Éditeur : Didier Jeunesse (16/10/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg… Sont ici réunis et offrent à l’enfant qui s’endort ou à l’adulte en quête de sérénité, des instants de pur bonheur musical, d’une douceur infinie.

espritlivres
  23 décembre 2013
Des morceaux célèbres -Berceuse de Brahms, Gute Nacht de Schubert – ou plus inattendus -Feuillet d'album de Chabrier, Dors, ami de Massenet- composent cet album CD de 16 mouvements qui se distingue non seulement par la qualité des arrangements : alliance d'instruments à vent et de harpe créant de douces et chaleureuses sonorités ; mais aussi par la joliesse des illustrations d'une grande sensibilité, variant au fil des émotions décrites et des situations. S'ajoute à cela le grand intérêt des textes qui, tout au long du recueil, resituent le morceau dans l'oeuvre du compositeur et expliquent des notions clés comme « mélodie pentatonique » ou « mélodie de timbres ».
Sublime invitation à la rêverie, cet ouvrage est un régal pour l'oeil et l'oreille.
Trente-cinq minutes de pur plaisir ; un bon moyen pour initier les enfants au répertoire classique !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
LibrairieLeFailler
  05 novembre 2013
Après le jazz, Didier jeunesse poursuit sa collection de berceuses avec une très jolie nouveauté autour de la musique classique. Illustré par la talentueuse Elodie Nouhen, cet opus nous embarque à la découverte du répertoire classique, d'Offenbach à Schubert, en passant par Brahms et Bizet.
Un régal, pour les petites et grandes oreilles !
Lien : http://jardinmarguerite.cana..