Lola (albums jeunesse) tome 3 sur 13

Claude K. Dubois (Illustrateur)
Pastel (03/03/2001)
4.18/5   19 notes
Quand Lola est contente, elle chante. Dans les rangs, Lola rencontre Lulu. "Comment t'appellent tes parents?" demande Lulu. "Ça dépend, répond joyeusement Lola: mon bébé, mon petit coeur ou ma petite fée." A ces mots, Lulu et les autres pouffent de rire. Lola n'a plus envie de chanter ...

Retrouvez Lola dans : "Les mots doux", "L'île aux câlins", "Je suis un amour", "Je veux un bisou!" et "Un bisou, c'est trop court", "Tu m'aimes ou tu m'aimes".
Que lire après Bonjour mon petit coeurVoir plus
On retrouve une nouvelle fois dans ce livre les aventures de la petite hamster Lola.
A l'école, ses amis se moquent d'elle et des surnoms tout mignons que lui donnent ses parents.
Elle repart, triste, mais ne comprend pas car autour d'elle, tous le monde a eu un petit surnom étant petit.
Sur le chemin du retour, à demi rassuré par les adultes qu'elle a interrogé, elle chante, mais ses camarades sont encore là pour rire d'elle.
A la maison, elle est très en colère contre ses parents, ce n'est plus un bébé, ni une fée. Heureusement, elle ne restera pas fâché longtemps !
A l'école le lendemain, Lulu viendra s'excuser de s'être moqué d'elle, elle était juste jalouse, ses parents lui ont donné de beaux surnoms, les mêmes que Lola. Si au début, cette dernière est mécontente, au final, elle est ravie pour son amie, après tout, les mots doux sont pour tous le monde !
Une fois de plus, une belle petite histoire à partager...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Un beau texte, des dessins superbes. Bref, Carl Norac et Claude K. Dubois nous font de beaux cadeaux à chaque fois.

Puis, elle réfléchit et arrête de bouder.
Les petits mots doux sont à tout le monde, après tout!

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.