AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756101478
Éditeur : Léo Scheer (13/10/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
C'est un monde qui pourrait être le nôtre. Un monde de professionnels. Un monde d'adultes qui veulent rester toujours jeunes et performants. Leurs enfants les déçoivent, ils dilapident leurs biens et sont l'incarnation de leur nature, avant chimie et opérations esthétiques. Nadar Suarès est surveillant de baignade mais ce n'est pas son unique métier. Nunca Vélasquez fréquente assidûment la piscine où il travaille, mais ce n'est pas simplement pour nager. La femme de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 avril 2013
Nadar Suarès est surveillant de baignade d'une piscine municipale. Mais c'est aussi un professionnel qui tue des enfants qui ne sont une gêne pour leurs parents. Il rencontre Nunca, cette femme qui fait des longueurs tous les soirs à la piscine. Il est marié à Soha, une mannequin qui a arrêté sa carrière pour avoir Charlie qui a 11 ans maintenant.
J'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire. On suit les vies et découvre les personnalités de Nadar, Soha et Nunca mais il y a aussi Charlie qui est mort, qui raconte sa version de l'histoire avec toute son innocence d'enfant. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Tarik Noui, très poétique, qui arrive à mélanger douceur et dureté, amour et haine.
Commenter  J’apprécie          40
MartezeBeajour
  16 août 2016
Ça commence en thriller, lentement, avec des bruits suspects d'eau clapotante, et ça finira en eau de piscine, un peu sale, un peu désoeuvrée. Titre appel comme le baiser qu'il figure. L'histoire d'un serial killer (pas) comme les autres. Nadar est celui qui vous débarrasse des enfants que vous ne voulez plus, pratique, non ?! Des fantômes hantent sa vie, des tortues voraces sanguinolentes, une femme si maigre et superficielle (ex-mannequin) qu'elle en est devenue transparente, le fils Charlie qui flotte au-dessus des eaux et de son propre cadavre. Tarik Noui tisse une histoire où la mort étouffe à petits feux la vie, et autour naissent de grandes pensées que l'on pourrait lire sorties d'un journal intime et qui relatent de manière universelle ces anecdotes de vie. Un texte ciselé au scalpel, étrange et pénétrant, comme une excuse.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Tarik Noui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tarik Noui
Le mercredi 13 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie de recevoir Tarik Noui, pour la publication de son texte "Et seuls les chiens répondent à ta voix" aux éditions sun/sun, incluant une lecture intégrale par le comédien Guillaume Moreau.
autres livres classés : viesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1756 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre