Éditeur : Payot et Rivages (30/06/2002)

Iris Lanier est une anthropologue américaine de renom. Spécialisée dans l'étude des ossements, elle est capable de reconstituer les visages, en particulier ceux de momies égyptiennes. Sa réputation lui a valu d'être choisie par le docteur Becker qui, avec son équipe, explore depuis quatre mois une ancienne cité maya dans la jungle guatémaltèque. Alors qu'Iris est en passe d'éclaircir le mystère qui entoure la mort de la princesse Vapeur de lune, un télégramme la réc... >Voir plus

mauriceandre
  02 février 2015
Iris Lanier reçoit un télégramme qui lui demande de rentrer d'urgence à New York où son père, victime d'une agression, a été hospitalisé dans le coma avec une balle dans la tête.
Quel lien lie une anthropologue américaine de renom, spécialisée dans l'étude des ossements et dont la spécialité est la reconstitution des visages, et l'agression subit par son père.
L'enquêtrice chargée du dossier, s'étend vue retirer l'affaire, lui confie quelques détails troublants
Au-delà des fantômes du passé qui l'assaillent, elle est décidé à mener l'enquête jusqu'au bout malgré les mystérieux agresseurs qui la traquent et tentent de l'éliminer,
Un bon moment passé avec ce nouvel auteur que j'ai découvert par hasard; l'intrigue est subtile et malgré que je me doutais de l'identité du criminel, le suspense a tenu jusqu'au bout.