C'est le résumé très prometteur qui m'a permis de sauter le pas pour découvrir cette autrice que je ne connaissais pas encore.

On suit ici l'histoire d'Evan, un chirurgien urgentiste qui souffre de l'enlèvement de sa petite soeur devant ses yeux lorsqu'il avait 12 ans. Accaparé par son travail qu'il affectionne, le jeune homme n'a pas beaucoup de joie hormis cela dans son quotidien. Un jour, Evan va rencontrer Casper, un petit garçon, qui lui a proposé son aide pour retrouver Kelsie, sa soeur disparue. Il prétend détenir des informations...

Pour ce qui est des personnages, rien de bien transcendant. On suit un Evan en deuil, souffrant de solitude, et qui pourtant, est totalement dévoué à son travail.
Casper est un petit garçon espiègle, un peu difficile à cerner.
Enfin d'autres personnages secondaires tels que Angie par exemple, sont complètement imbuvables.

D'un avis général, c'est un livre qui est abordable, mais qui souffre tout de même de nombreuses longueurs. le speech du départ est assez inédit, mais on a vite fait le tour. L'intrigue s'en montre prévisible et est surréaliste au possible. le fait de suivre plusieurs destins croisés aurait pu être une bonne idée (suspense, rythme soutenu). Néanmoins, tout ce beau monde finit par se rejoindre de manière improbable et ridicule. En fait, j'ai tenu à lire cette histoire jusqu'au bout, mais face au résumé prometteur, j'ai été déçue sur tous les points je crois... Dommage, certains sujets tels que l'euthanasie et les soins palliatifs méritaient qu'on creuse un peu plus de ce côté là.

En conclusion, malgré une histoire qui aurait pu être intéressante, l'autrice nous embarque dans une histoire invraisemblable et prévisible. Les personnages sont peu attachants et l'ensemble souffre d'une certaine longueur. Dommage.

J'ai écouté 𝓔𝓷 𝓽𝓸𝓷 𝓪̂𝓶𝒆 𝒆𝓽 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓬𝓲𝒆𝓷𝓬𝒆, écrit par Claire Norton et publié aux Editions Robert Laffont sur l'application Audible [𝑅𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ 𝑒𝓃 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝓉𝒶𝒾𝓇𝑒].

Après Celle que je suis que j'avais écouté l'année dernière et qui m'avait chamboulée, j'ai été ravie de trouver ce roman de Claire Norton.

J'ai aimé retrouver la plume de Claire Norton, les chapitres s'enchaînent vite. le policier se mélange très bien avec la romance, avec un soupçon de surnaturel.

J'ai apprécié la façon dont les histoires qu'on pensait indépendantes s'entremêlent. Avec les double-temporalités, je crois que c'est ce type de construction que je préfère dans les romans.

J'ai souffert avec les personnages, en particulier Evan. J'ai trouvé le personnage de Casper très attendrissant.

Petit bémol (pour moi) concernant la fin : je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'aurais espéré une autre fin concernant ces personnages.

Je lirai avec plaisir un autre roman de Claire Norton.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Claire Norton nous partage un partie de la vie de Evan. Il est aujourd'hui un urgentiste réputé mais il cache un lourd secret : sa soeur fut enlevée sous ses yeux 25 ans plus tôt. Cela l'a déchiré et à déchiré sa famille.
Quand un jeune homme d'une dizaine d'années l'acoste proche de l'hôpital lui révélant que sa soeur est en vie et en bonne santé, ce dernier veut comprendre. Comment le sait-il ? Lui veut il du mal ? Doit il le suivre ?
Un bon roman qui nous questionne sur la fin de vie, ainsi que le coma
Un bon moment de lecture le week-end dernier avec ce roman.

Nous suivons Evan, qui a assisté au kidnapping de Kelsie, sa soeur alors qu'il n'avait que 12ans. Il est rongé par la culpabilité de n'avoir rien fait, pas même un mouvement, mais qu'aurai t"il pu faire?

Des années plus tard, Ethan est médecin urgentiste, il rencontre alors un petit bonhomme d'une dizaine d'années qu'il surnommera Casper, vous voulez savoir pourquoi? Il faudra lire cet ouvrage , qui lui dit pouvoir le mener jusqu'à sa soeur.

Nous faisons également la rencontre de Susan, qui va traverser un moment terriblement tragique, il y a également Léna, qui doit prendre une décision bien difficile, quant à Angie même si j'ai bien compris à quoi servait son personnage dans le roman, je me demande malgré tout si l'auteur n'aurait pas eu la possibilité de trouver une autre alternative tant j'ai trouvé ce personnage désagréable, centrée sur elle-même....

Casper, en dépit de son rôle peu facile, apporte une note de légèreté, de fraîcheur et d'insouciance, ce qui est vrai plus, puisque cette histoire à pour thème principal le coma, la mort et les choix parfois difficile plus faut pourtant prendre.

Je me suis attachée aux personnages, j'ai ris avec eux et verser quelques larmes également.
Si, au départ, je ne voyais pas où l'auteur voulait aller avec tant de personnages, issus de milieux tellement différents, une fois que les pièces du puzzle se mettent doucement en place, cela devient addictif.
supprimer
Je suis dubitative. La couverture m'a fait de l'oeil pendant quelques semaines avant que je me lance dans cette lecture. le synopsis était intéressant mais je ne m'attendais pas à ce que ce petit garçon . le nombre de personnages qu'on suit est élevé et m'a embrouillée quasiment jusqu'à la fin, et la fin : . Et concernant l'annonce des lieux c'est sympa, par contre les dates et les heures non, pour 2 raisons. D'une part c'est trop compliqué à suivre parce qu'il y a trop de pages et de changements de personnages dans une seule journée, d'autre part parce qu'il y a une incohérence. le 10 août, accident de voiture, on dit à l'accidenté qu'il dort depuis la veille, or chapitre suivant, on est le 11 ! Finalement les dates s'avèrent inutiles et pas fiables pour suivre l'histoire. Cela dit le message est positif : il faut profiter de la vie…
Que dire de ce livre à part qu'il revêt toutes les qualités du roman parfait, selon moi ? Une intrigue haletante, une thématique forte et des personnages attachants.

Evan, jeune médecin ayant vu sa soeur se faire enlever devant ses yeux lorsqu'il était enfant, croise la route d'un mystérieux gamin qui lui annonce que cette dernière serait peut-être toujours en vie. Il va tout faire pour la retrouver, mais n'est pas au bout de ses surprises. Sa route croise celle d'une mère ayant perdu presque toute sa famille dans un accident de voiture. Seul reste son petit Nathan, dans le coma, en attente d'une greffe. Il y a aussi cette femme trompée par son mari lassé de leur quotidien et de ses névroses et qui ne cherche qu'à se venger. Enfin, il y a Luca, le frère de la photographe dont Evan tombe amoureux malgré lui dans tout ce tumulte. Mais Luca a bien des secrets à cacher.

Derrière tous ces destins entremêlés se dessine la thématique centrale : la mort - et par corollaire, la vie. Abordée sous tous ses angles, de manière très humaine et avec sensibilité, l'auteure nous pousse à l'introspection et à la réflexion sur la fin de vie et la vie en général. On entre en empathie avec ses personnages et on vit les mêmes tourments et les mêmes joies qu'eux. On se questionne et on grandit à travers eux.

C'est fort, c'est beau, c'est poignant. On se laisse prendre au jeu de cette intrigue alliant une certaine part de fantastique à un thriller palpitant. J'ai passé un très bon moment de lecture et vous recommande donc ce livre atypique et rayonnant d'un certain message d'espoir.
La lecture de ce roman m'a énormément touchée ! J'ai lu la fin du livre de façon floue et humide car j'avais les larmes aux yeux pendant plusieurs pages. Ça m'a beaucoup émue. J'ai plongé complètement, j'étais dans ma bulle alors que mon environnement était plutôt bruyant bizarrement pendant ma lecture.
Claire Norton a vraiment su me captiver au niveau de l'émotion.
Il met en lumière l'importance de profiter de la vie et de lui donner un sens avant qu'il ne soit trop tard.
Evan Kester est témoin de l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie alors qu'il a 12 ans.
25 ans plus tard, il est un chirurgien doué et dévoué et fait la connaissance d'un petit garçon qui bousculera sa vie pour toujours... Ce garçon lui fera une proposition des plus inattendues.
C'est le 1er livre de Claire NORTON que je découvre et elle m'a donné envie de connaître ses autres "bébés livresques".
J'ai déjà dans ma PAL "Ces petits riens qui nous animent... " À suivre..
Si aujourd'hui Evan est un chirurgien reconnu ce n'est peut-être pas par hasard. Venir en aide aux autres est une manière pour lui de se rendre utile alors qu'il n'a pu sauver sa propre soeur. Celle-ci a été kidnappée sous ses yeux alors qu'ils n'étaient que des enfants.

Depuis, plus aucune nouvelle. Jusqu'à ce jour où Evan rencontre un petit garçon de 10 ans qui lui affirme que sa soeur est toujours en vie et qu'il peut l'aider à la retrouver. Une rencontre des plus surprenantes qui va intriguer Evan…

Je suis complètement passée à côté de cette lecture 😞 Je ne m'attendais pas du tout à ce côté « surnaturel » et cela m'a gêné.

Par ailleurs, entre la multiplicité des personnages et les histoires entremêlées, j'ai eu du mal à m'y retrouver.

En résumé, une lecture qui manquait de crédibilité pour me plaire.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Le livre commence par le kidnapping d'une gamine sous les yeux de son frère aîné. Ce garçon n'arrive pas à crier, à réagir.....
Puis, on arrive 25 ans plus tard. Ce garçon, Evan, a grandi, est devenu chirurgien. Il vit depuis 25 ans avec la culpabilité de la disparition de sa soeur. Un jeune garçon de 10 ans vient à lui un jour, et lui propose un deal en échange duquel il l'aide à retrouver sa soeur qu'il dit savoir vivante. Alors s'enchaînent des évènements où se mêlent humour, suspens, tristesse ....beaucoup de personnes entrent en scène. Tous, ont leur importance !
Et puis un dénouement....pffff, les larmes !
Un livre que j'ai trouvé haletant, avec un bon rythme d'écriture. J'ai beaucoup aimé lire l'histoire d'Evan et de son jeune ami.
Ce livre était dans ma plie à lire depuis longtemps et aucun regrets de l'avoir lu . Tout commence lorsque Evan et sa soeur Kelsie parte se promener sur le port sauf que Kelsie est enlevée devant son frère qui ne peux rien faire. Il ne se le pardonne pas. Des années plus tard dans le parc de l'hôpital où il travaille il est abordé par un jeune garçon qui lui apprend que Kelsie est bien vivante, il veux le conduire vers elle mais à une seule condition.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante surtout à la fin, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure, j'attends avec impatience la sortie au format poche de son dernier livre : "Malgré nous".
Lien : https://myreadbooks.over-blo..