deviendra très vite son second et cela changera à jamais sa vie.
Je dois dire que lorsque j'ai reçu ce roman jeunesse dans ma BAL, j'ai été un peu surprise étant donné qu'il s'agit du dernier tome du Faucon Déniché et que je n'ai pas lu les deux précédents... Après réflexion, je me suis décidée à le lire et même si l'auteur fait parfois référence à des personnages ou des évènements liés aux tomes précédents, j'ai réussi à comprendre l'histoire et à connaitre le personnage de Martin.
Grâce aux superbes illustrations de Jérémie Fleury, présentes à chaque début de chapitres, il est très facile de se représenter les décors (la forêt, la cour du seigneur, le moulin,...) ainsi que les personnages. Même si elles sont crayonnés et en noir et blanc, elles n'en restent pas moins magnifiques !
En ce qui concerne l'histoire, on rentre assez facilement dans l'univers de Martin. Un jeune homme au passé mouvementé qui s'engage dans l'avenir grâce à une très belle opportunité qui lui ait faite ! J'ai trouvé l'écriture parfois un peu difficile, surtout pour un public jeune à partir de 11 ans. Mais peut-être est-ce aussi dû au fait que je ne lis pas assez de romans jeunesses classés en aventure. Et oui, parce qu'il s'agit bien d'un roman situé au Moyen-Âge et rempli d'aventures. En tout cas, j'ai cru comprendre que les deux précédents tomes semblaient assez mouvementés.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
espritlivres
  16 février 2014
Jean-Côme Noguès nous charme avec cet ultime épisode.
Un vent nouveau souffle sur le village de Soupex : le seigneur Guilhem a décidé de faire construire un moulin. Qui en sera le meunier ? Et si le chemin des collines menait à quelque chose que Martin n'avait pas cru possible ? …
De sa plume toujours alerte, l'auteur achève ici la narration des aventures de Martin qui sensibilisent le lecteur à la rude condition des serfs au Moyen-Âge. Riche en rebondissements, le récit s'ancre dans un contexte bien décrit de lutte quotidienne pour améliorer ses conditions de vie.
Courage, audace, mais aussi persévérance sont mis à l'honneur et couronnés de succès dans un dénouement résolument optimiste.
Des chapitres courts, un style fluide, une pointe d'humour et de dérision, une intrigue bien menée, du suspense… tous les ingrédients sont là pour satisfaire les jeunes lecteurs, même les moins chevronnés !
Les illustrations en noir et blanc, des crayonnés étonnamment saisissants, aident à appréhender l'histoire.
cdifontanet
  19 janvier 2016
Le livre «Le chemin des collines» est une aventure que j'ai bien aimée. En plus, on voit des mots qu'on a appris en histoire.Je vous conseille de le lire.
Lady_K
  09 août 2017
Sur un coup de tête – et surtout pour ne pas se laisser surpasser par le seigneur voisin – le seigneur Guilhem ordonne la construction d'un moulin à vent. Martin regarde ce projet se concrétiser avec envie sans pour autant y espérer une place, n'étant qu'un serf. Mais contre toutes attentes, il y est assigné comme apprenti. Une nouvelle vie s'ouvre à lui, s'il saisit l'opportunité qui lui est offerte…
La suite sur le blog !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Ses pas le conduisirent vers la forêt, mais trop de regrets se bousculaient dans sa tête, et il s'en détourna pour se diriger vers le monastère. Il y avait demandé asile, un soir où il s'était cru traqué. Là, en aidant à la préparation des fromages, il avait vécu un moment de tranquillité auprès des frère Vincent . Et c'est là encore qu'il avait dit adieu à Peirot, là qu'avait commencé le chemin de Compostelle pour l'ami parti à jamais.
Videos de Jean-Côme Noguès (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Côme Noguès
TOUTES LES INFOS SONT DANS LA BARRE, MES RENARDS. DEROULEZ !
Commence par mettre la HD. Tu verras, c?est plus roux.
Commander le livre de Mikaela - LeLivreOuvert : http://www.edilivre.com/croisements-232a27bab1.html#.Vt1AeeZ2M5w
Club Moldus de Lecture : https://www.facebook.com/moldusdelecture/?fref=ts
Mes acquisitions : - Avant Toi de Jojo Moyes - Les carnets de Cerise T4 de Joris Chamblain - Abélard de Dilliès - Les fantômes de Neptunes de Valp - le faucon déniché de Jean-Côme Noguès - La cicatrice de Bruce Lowery - The Fox and the Star de Coralie Bickford-Smith - de Goupil à Margot de Louis Pergaud - La rose et la tour de Fiona McIntosh - Elles sont parties pour le Nord de Patrick Lecomte - Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini - Hunters High Rule T1 de Clara le Corre - Nos âmes rebelles de Samantha Bailly - Mémoires du Grand Automne de Stéphane Arnier - Croisements de Mikaela Mury - Supernova d'Emma Daumas - Telucidar de Jean-Luc Marcastel

_______________________________________
TOUS les livres que je présente sont en général facilement trouvable dans toutes les bonnes librairies. Directement en rayon, ou alors demandez à votre libraire de vous passer une commande :-) _______________________________________
Attention commentaires : certains n?ont pas les bons paramètres dans leur compte Google+ je ne peux donc pas répondre à leur commentaire. Vérifiez bien la configuration de votre profil, ainsi l?échange sera plus facile ;)
Vidéo sur ma formation et métier de libraire : https://www.youtube.com/watch?v=ulW6lRyU1VE&list=¤££¤55Les-histoires-de-Margaud69¤££¤1croQ5rs67hW1XA3UHZZwAbkb&index=1
ME SUIVRE : ? Facebook :https://www.facebook.com/pages/Les-histoires-de-Margaud/126985220716090?ref=hl ? Blog : http://la-liseuse.blogspot.ch ? Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/margaud-liseuse ? Instagram : @margaudliseuse ? Twitter : @MargaudLiseuse
ME CONTACTER : margaudliseuse@outlook.com
ENVIE DE M?ECRIRE ?