AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mary Lange (Traducteur)
EAN : 978B09J94B8QZ
279 pages
Jaybird Press Ltd (11/10/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Tout le monde mérite une seconde chance.

Ayant besoin de prendre un nouveau départ, Nate revient avec sa fille dans le village où il a grandi. Transgenre, il n’a pas l’habitude de dévoiler son histoire, et il craint de revoir d’anciennes connaissances. Lorsqu’il retrouve Jack, son ami d’enfance dont il a toujours été amoureux, ses sentiments refont surface avec plus de force que jamais.

Jack est rentré chez lui pour remettre de l’ordre ... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Adolescents, Jake et Nathalie étaient les meilleurs amis du monde, dans cette petite ville paumée d'Angleterre. Nathalie cachait pourtant bien des secrets à Jake : en premier lieu le fait qu'elle était désespérément amoureuse de lui... sans aucun espoir. En effet, à qui Jake aurait-il pu faire son coming-out à part à sa meilleure amie ? Mais Nathalie cachait aussi un mal-être profond...

A 45 ans, Jake revient s'installer chez ses parents : après une rupture et un burn out, il est en pleine dépression et lutte aussi contre sa dépendance à l'alcool. Revenu se terrer dans son village natal pour panser ses plaies et tacher de se reconstruire, il croise par hasard un homme très à son goût, Nate. Quelques jours plus tard, il est stupéfait d'apprendre que Nate est en fait Nathalie...

Les deux amis vont tenter de renouer les fils de leur amitié d'adolescent, Jake comprenant pourquoi son amie a rompu tout contact, ne supportant pas de le voir avec son petit ami de l'époque. Mais tout a changé et les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et se lancer dans une relation de sexfriends.

La fille adolescente de Nate a eu quelques problèmes dans son ancien lycée à Londres. Espérant lui offrir un environnement plus tranquille, il est revenu habiter quelques temps chez sa mère, son activité de blogueur freelance lui permettant de bosser de n'importe où. Et avoir une relation avec son premier amour, son meilleure ami, c'est un rêve devenu réalité pour lui. Sauf que le sexe sans sentiments, s'il est fort agréable ne lui suffit pas, et il se demande si Jack est capable d'assumer publiquement une relation avec un transgenre... Et le fait que Jack ne veuille pas dire à ses parents qu'ils se fréquentent ne lui donne pas beaucoup d'espoir.

J'aime bien les romans de Jay Northcote en général, mais celui-ci ne m'a pas embarquée. J'ai apprécié le fait de mettre en lumière un couple de milieu de quarantaine, avec un vécu et un passif, ça change. Et j'ai appris énormément de choses sur les transgenres, sujet que maîtrise visiblement parfaitement l'auteur, ce qui n'est pas mon cas, toutes mes excuses d'ailleurs si je n'emploie pas les bons termes. J'ai plus eu l'impression de lire "l'amour avec un transgenre pour les nuls" qu'une romance entre deux êtres amoureux. Les longues, nombreuses et très détaillées scènes de sexe ne m'ont pas permis de m'attacher au couple, dommage.

Ce roman reste toutefois une histoire intéressante par la notion de seconde chance qu'elle véhicule et permet de mettre en avant deux quarantenaires un peu cassés, ce qui est rafraichissant et change un peu.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : retour aux sourcesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Tête de Mule.

Alphonse Daudet : La mule du ........?.......

Pape
mort

5 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur ce livre

{* *}