Éditeur : Didier Jeunesse (14/10/2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Depuis plus de cent ans, dans la famille de Raja, tout le monde est magicien. Mais nul ne croit aux pouvoirs de Raja.
Aussi, quand un matin il annonce à son père et aux Anciens qu'il deviendra le plus grand magicien du monde, afin d'honorer la mémoire de sa mère, tout le monde s'interroge...

PegLutine
  18 janvier 2014
C'est ondulant, envoûtant, coloré, pas kitsch et pas Bollywood; c'est un voyage initiatique peuplé d'animaux à la fois réels et fantastiques, qui accompagnent Raja dans ses aventures...
Un vrai régal cet album. Quand, à la contemplation des images, je rêve d'en faire un poster, c'est qu'en général, l'album est un coup de coeur et les auteurs ont su me transporter dans leur univers. C'est le cas avec Raja.
Testé et approuvé par Suzie, 7 ans: " elle est trop belle! oh, wouah là c'est trop beau! Je voudrais trop avoir la même robe qu'elle! C'est vrai qu'il va emporter une mangouste pour le voyage? Est-ce que la déesse Shiva c'est celle qui a plein de bras?...."
DocBird
  09 novembre 2014
Comment un prince réussit à prouver qu'il est vraiment magicien en décidant de faire le tour du monde sur le dos d'une tortue en promettant de revenir bien vite.
Un conte magnifique de sagesse, aux illustrations superbes avec des couleurs vives ou plus douces en fonction de l'action.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

PegLutinePegLutine   18 janvier 2014
Depuis plus de cent ans, dans la famille de Raja, tout le monde est magicien.
L'arrière-grand-père de Raja aidait les étoiles les plus paresseuses à filer.
Sa grand-mère lisait l'avenir dans les grandes vagues ou les tout petits yeux des colibris.
Pour s'amuser, son grand-père faisait disparaître un éléphant derrière son mouchoir.
Certains soirs, avec un filet, son père se plaît encore à pêcher la Lune dans le Gange.