Citations sur Acide sulfurique (277)

Elle décida de se rappeler ce qu'elle avait aimé dans la vie. Elle se repassa les musiques qu'elle préférait, l'odeur délicate des œillets, le goût du poivre gris, le champagne, le pain frais, les beaux moments avec les êtres chers, l'air après la pluie, sa robe bleue, les meilleurs livres. C'était bien, mais cela ne lui avait pas suffi.
"Ce que je voulais le plus vivre, je ne l'ai pas vécu !"
Elle pensa aussi qu'elle avait tant aimé les matins.
Il y a un proverbe arabe qui me paraît de circonstance: Ne baisse pas les bras: tu risquerais de le faire une heure avant le miracle.

On peut aimer quelqu’un aussi longtemps qu’on peut le comprendre.
L'absence de Dieu était établie. Il était insoutenable de n'avoir personne à qui adresser une telle haine. Il naissait de cet état une forme de folie. Haïr les hommes ? Cela n'avait pas de sens. L'humanité était ce grouillement disparate cet absurde supermarché qui vendait n'importe quoi et son contraire. Haïr l'humanité revenait à haïr une encyclopédie universelle: Il n'y avait pas de remède à cette exécration là.
Tout être qui connaît un enfer durable ou passager peut, pour l'affronter, recourir à la technique mentale la plus gratifiante qui soit : se raconter une histoire.
Je pense que la guerre révèle seulement l'une de nos natures profondes. J'aurais préféré vous montrer ma nature profonde de paix.
"Comme il serait facile d'être Dieu s'il n'y avait pas ZHF 911!" Elle riait de l'absurdité d'une telle réflexion: en effet, il serait facile d'être Dieu si le mal n'existait pas _ mais alors, on n'aurait aucun besoin de Dieu non plus.
Affronter certains lecteurs qui dénoncent les défauts de l’œuvre alors que, même s'ils avaient raison, on serait impuissant à la changer.
Quand un nom est un rempart et que ne pouvoir le franchir enivre, cela s'appelle l'amour. Ce à quoi ils avaient assisté était un acte d'amour.
le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses: pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.