EAN : 978B0CVG2RVNX
(28/02/2024)
4.26/5   25 notes
Heritière fae de la cour du Printemps et directrice évènementielle de Nahara, Vera était préparée à tout… sauf à devoir quitter sa vie pour épouser le roi Unseelie.

L’objectif de ce mariage : réunir Nahara, scindée en deux depuis 400 ans par un Dôme qui rend fou ceux qui osent le traverser. Sauf qu’avec un mari impassible qui l’évite et la moitié de sa nouvelle cour qui veut la tuer, les négociations avancent moins vite que prévu...
Pour appriv... >Voir plus
Que lire après Fae-moi t'aimerVoir plus
Je tenais à remercier l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son livre en avant-première, croyez-moi bien, ce livre est à lire surtout si comme moi vous aimez l'univers des Faes.
Ce livre est une romantasy ayant comme trope : Mariage arrangé, ennemi to lovers tout ce qu'on aime d'autant que Vera est une héroïne entreprenante, surprenante et déterminée quant à Calel, c'est un roi à l'allure froide, dégageant une aura sombre et dont les sujets semblent le craindre.
Pour la petite histoire, il y a près de 400 ans un dôme a été créer divisant Nahara en deux avec d'un côté la cour de l'hiver et de l'autre celle du printemps. Cependant pour y mettre un terme, un mariage semble être la seule solution. Vera est donc choisie pour être celle qui épousera le roi de la cour Unseelie, une union tant redoutée car de l'autre côté du dôme, beaucoup tenteront de mettre un terme à sa vie. La question qui m'a brûlé les lèvres durant ma lecture : Comment Vera arrivera t'elle à trouver un accord pour qu'enfin le dôme disparaisse quand le roi Unseelie, son mari, se montre distant voire même invisible ? A vous de découvrir la réponse.
Que j'ai aimé me plonger dans cet univers, d'autant que je découvre pour la première fois la plume de l'auteure. Une plume douce, fluide, agréable qui arrive à nous immerger dès les premiers mots. L'histoire entre est incroyable, la relation entre nos deux protagonistes est tellement belle même si j'admets avoir voulu secouer Calel plus d'une fois en lui hurlant « tu vas te réveiller oui ».
Ce livre est un véritable coup de coeur, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une magnifique romance. Les apparences sont parfois trompeuses et ici je ne savais pas encore jusqu'à quel point ! Dans Fae moi t'aimer nous allons trouver de l'amour, de la haine, de l'humour, des trahisons mais également du spicy. Je ne vous avais pas dit que tous les ingrédients y étaient ?
Si comme moi, vous aimez l'univers des Faes avec des personnages haut en couleur, un ennemi to lovers combiné à un mariage arrangé alors n'hésitez pas et lisez-le absolument ! Vous ne le regretterez pas !
J'ai adoré cette histoire que j'ai lu en 1 jour tellement je voulais connaître la suite

C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et je ne suis pas déçue.

Ennemis to lovers, grumpy / sunshine le genre que j'apprécie beaucoup, le tout saupoudré d'un univers fantastique.

Vera héritière de la cour du printemps, indépendante, solaire va devoir se marier avec Calel roi des Unseelie froid et distant.

J'ai aimé le rythme de leur relation (slow burn) ou ils apprennent à se connaître et à s'apprivoiser. J'avais un peu peur que moins de 400 pages soit rapide pour développer une relation mais tout est bien calculé, très beau à lire.
L'écriture est fluide le rythme est bien construit.

Pourquoi n'ai pas mis 5 étoiles ?
C'est le seul bémol de l'histoire pour moi c'est le manque d'imaginaire des mondes qui ont ete construit par l'autrice ainsi que le manque de description. J'ai été un peu surprise de voir le téléphone portable, les réseaux sociaux, hamburger et nouilles sautés… c'est tellement commun et j'attends toujours un monde différent du nôtre quand je lis du fantastique. Je trouve dommage le manque d'explication des unseelie et des seelie au départ. Je suppose que pour un one shot il est difficile de se concentrer sur l'histoire ainsi que le décors pour permettre aux lecteurs de se plonger dans l'univers. C'est certainement plus facile dans une saga, mais c'est vraiment dommage, du coup dans les premiers chapitres j'ai été un peu perdu.

Enfin ça ne m'a pas empêcher de beaucoup aimé cette histoire.
Je recommande à 100%, ça m'a fait penser un peu à acotar et il faut le voir comme un compliment même si c'est aussi totalement différent.

Je pense lire d'autres livres de cette autrice
Merci
Je me suis tentée à la fantasy avec le roman “Fae-moi t'aimer”. Habituellement, cela n'est pas trop mon registre. Et bien je dois dire que j'ai adoré et que cela a été une très belle surprise ! J'ai adoré découvrir un nouvel univers et j'ai passé un très moment.

On découvre l'histoire de Vera, héritière fae de la cour du Printemps et directrice événementielle de Nahara. Elle va devoir quitter cette vie qu'elle s'est construite depuis 400 ans pour se marier avec Calel, roi de la cour d'Hiver. Ce mariage est nécessaire pour faire revenir l'hiver à Nahara.

Avant d'attaquer ma lecture, j'avais un peu peur qu'il y ait beaucoup de personnages et trop de descriptif pour poser le décors de la fiction. Mais dans ce roman, on entre directement dans le vif du sujet. On s'apprivoise ce monde de manière très simple et intuitive sans avoir trop d'informations. J'aurais même aimé avoir plus de description visuelle sur ce monde !

C'est le premier livre de cette auteur que je lis, c'était donc une découverte tant pour l'auteur que pour ce registre. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire est prenante. Son personnage Vera est forte et a une grande personnalité, j'ai beaucoup aimé. On est sur une romantasy avec un mariage arrangé et un petit ennemies to lovers qui fera plaisir à celles qui en sont friandes. le tout saupoudré de slow burn histoire de prendre son temps dans la romance.
Ce livre est un bonbon !
C'est la première fois que je lis une romantasy contemporaine et j'ai adoré. La plume de l'autrice est fluide et le livre se lit tout seul. (Une journée oui oui 😍).
Les personnages... alala parlons-en.
Calel et Véra m'ont transporté tout au long de ce mariage arrangé/slow burn de qualité ! Je vivais leurs émotions avec eux !
J'aime les héroïnes/héros badass oui mais j'aime aussi qu'elles/ils aient une certaine fragilité. J'ai été servi.
Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, Morwen et Lésia ❤
L'univers n'est pas très développé et en même temps c'est une romantasy et un one-shot donc ça ne m'a pas choquée.
J'ai hâte de lire le tome compagnon 🥰
Un énorme coup de coeur !
Je me suis jete sur ce roman quand bien meme je ne suis pas une adepte de romantasy.
Je connaissais deja la plume de Megara et je savais qu'elle pouvait me transporter où elle voulait.
Je n'ai pas été déçue !
Ce roman melange fantasy, modernisme, amitié, humour, famille et amour avec brio !
Les personnages sont attachants, le rythme est equilibré et chaque page donne envie de lire la suivante.
J'ai été transporter pendant toute ma lecture et meme apres avoir referme le livre, je n'arrive pas à en sortir.
Je vais donc le relire de ce pas !

Je suis sincère, Vera. Es-tu certaine que c’est ce que tu veux ? Parce que, pour moi, ce n’est pas qu’une question de désir. Tu n’es pas qu’un fantasme à assouvir ou une femme trophée. Je te veux. Pas seulement ton corps. Je veux ton esprit, ton humour, tes remarques acerbes et ton talent pour me faire sortir de mes gonds. Je te veux le jour, la nuit. Maintenant et pour le millénaire à venir. Alors, je vais te le demander une dernière fois. Es-tu sûre ?
Moi, Veronica Ven’Vahla, unique héritière de la cour du Printemps de Nahara, te jure amour et fidélité. Je jure de toujours croire en toi et de t’accorder ma confiance, même dans les pires épreuves. Je jure d’être une oreille attentive, d’effacer tes chagrins avec des sourires. Et je jure, si les dieux devaient décider de t’arracher à moi avant ton heure, de fleurir ta tombe à chaque lever du jour.
Moi, Calel Corvin, unique héritier de la cour d’Hiver et roi Unseelie de Nahara, jure par le sang et les étoiles de porter ton bonheur au sommet de mes priorités. Je jure de t’accueillir dans les ténèbres et de sublimer ta lumière. Sois mon jour et je serai ta nuit. Sois mienne et je serai tien.
– Tu n’es pas stupide, riposté-je, retrouvant le tutoiement naturel de notre enfance. Et je vais bien. Peu importent les obstacles qui se dresseront sur notre chemin, nous les affronterons. Ensemble.
– Tu m’as trouvée, soufflé-je, mes doutes et questionnements réduits à l’état de chuchotement en sa présence. Son sourire illumine la nuit.
– Je te trouverai toujours.