Editions de La Différence (13/01/1999)
2.17/5   3 notes
Le narrateur, un jeune homme qui s'ennuie, trouvant sa vie vide et absurde, hérite, à la mort de son grand-père, d'une collection de timbres. Il se souvient alors de l'histoire d'un timbre lapon et décide de partir dans le grand Nord, sur les traces de ce spécimen unique et des mystérieuses circonstances qui ont amené son grand-père à le découvrir.
Que lire après Barbe du renneVoir plus
Le titre et la présentation nont pas tenu leur promesse. Je n'ai malheureusement pas pu résister plus de quelques pages à une écriture hachée, irritante, et à moins de sauter 100 pages je crois que je ne saurai jamais ce que le narrateur a trouvé au bout des épais mystères qui l'ont attiré dans le Grand Nord.
La belle idée du seul et unique timbre lapon créé dans les années 1930, gâchée par un traitement d'une lourdeur rare et par un humour aussi permanent qu'hasardeux.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/04/12/note-de-lecture-la-barbe-du-renne-olivier-noel/
Lien : https://charybde2.wordpress...