Biographie de Emmeline Pankhurst, la célèbre suffragette britannique issue de la bourgeoisie.
Que lire après Emmeline PankhurstVoir plus
Emmeline s'intéresse à la politique, mais dans son Angleterre, une femme n'a pas le droit de s'en mêlé... alors elle sera suffragette... Car cette Angleterre, non seulement laisse peu de place à la monté sociale quand on est pauvre, mais pire, la femme n'est qu'une propriété de son mari.. un simple meuble... alors oui, on est contant qu'un collège en laisse la biographie disponible à des fins de recherche.. et même si elle est courte, cette biographie, elle parle de l'excellent film les Suffragettes, récent, très historique, o l'on voit des femmes de tous les rends sociaux se lever contre la discrimination féminine d'alors qui était totale ! Quand son mari signe les chèques de son propre compte bancaire pour payé la caution de ses compagnes politiques sans le sous privées de leurs enfants par leur mari.... et que celui -ci un beau jour finit par refuser ? Que ressent-on ? Oui, un nom qui est peut être rester dans l'histoire, justement parce que Emmeline avait un combat plus grand à mener que si elle avait été élue !

Emmeline Goulden, connue sous le nom de Emmeline Pankhurst, est née à Manchester le 15 juillet 1858 et morte le 14 juin 1928, elle vient d’une famille bourgeoise. Elle est mariée à un avocat, Richard Pankhurst, ils ont donné naissance à 5 enfants. Elle s’intéresse à la politique dès son plus jeune âge. Emmeline est une femme politique britannique féministe, particulièrement connue pour avoir organisé le mouvement des suffragettes britanniques et avoir aidé les femmes à obtenir le droit de vote.