En règle générale avant ou après avoir lu un livre, je recherche des éléments sur la vie de l'auteur, la bio quoi. Dans le cas d'espèce voilà ce que j'ai trouvé : « Mère de trois enfants, Claire Norton concilie son activité professionnelle avec la passion pour l'écriture qui l'a toujours animée. En ton âme et conscience… est son premier roman» Avec ça on ne va pas loin.
Sur la version du livre dont je dispose (Robert Laffont) il n'y a même pas le nom du traducteur ! Écrit en américain (ou en français) j'ai lu ce livre captivant en quelques heures,
Pour moi il s'agit d'un roman « fantastique », au sens premier du mot, où l'on mélange le réel et l'irréel ; l'imaginaire et le surnaturel, le bizarre et l'extraordinaire.Alors ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l'intrigue... intrigante !
Un conseil  : lisez ce livre .
En ton âme et conscience de Claire Norton est un roman captivant au rythme haletant sans aucun temps mort, un condensé d'émotions, une histoire passionnante jusque dans les dernières pages. Une lecture idéale pour passer un bon moment livresque.

Il est des livres qu'on ne choisit pas – sélection du mois France Loisirs qui m'a été envoyée à défaut pour moi d'avoir effectué mon achat du mois dans les temps – et qu'on ne regrette absolument pas d'avoir été destinataire après lecture. Et d'ailleurs je me rends compte que finalement je l'ai lu en avant première par rapport à sa sortie chez les éditions Robert Laffont.

Ce roman est une pure merveille, on s'attache immédiatement au personnage d'Evan et pour cause…le roman s'ouvre sur le jour de la disparition de sa petite soeur Kelsie, kidnappée sous ses yeux sans qu'il ne puisse faire un geste. On a vite compris qu'il entretenait des liens très forts avec sa petite soeur, très patient, très protecteur, accédant à tous ses caprices, il est le grand frère idéal. Autant vous dire que mon coeur de maman a craqué devant le traumatisme de ce qui lui arrive et que l'auteure décrit d'une façon tellement précise que l'on ressent bien l'horreur de ce qui se passe pour Evan.

25 ans plus tard, avec l'arrivée du second personnage “Casper”, un petit garçon de 10 ans qui prétend savoir où se trouve Kelsie et qui colle aux basques d'Evan, l'histoire prend une tournure qui pourrait paraître classique et convenue. Mais l'auteur nous offre une belle construction d'intrigue, une complexification au fil des pages et par l'alternance de chapitres, elle coince le lecteur qui ne peut plus lâcher ce roman.

Parce que ce roman est un pur thriller qui remplit bien son rôle. L'intrigue est très bien ficelée, il y a des rebondissements, de nombreuses questions qui se posent au lecteur et les réponses apportées à la fin sont quelque peu surprenantes. C'est un thriller original dans son contenu qui offre en parallèle une belle réflexion sur le sens de la vie, sur l'âme des gens.

Cette lecture fût vraiment une très belle lecture passionnante, émouvante qui a su me captiver dès les premières pages et jusqu'aux dernières sans aucun temps mort. Un excellent roman que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande chaudement.
Lien : https://mllejavottebooks.wor..
Avant que l'on me propose cette lecture, je l'avais déjà repérée. Il faut dire que le résumé est intriguant et j'ai craqué sur cette couverture pleine de mystère. Ce roman plaira à tous les lecteurs qui aiment les destins croisés, ici on suit l'histoire de plusieurs personnages. Leurs vies s'entrecroisent au hasard des aléas de la vie pour finalement avoir un lien les unes avec les autres.

Evan est un grand chirurgien, s'il a réussi sa vie professionnelle, on ne peut pas dire qu'il soit épanoui dans sa vie personnelle. Depuis le kidnapping de sa petite soeur Kelsie, il n'a jamais plus été le même. Toujours hanté par cette journée où tout a basculé, il tente tant bien que mal de poursuivre sa vie. Jusqu'au jour où il est abordé par un petit garçon dans le parc de l'hôpital. Farce grotesque ou cruel signe du destin, cet enfant prétend que Kelsie est vivante mais qu'elle est en danger. Il propose donc à Evan de le conduire à Kelsie mais à une condition qui risque bien de remettre toute sa vie en question.

Claire Norton nous propose un roman riche en rebondissements qui met en scène de nombreux personnages qui finissent tous par avoir un lien les uns entre les autres. Généralement, j'ai peur de m'y perdre lorsqu'il y a trop de personnages, lorsqu'ils entrent en scène les uns après les autres… Mais ici je dois dire que l'histoire n'en devient que plus captivante car on se pose énormément de questions tout au long de la lecture. Si Evan et le jeune garçon sont les personnages principaux, les protagonistes secondaires n'en reste pas moins essentiels au bon déroulement de l'intrigue.

Le récit a une part abstraite et fantastique terriblement troublante qui pousse le lecteur à douter de tout ce qui se joue dans cette histoire et pourtant l'ensemble ne souffre d'aucune incohérences. Dès les premières lignes, je me suis sentie harponnée par l'auteure, les émotions étaient vives et elles se sont facilement insinuées dans mon esprit. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour tous nos personnages. Ils vont tous vivre des choses très difficiles, ce fut un choc d'être spectatrice de certains rebondissements, cela m'a demandé beaucoup de concentration pour ne pas perdre les précieux indices qui s'assemblent au fur et à mesure. Je ne sais pas si c'est parce que je suis à fleur de peau actuellement mais j'ai pleuré à plusieurs reprises durant ce moment de lecture. Je me suis sentie concernée par le destin de nos personnages. Toutes les familles que l'ont découvre dans cette histoire sont assez accessibles, il ne fut donc pas difficile d'imaginer leurs quotidiens, leurs choix, leurs souffrances…

Claire Norton a réussi à me séduire avec cette intrigue à multiples facettes. J'ai trouvé les rebondissements intelligents et très cohérents dans l'ensemble car je pense que cela n'a pas dû être facile de tisser une intrigue aussi complexe avec la part abstraite qui colle à l'apparition de ce petit garçon qui sera surnommé Casper dans le récit. Tous nos personnages vont affronter des drames, des choses difficiles qui seraient capables de ruiner toute une vie. J'ai aimé la façon dont tous les personnages ont trouvés leur place dans l'histoire. Je dois dire que j'ai été très touchée par toutes ces destinées. J'aime vraiment ce genre de récit auquel on peut s'identifier et réfléchir…

J'ai aimé la relation naissante d'Evan avec Casper. Evan est plein de doute et pourtant il a besoin de retrouver Kelsie, besoin de cet espoir de la revoir pour vivre tout simplement car Evan a une part de lui qui est resté dans le passé, le jour où Kelsie a disparu. Claire Norton aborde énormément de thématique s ce roman, et elle arrive sans mal à les traiter avec finesse et tact. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent, vous vous sentirez peut-être plus proche de certains personnages par rapport à d'autres. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman que j'ai trouvé singulier, cela m'a fait un bien fou de sortir des mes habitudes et sachez que dans cette histoire, l'amour est abordé de bien des façons.

En bref, une très belle découverte. [En ton âme et conscience] c'est le destin croisé d'une multitude de personnages qui ne manqueront pas de vous émouvoir. J'ai aimé sortir de mes habitudes de lecture pour me plonger dans un roman qui mêle plusieurs genres et qui propose une véritable réflexion aux lecteurs.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Un dosage savoureux de suspens, surnaturel, sentiments, romance sur un rythme soutenu, un vrai plaisir de lecture
Comme à son habitude claire Norton nous rend tous les personnages ultra attachants, l'intrigue est super bien tournée et étonnante , Lisez le vous ne serez pas déçus !
C'est le premier livre de cette autrice que je lis et je ne suis pas du tout emballée.
J'ai trouvé l'intrigue tirée par les cheveux, c'est fouilli-fouilla, les personnages secondaires et particulièrement celui d'Angie n'ont pas d'ossature voire , en ce qui concerne Angie, pas de logique du tout. Par exemple pourquoi quand elle part de la chambre de Nathan la narratrice nous dit elle qu'elle a une idée , qu'elles est de groupe sanguin O ce qui ne sera d'aucune utilité par la suite... C'est comme si l'autrice avait esquissé des chemins mais les avait oubliés en route...
Alors bien sûr étant donné le sujet y a le petit moment inévitable d'émotion et je n'y ai pas été insensible mais j'ai trouvé tout ça un peu poussif , facile et lourdingue. Certaines critiques lu par ailleurs me laissent à espérer que les autres livres de Claire Norton sont plus aboutis, j'essaierai donc sûrement plus tard....
Ce livre a du attendre de longs mois avant que je n'aie envie d'en lire les pages. Et puis, ce jour est arrivé. J'ai lu ce livre en deux jours, et encore parce que j'ai été contrainte de devoir m'arrêter.
C'est un récit haletant, plein de bons sentiments qui m'a beaucoup touchée. Il parle de la mort, de l'euthanasie, de l'amour, de l'amitié, du sens de la vie, de l'urgence de suivre ses envies plutôt que sa raison...
Une part de fantastique vient assez subtilement porter l'histoire. Même si tout ne semble pas crédible, j'ai été transportée par l'intrigue et la bienveillance des personnages. Dans ce récit, on ne s'intéresse pas tant à l'histoire des personnages, qu' à leur façon de réagir face aux événements qu'ils doivent traverser. Ce parti pris rend l'histoire encore plus haletante, car tout est fait pour faire avancer le scenario, auquel, j'ai eu envie de croire.
J'ai versé ma larme à fin de l'histoire, émue que j'étais par les mots que j'ai lus, et par la douceur qui émane des personnages.
Un roman émouvant, pas du tout dans la lignée des précédents romans que j'ai lu de cette autrice.

Ici, on oscille entre un thriller, une histoire de paranormal et une romance.

Le tout fait un bon moment de lecture pleine de bons sentiments.
Un joli roman, agréable à lire ou écouter.

Malgré une part fantastique, je suis rentrée facilement dans l'histoire et je n'ai été dérangé par aucun détail de ce livre, parce que tout est crédible. C'est en même temps émouvant et troublant, avec beaucoup de tragédies et de questionnements, sur la Vie et l'après-vie notamment.

J'ai beaucoup aimé les différentes histoires des personnages. Angie, qui n'arrive pas à avoir d'enfant, qui apprend que son mari la trompe et qui va essayer de mettre fin à sa vie. Suzanne qui a perdu toute sa famille sauf un de ses fils qui est dans le coma et sur lequel elle veille. Summer qui fuit sa vie et change d'identité. Trois femmes avec des destins différents mais qui vont s'entremêler directement et indirectement. Notamment par un fil conducteur, Evan.

Evan est une personne sensible, qui voue sa vie à sauver celle des autres, peut-être une manière pour lui de chercher la rédemption. Cependant, il passe à côté de sa vie… Son passé l'a changé et l'a fait culpabiliser, au point de s'oublier. Alors que quand le drame est survenu, il n'était qu'un enfant et un enfant ne doit jamais porter le poids de la culpabilité. Sa rencontre avec un enfant de dix ans va lui faire changer sa conception de la vie, tout en lui apportant une nouvelle qu'il n'osait plus espérer.

Le seul point négatif que j'ai trouvé est le fait qu'on sache peu de choses de l'histoire de Kelsie. Mais je ne pense pas que c'était ce sur quoi l'auteure voulait s'attarder et voulait porter le sujet de son livre. La fin aussi laisse un peu dubitatif, pas parce qu'elle n'est pas crédible, bien au contraire, mais parce que j'aurais aimé une fin heureuse, mais en même temps je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi.

C'est un très bon roman, très bien écrit et la trame est cohérente et réaliste, tout en ayant un côté paranormal.
Je viens de finir ce roman, néanmoins, je pense que je vais avoir du mal à en parler. Je me suis légèrement égarée au fil des pages entre les différents personnages.

A 12 ans, Evan a connu le pire. Figé dans sa peur, il n'a pas réussi à aider sa soeur Kelsie qui se faisait kidnappée sous ses yeux. Devenu chirurgien, il met tout en oeuvre pour sauver le maximum de personnes qu'il peut. Sa culpabilité est profonde.

Tout commençait bien, j'étais captivée. Puis un accident arrive. C'est dramatique pour cette famille qui explose en un tour de volant. Tandis qu'apparaît Casper, cet enfant de 10 ans qui vient discuter avec Evan. Et là, je me suis sentie perdue, ne voyant pas les liens, les sens.

La fin est remplie d'espoir. Elle est forte. Je pense que je serais plus rentrée dans cette histoire sans la présence étrange de Casper qui, pour moi, n'est pas crédible puisqu'il est visible de tous et arrive à parler et agir avec tous.

Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai apprécié le début, la fin, les bases de l'histoire avec cette disparition mais le coeur de l'intrigue m'a échappé.
Une lecture audio pour ma part plutôt apprécié même si le lien entre les différents personnages ne m'a pas semblé évident de suite.
On suit Evan un brillant chirurgien qui cache une fêlure profonde celle d'avoir assisté au kidnapping de sa soeur alors qu'il était enfant.
Un jour il est abordé par un petit garçon qui lui dit savoir où est Kelsey et qu'il est prêt à l'aider à la retrouver.
On va être plongé dans la poursuite de cette soeur et de ce qu'elle est devenue durant toutes ces années