EAN : 978B0828BFMZT
Homoromance Éditions (11/12/2019)
3.88/5   4 notes
Dans leur petite maison, Charlotte et Léa ont préparé un joli Noël pour leurs filles. Les parents de Léa sont là, tous n’attendent plus que Charlotte. Elle doit revenir avec les dernières courses. Presque à l’heure pour une fois, elle n’a plus qu’à rentrer.
Mais le hasard est parfois facétieux. Elle est tombée sur un drôle d’imprévu. Noël gâché ? Ou Noël sublimé ?
Que lire après Noël hasardeuxVoir plus
Dans ma tablette, j'ai eu envie de lire la nouvelle Noël hasardeux de Chimâne K. Norsange. Je sais, nous sommes loin de la période de Noël mais j'étais curieuse de la lire :)
Les parents de Léa sont là, tous n'attendent plus que Charlotte. Elle doit revenir avec les dernières courses. Presque à l'heure pour une fois, elle n'a plus qu'à rentrer.
Mais le hasard est parfois facétieux. Elle est tombée sur un drôle d'imprévu.
Noël gâché ? Ou Noël sublimé ?
Noël hasardeux est une courte nouvelle qui se lit rapidement et avec plaisir.
Charlotte fait les dernières courses pour le réveillon de Noël avec ses beaux-parents. Elle est retard... comme d'hab ! Et cela ne va pas s'arranger car le hasard va lui jouer un drôle de tour...
Cette nouvelle est très intéressante. J'ai apprécié les différents personnages. Charlotte est attachante, même si elle parait un peu froide au premier abord. Quand à sa compagne, j'aurais aimé la découvrir un peu plus mais elle à l'air attachant elle aussi.
C'est une histoire simple mais touchante, qui montre la difficulté que peuvent affronter certaines femmes (ici ce sont des femmes mais c'est le même problème pour les hommes) quand elles annoncent leur homosexualité à leur famille.
Il y a de bonnes choses dans cette nouvelle, assez développée malgré le format.
Bonne surprise donc, c'est pour cela que je mets quatre étoiles et demie :)
Belle nouvelle sur les retrouvailles d'une mère et sa fille lesbienne. La magie de Noël, c'est aussi ça : une période pour le pardon et le partage. À la fin de ma lecture, j'aurai voulu être une petite souris pour en savoir plus sur l'évolution des sentiments entre ces 2 personnages.