Cela commence par une conversation entre deux hommes dans un aéroport : cela peut peut-être paraître banal au début mais, celle-ci prend une autre tournure au fil des pages que je qualifierai de psychologique. Quant à la fin, elle est particulièrement surprenante : j'ai adoré !
Comme à son habitude, Amélie Nothomb a su me tenir en haleine du début à la fin avec des dialogues ironiques.
Ce roman est un véritable coup de coeur pour ma part que je conseille vivement. de plus, il se lit très bien vu qu'il ne contient pas de chapitres.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
Mon premier Nothomb. Je redoutais un peu mais j'ai été assez agréablement surprise. L'idée d'un livre dialogue me plaît et la chute était inattendue. Mais après celle-ci, c'est surtout du remplissage. Cependant, j'ai souvent souri en imaginant l'importun Textor et j'ai lu le livre d'une traite.
Lu sur les conseils d'une personne qui m'est chère et qui le restera malgré tout ! Heureusement que ce livre ne comporte que 120 pages car la fin est si rapidement prévisible que c'en est vite exaspérant. Bref, un livre blablateux, sans surprise et un brin prétentieux. Faut-il le préciser, je n'ai pas aimé...
C'est un livre plutôt intéressant avec une histoire à rebondissements constituée du dialogue entre 2 personnes.
Pendant un certain temps je me suis demandée où l'auteur voulait en venir et finalement c'est la révélation, surprenante pour le lecteur;
Le titre est très bien choisi.
L'introspection via le dialogue. C'était inhabituel pour moi et ça m'a déstabilisé.
Un livre étonnant, comme sait en faire Amélie Nothomb qui nous invite à un jeu du chat et de la souris inquiétant et cruel...
Elle qui manie avec élégance les traits de la cruauté, nous fait part ici d'une expérience riche en sentiments au travers d'un dialogue harcelant et d'une écriture précise comme la pointe d'un couteau...
Un voyage intéressant entre fascination et domination...
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Un petit récit autobiographique à lire. Ce n'est vraiment pas de la grande littérature mais l'humour d'Amélie Nothomb compense un peu.
Super livre, là je suis scotchée ! Très bon dénouement, à lire.
Une bonne intrigue, de bons dialogues, comme d'habitude avec Amélie Nothomb, mais quelques longueurs.
Difficile de parler de ce petit roman sans en dévoiler le contenu!

J'ai une fois de plus adoré cette oeuvre de Amélie Nothomb dont je chéris le style et l'écriture. Une écriture si simple mais pourtant si originale, entraînante et palpitante. A mon goût ce roman est brillant, il est surprenant et j'irai jusqu'à dire qu'il est aliénant! S'il y a un conseil que je peux vous donner: lisez-le, vous ne serez pas déçus (je l'espère en tout cas!)!
Lien : http://naturellementlitterat..