C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier. Rythme rapide, descriptif très visuel, on a presque plus l'impression de voir un film que de lire un roman.
L'histoire est elle aussi digne d'intérêt et met en confrontation la politique de dealers en quête de territoires face au territoire d'un leader politique.
On en redemande...
Prenant de bout en bout... Un livre rythmé grâce à des chapitres courts qui permettent de ne jamais perdre le fil de l'histoire, et des personnages de plus en plus attachants. Une description sans concession de la vie politique et des cités...
Un regal !
Une polar efficace sans fioriture que va droit au but. C est un plaisir de retrouver le capitaine Coste et son équipe. On sent que l auteur connaît son sujet et le fonctionnement de la police. On est plongé dans l univers de la banlieue avec ses solidarités bonnes mais aussi toxiques. Se dévore
Un thriller haletant et passionnant !

On retrouve le capitaine Coste dans une troublante et surprenante affaire de drogues et de meurtres mêlant politique et pouvoir. Un roman qui prend son emprunte dans la réalité concernant les rivalités avec la police et les délinquants.

Cependant, je termine ce bouquin sur un avis mitigé autant j'ai trouvé le début prenant et captivant, comme une sorte de course contre la montre pour retrouver l'auteur de ces crimes mais au bout des trois quarts du roman, j'ai eu cette impression de tourner en rond dans l'enquête, de plus, certains passages s'éternisaient grandement. Heureusement que les chapitres sont courts et que l'écriture, bien que percutante, est fluide ce qui permet d'entretenir un certain rythme de lecture.

Globalement j'ai passé un bon moment de lecture.
Une certaine politique des banlieue (romancée ?) n'a plus de secret à la fin de ce livre passionnant. Ou devrait-on dire « mode d'emploi » car s'y dévoilent les rouages dangereux qui déclenchent les brusques émeutes et qui les calment aussi net. Mais tout ça est confidentiel...
Olivier Norek nous fait plonger plus profondément dans le monde des banlieues où les lois n'existent plus depuis longtemps.
Politiciens gérant leurs intérêts propres et ceux de la commune avec l'aide des dealers, et une police qui fait son mieux dans cette pétaudière que des années de renoncements et de lâcheté ont créé. Une plongée sans complaisance dans les cités. Plongée violente, rythmée, et sans faux semblant. Tout le monde en croque; et tout le monde manipule tout le monde....C'est une ronde cruelle qui ne s'arrête pas. A ne pas manquer.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J ai bien aimé retrouver Coste et son équipe, ce livre moins tourné sur les personnages et plus sur une histoire crédible de manipulation m a séduit, un bon polar et même le style se fait plus lisse plus agréable que sur code 93.
Le prochain devrait être parfait !
Lecteur assidu, je met rarement 5 étoiles à un livre. le premier volet nous a intégré dans le groupe coste , ce second volet nous a plongé dedans. On y est à 100%. J ai lu ce livre pendant la période des émeutes 2023 et pour certains chapitres en face de l IML. On ne sait plus la réalité de la fiction.
Hates de lire le suivant.
ENIVRANT !
Olivier Norek nous balade dans le 93 et nous montre l'envers du décor : une vision acide de la réalité du trafic de drogue au sein des cités, un éclairage intéressant du lien entre les caïds et nos politiques, et, des flics qui agissent avec les moyens qu'ils possèdent.
Personnellement, j'adore l'ambiance qui règne dans les livres d'Olivier Norek ! Je recommande !
Quel plaisir de retrouver le capitaine Coste et toute son équipe ! J'ai accroché dès les premières phrases! L'intrigue se passe dans des quartiers "difficiles" et dévoile beaucoup de choses sur la vie dans les cités et le travail de terrain des policiers. Ce livre a été addictif pour moi. J'adore l'écriture d'Olivier Norek, il me tarde vraiment de lire ses autres livres !