Georges (Georges Ch ) B 1882 Normandy (Autre)
Wentworth Press (09/02/2019)
La valeur littéraire de La Jonque dorée reste indépendante de ces anecdotes. On verra qu'elle est considérable — en dehors de l'importance documentaire présentée par ce travail qu'il fallait sauver de l'oubli.
Rien ne saurait être indifférent dans l'œuvre d'un écrivain qui sut ennoblir, par la couleur et le rythme de ses phrases, les plus secrets déchirements de notre chair, les douleurs inguérissables de nos cœurs et les attitudes fugaces des amants dont les... >Voir plus
Que lire après La jonque doréeVoir plus
De blanche qu'elle était, la reine Ti-so-la-é est soudain devenue toute rose, émue et rose comme un aveu d'amour; tremblante, elle a saisi le bas du papyrus; (l'esclave agenouillée le tient droit devant elle,) son œil impatient cherche la signature... et pourquoi...? N'a-t-elle pas déjà reconnu l'écriture et la " Cigogne aimée ", doux nom d'enfance que lui donnait sa sœur.
La reine Ti-so-la-é (Aurore des yeux) est seule dans la chambre haute de son palais d'été. Le vent du lac agite les feuilles brillantes des saules ; leur ombre en dansant rafraîchit l'or brûlant des treillages et, pareil à un voile de soie bleu de Chine, le ciel tremble et reluit dans l'eau.