Claude K. Dubois (Illustrateur)
Pastel (03/03/2001)
4.17/5   18 notes
Quand Lola est contente, elle chante. Dans les rangs, Lola rencontre Lulu. "Comment t'appellent tes parents?" demande Lulu. "Ça dépend, répond joyeusement Lola: mon bébé, mon petit coeur ou ma petite fée." A ces mots, Lulu et les autres pouffent de rire. Lola n'a plus envie de chanter ...

Retrouvez Lola dans : "Les mots doux", "L'île aux câlins", "Je suis un amour", "Je veux un bisou!" et "Un bisou, c'est trop court", "Tu m'aimes ou tu m'aimes".

vali81360
  03 mars 2016
On retrouve une nouvelle fois dans ce livre les aventures de la petite hamster Lola.
A l'école, ses amis se moquent d'elle et des surnoms tout mignons que lui donnent ses parents.
Elle repart, triste, mais ne comprend pas car autour d'elle, tous le monde a eu un petit surnom étant petit.
Sur le chemin du retour, à demi rassuré par les adultes qu'elle a interrogé, elle chante, mais ses camarades sont encore là pour rire d'elle.
A la maison, elle est très en colère contre ses parents, ce n'est plus un bébé, ni une fée. Heureusement, elle ne restera pas fâché longtemps !
A l'école le lendemain, Lulu viendra s'excuser de s'être moqué d'elle, elle était juste jalouse, ses parents lui ont donné de beaux surnoms, les mêmes que Lola. Si au début, cette dernière est mécontente, au final, elle est ravie pour son amie, après tout, les mots doux sont pour tous le monde !
Une fois de plus, une belle petite histoire à partager...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Shaitana
  24 janvier 2011
Un beau texte, des dessins superbes. Bref, Carl Norac et Claude K. Dubois nous font de beaux cadeaux à chaque fois.

Stephanie39Stephanie39   09 octobre 2019
Puis, elle réfléchit et arrête de bouder.
Les petits mots doux sont à tout le monde, après tout!