Onlit (06/04/2017)
Au petit matin, Eulalia, découvre la disparition de son jeune fils. Éperdue, elle se lance dans une course contre la montre durant laquelle le lecteur découvre Quito, une ville où la violence est quotidienne, Quito, personnage central de ce roman choral qui bat au rythme de vies qui s'entrechoquent.
Que lire après C'est dur de mourir au printempsVoir plus
"C'est dur de mourir au printemps" d'Alfredo Noriega (160p)
Ed. Onlit
Bonjour les fous de lectures...
Ce roman m'a permis de valider un auteur équatorien.
Il s'agit d'un roman choral.
Le lecteur va passer quatre jours à Quito , capitale de l'équateur et centre de la violence.
Le récit débute par une fin de nuit et deux amants qui se séparent, chacun retournant dans son propre nid.
Après tout s'enchaîne... assassinat, règlements de compte, souvenirs des uns, espoir des autres.
On y découvre surtout Quito et toutes ses facettes.
Quito la violente
Quito la désabusée
Quito l'explosive.
le style est vif, incisif parfois déroutant, l'auteur sautant d'un personnage à l'autre lors de sa narration.
Mais on se prend au jeu et j'ai passé ces quatre jours dans la capitale équatorienne sans m'ennuyer une seule seconde.
La lecture vaut le détour ne fusse que pour la découverte de cette ville et de ses habitants.
Ambiance "Ok Corral" sortez vos flingues et soyez sur vos gardes
Alfredo vit aujourd'hui entre Bruxelles et Paris.
"C'est dur de mourir au printemps" a fait l'objet d'une adaptation cinéma
Lorsque je l'ai trouvé au Pêle-mêle, j'étais très contente car je n'avais jamais lu d'Équatorien avant ce jour. Même si le scénario me semblait prometteur comme roman noir. J'ai été très déçue par la fin qui se termine platement. Cela a un goût inachevé, une saison à peine entamée. L'auteur n'a pas été au bout de son idée…

Créer son propre cauchemar, c'est se réconcilier avec soi-même

Videos de Alfredo Noriega (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfredo Noriega
Librairie Mollat A l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles 2015, Alfredo Noriega vous présente "Bruxelles noir" aux éditions Asphalte. Présentation par Michel Dufranne. Avec des textes inédits de Barbara Abel, Ayerdhal, Émilie de Béco, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Sara Doke, Kenan Görgün, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, Alfredo Noriega, Bob van Laerhoven.