Harlequin (01/07/2014)
3.64/5   7 notes
Alors qu’elle vient d’envoyer promener Simon O’Neal, l’acteur le plus viril et le plus sexy d’Hollywood, parce qu’elle ne supportait plus ses frasques, Gail DeMarco se demande si elle n’a pas commis une erreur. Une erreur ? Il s’agit en fait d’une vraie catastrophe, oui ! Du jour au lendemain, tous ses clients quittent son agence pour se tourner vers la nouvelle attachée de presse engagée par Simon. Désespérée, et se sentant responsable de l’avenir de ses employés, ... >Voir plus
Que lire après Le parfum de l'automneVoir plus
Le parfum de l'automne est une romance assez classique mais avec des personnages complexes, profondément humains.
J'ai notamment adoré le personnage de Simon, cet homme d'apparence arrogante et froide, qui se révèle être en réalité en grande détresse. Il souffre de la disparition de sa mère, de l'absence de son fils, de la cruauté de son père, de sa solitude immense.
Il noie son chagrin dans l'alcool et les femmes, donne l'image d'un acteur prétentieux.
Son divorce l'a terriblement affecté mais la relation toxique qu'il entretenait avec Bella ne pouvait plus durer. Simon est surtout brisé de ne plus pouvoir approcher son fils.

La paternité est aussi un des sujets importants du roman, nous y rencontrons, en effet, plusieurs types de père: le père ultra protecteur, le père aimant mais absent, le père jaloux de son fils.
L'auteure dissèque avec beaucoup de minutie l'étendue et la palette des émotions ressenties par ses personnages.

Gail va sauver Simon en lui réapprenant les joies simples de l'existence, en étant une compagne loyale et généreuse.
En le mettant à l'abri du tumulte d'Hollywood, dans sa petite ville natale de Whiskey Creek, elle va permettre à Simon de se retrouver, de se reconstruire, de guérir. Loin des paparazzis, loin des plateaux de tournage.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette en avant l'enfer de la célébrité.

Le duo formé par Gail et Simon marche à merveille, ils m'ont fait beaucoup rire à s'envoyer des piques à tire-larigot. Leur relation est d'abord plutôt amicale mais finit par se transformer en histoire d'amour touchante, pleine de tendresse et de complicité. Simon se montre alors plus sentimental encore que Gail, ce qui ne manque pas de charme. Certaines scènes sont un peu érotiques mais rien de bien méchant. 😉

L'écriture de Brenda Novak est moderne, fluide. L'intrigue est plutôt bien construite avec des révélations et rebondissements au timing parfait malgré un happy end évident.

Une romance toute douce avec un duo plein d'humour qui fait voyager, nous plonge dans la folie du show-business et la complexité de la paternité.
J'ai trouvé ce livre par hasard à la bouquinerie il y a quelques mois et je me suis dit qu'il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge, ce qui est le cas. C'est une très bonne lecture doudou / détente pour l'automne, à savourer avec un thé sous un plaid. C'est une romance sans grande surprise peut-être mais c'est souvent le cas des romances, c'est surtout une très bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre.

Gail est une jeune femme venant d'une petite ville dans un coin perdu et qui est partie à la conquête de la grande ville pour devenir quelqu'un. Elle a réussi à créer son entreprise, elle est attaché de presse et sa vie lui plait telle qu'elle est. Mais un de ses clients est difficile et le jour où elle décide que trop c'est trop, elle l'envoie promener, préférant se séparer de lui plutôt que de subir ses frasques. le problème c'est qu'il n'apprécie pas et va se venger, Gail est en train de perdre tous ses clients.

Gail est courageuse et a construit son entreprise à la sueur de son front, elle est aussi attentive à ses employés et se soucie d'eux, j'ai aimé qu'elle soit à la fois ambitieuse et humaine, sensible. Elle n'est pas le cliché de celle prête à tout pour écraser les autres et tant pis pour les conséquences pour les autres tant que elle peut s'en sortir. Elle va donc mettre sa fierté de coté et faire ce qu'il faut pour sauver son entreprise et ainsi laisser du travail à ses employés.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.com/2018/11/09/le-parfum-de-lautomne-brenda-novak/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Du pur Harlequin certes mais sympa à lire malgré tout. Je me suis un peu reconnue dans le personnage principal sur son côté organisée, dans le contrôle, évitant les excès, aimant les choses simples.
Lecture de transition idéale !

Gail est une jeune femme qui vient d'une petite bourgade et qui a créer son agence de communication à Los Angeles, où elle s'occupe de star. Tout lui sourit professionnellement jusqu'au jour où elle fait l'erreur de virer Simon O'Neal de ses clients...

Simon est un acteur à la sulfureuse réputation. Il boit, change de femmes comme de chemise et fait constamment des siennes. Il est divorcé et espère bien avoir la garde partagée de son fils, mais avec ses frasques, c'est loin d'être gagné ! C'est pourquoi il va passer un étrange marché avec Gail...

Simon a pourtant tout pour lui, mais il ne m'a pas fait vibrer. Il n'est pas assez alpha pour moi. En fait il n'a rien d'alpha du tout : ( mais il reste quand même agréable à lire.

J'ai aussi bien aimé Gail même si elle m'a un peu tapé sur les nerfs par moment. En fait, le problème avec ce couple c'est qu'il n'y a pas vraiment de tension entre eux. Tout ce fait trop facilement...

J'ai passé un bon moment sans prise de tête avec eux. C'est léger, simple et agréable mais ça n'a rien d'inoubliable...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Grillée. Elle était grillée, tombée en disgrâce. Du jour au lendemain, elle était devenue une pestiférée dans le milieu de la com’ de Los Angeles.

Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***