Citations sur Acide sulfurique (277)

Comme n’importe quelle ratée, elle méprisait ceux qui excellaient là où elle avait échoué.
Simon de Cyrène : pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? C’était le plus beau personnage de la Bible, parce qu’il n’était pas nécessaire de croire en Dieu pour le trouver miraculeux. Un être humain qui en aide un autre, pour ce seul motif que sa charge est trop pesante sur ses épaules.

« Je n’aurai désormais pas de plus grand idéal », se jura Pannonique.
Il était terrible de se rendre compte que l’être le plus mauvais du paysage appartenait au camp des détenus et non pas au camp du mal. C’était logique : le diable est ce qui divise.
Quand on découpe un poisson vivant, il ne crie pas. En concluez-vous qu’il ne souffre pas, kapo Zdena ?
C'est quand son absence est la plus criante que Dieu est le plus nécessaire.
Vous m'aimez: ce n'est ni votre faute, ni la mienne. Je ne vous aime pas, c'est pareil.
Quand on découpe un poisson vivant, il ne crie pas.
En concluez-vous qu'il ne souffre pas, kapo Zedna ?
"[...] le prénom est la clé de la personne. C'est le cliquetis délicat de la serrure quand on veut ouvrir la porte. C'est la musique métallique qui rend le don possible."
[...] il serait facile d'être Dieu si le mal n'existait pas mais alors, on n'aurait aucun besoin de Dieu non plus.
Tout ce que j’ai fait, c’est pour t’avoir. Ça m’est égal, d’être quelqu’un de bien. L’unique chose qui compte pour moi, c’est de t’avoir. Rien n’a changé en moi.