EAN : 9782013939317
Gautier-Languereau (17/10/2012)

Plongez dans le célèbre ballet Casse-noisette où une petite fille reçoit un casse-noisette qui s'anime durant la nuit. Grâce aux célèbres airs de Tchaïkovski, vous serez au plus près de cette histoire.

Dans ce pack, vous trouverez un livre qui permet de suivre l'histoire facilement grâce aux magnifiques illustrations.
Pour prolonger le plaisir, un CD est aussi fourni où l'histoire est contée par la voix envoûtante de Elodie Fondacci av... >Voir plus
Que lire après Casse-NoisetteVoir plus
Casse Noisette, l'histoire de cette petite fille et de son soldat de bois blessé qui va se transformer en prince charmant."La nuit de Noël, Marie reçoit comme cadeau un drôle de petit soldat de bois. En se disputant avec son frère, le casse-noisette se casse. Son oncle le répare, l'installe dans un petit lit de poupée au pied du sapin, et commence à raconter l'histoire extraordinaire de cet étrange petit bonhomme et du sort que lui a lancé le terrible Roi des Rats pour avoir délivré la princesse Pirlipat.

L'histoire intemporelle adorée des enfants, narrée sous forme de conte musical par la voix envoûtante et pleine d'humour d'Elodie Fondacci, présentatrice de l'émission Des Histoires en musique qu'on peut écouter du lundi au vendredi à 20 heures.

Là encore, mes enfants sont tombés sous le charme de ce livre CD et ont écoutés avec la plus grande attention l'histoire poétique à souhait. L'histoire, un peu plus longue et plus complexe que Pierre et le loup a plus emballé ma romantique de fille que mon bonhomme, mais tous les deux ont apprécié les dessins, extremement bien foutus (ils sont l'oeuvre de l'illustrateur Colonel Moutarde, bien connus des initiés) et l'orchestration dynamique et la beauté de la musique.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
La petite Marie reçoit comme cadeau de Noël un soldat de bois, Casse-noisette, qui se révèlera plein de surprises. Entre bataille contre l'armée des rats et visite du royaume des Douceurs, Casse-noisette conduit la petite Marie émerveillée dans un monde imaginaire.
La narration d'Elodie Fondacci est encore une fois parfaitement orchestrée avec la musique, comme pour le Carnaval des animaux ou le lac des cygnes de la même collection.
Quant à la musique de Tchaïkovsky…une pure merveille !
L'histoire de ce Casse-noisette est tout simplement magique et continue à faire rêver les enfants.
Un conte à découvrir ou redécouvrir tout particulièrement pendant la période des fêtes de Noël.

Au centre du lac, se dressait un magnifique palais entièrement construit en nougatine et en choux à la crème qui ressemblait à une grande pièce montée.
Sur le seuil, se tenait la fée Dragée.
"Je vous attendais, dit-elle. Je vous ai préparé un goûter…."
Et elle les conduisit à l'intérieur.
Une grande table était dressée, pleine de petites tartelettes à la confiture, de guimauve et de brioches. En équilibre sur le bord d'une tasse, des lutins beurraient une grosse tartine.
Tout était si joli que Marie ferma les yeux d'émerveillement.
La nuit de Noël, Marie reçoit comme cadeau un drôle de petit soldat de bois. En se disputant avec son frère, le casse-noisette se casse. Son oncle le répare, l’installe dans un petit lit de poupée au pied du sapin, et commence à raconter l'histoire extraordinaire de cet étrange petit bonhomme et du sort que lui a lancé le terrible Roi des Rats pour avoir délivré la princesse Pirlipat.

Videos de Elodie Fondacci (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Fondacci
Une adaptation exceptionnelle du conte « Momotaro, l'enfant-pêche », lu et mis en musique par Elodie Fondacci, extrait de « Plantes Intrépides, cinq contes pour jeunes pousses » écrit par Fleur daugey et illustré par Chloé du Colombier.
Retrouvez l'histoire complète dans l'émission "Des histoires en musique" sur radio classique : https://smartlink.ausha.co/des-histoires-en-musique-1/momotaro-l-enfant-peche
Et sur votre platforme de podcast habituelle ! Retrouvez aussi l'album en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com
Bonne lecture et bonne écoute !