Conseillé par une amie dont je protègerai l'anonymat, ce livre m'a affligée du début à la fin... Au début, beaucoup de mal à entrer dedans : le style est bâclé, l'héroïne est agaçante dès les premières pages. Néanmoins motivée par cette amie qui m'assurait que cela allait s'améliorer (et même que les tomes 2 et 3 étaient bien meilleurs !), je continue, mais malheureusement, pas de décollage pour ce livre qui reste plan-plan tout du long. Une romance bit-lit éculée sur un fond d'enquête sur des disparitions d'individus surnaturels...J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, je ne le conseille pas
C'est dans le cadre du Challenge "Week-End à Mille", organisé par Lilibouquine que j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL. J'en avais tellement lu et entendu de bons échos qu'il me fallait le découvrir. J'étais toutefois un peu sur la réserve car la seule lecture Bit Lit que j'avais essayée auparavant avait fini par un abandon... Et bien cette lecture a été une superbe découverte, un gros coup de coeur et m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres romans de ce genre.

Nous suivons l'histoire de Rebecca, une jeune femme de 26 ans qui cache bien des secrets. Sorcière condamnée à mort par son clan, elle décide de partir vivre avec sa fille dans la tranquille ville de Burlington et de laisser derrière elle son passé mystérieux. Rebecca va vite se rendre compte que la petite ville est loin d'être tranquille et qu'elle abrite une énorme communauté de créatures surnaturelles : vampires, loup-garous, démons, chamans et autres potionneuses qui vont faire appel à ses services.

Même si cette lecture devait avancer vite du fait du challenge, pas un seul moment je ne me suis forcée, bien au contraire, j'ai dévoré les pages de ce roman qu'une fois commencé on a du mal à reposer. L'histoire, les personnages, le rythme, le style de l'auteure, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment. L'intrigue est vraiment intéressante, la mythologie mise en place par Cassandra O'Donnell est riche, elle ne nous noie pas dans trop de détails, elle nous révèle l'essentiel pour que l'on s'immerge dans le monde qu'elle a créé et c'est une des choses qui m'a le plus plu. L'amorce de l'intrigue est relativement simple : un membre important de chaque clan a été enlevé et le Directum fait appel à notre héroïne pour enquêter. Sur cette base très simple, l'auteure a réussi à développer une intrigue pleine d'action, de suspense et de tension.

Les personnages sont un autre point fort du roman. Tous attachants à leur manière, on les aime, on les déteste, chacun a sa personnalité. J'ai particulièrement aimé Bruce, le loup-garou baby-sitter, Beth, la meilleure amie de Rebecca mais la mention spéciale va sans hésiter à Raphael, l'archetype du vampire puissant, mystérieux et envoûtant; j'ai beaucoup aimé la relation qu'a bâtie l'auteure et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va donner.

En résumé, un gros coup de coeur pour ce premier tome d'un genre de lecture que je ne pensais pas pour moi. J'ai tout adoré dans cette lecture et je vais me jeter sur le tome 2 de ce pas. A lire absolument !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Je suis ravie de me replonger dans l'univers de Rebecca Kean. J'avais eu un coup de coeur pour cette série, mais comme souvent l'attente d'un an entre chaque tome n'arrange rien. Je pensais que le dernier tome était sorti alors j'ai voulu les lires en format papier. Je me suis donc remise dans la série. Ce qui tombait vraiment bien vu que j'en avais oublié une bonne partie. Et dire qu'à l'époque de ma première lecture, je ne voulais pas lire ce genre de livre. Mais finalement, il y a un peu prêt tout ce que j'aime, des rebondissements, des secrets et une pointe d'amour, le tout saupoudré de créatures imaginaires. Il faut dire que Rebecca m'a complètement charmé et entraîné dans un univers fascinant. On entre très rapidement dedans, avec une héroïne pleine de vie et qui n'a pas sa langue dans la poche, une fille typique du genre Bit-Lit. Mais nous avons aussi très rapidement connaissance de l'univers de l'auteur, des créatures qui existent, mais aussi un peu le mode de fonctionnement. Je dois l'avouer, j'ai été un peu comme le jour de Noël à vouloir tout voir et tout savoir. Je me suis facilement attachée aux personnages qui gravitent autour de Rebecca, je n'ai pas forcément de raison particulière, mais je les aime bien. L'histoire tient la route et nous immergeons doucement dans l'univers sans que l'on ait ce sentiment de trop-plein d'un coup. Beaucoup, de choses se mettent en place, on découvre beaucoup de choses aussi, ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer. Les pages défilent rapidement et la fin arrive bien trop facilement à mon goût, mais je sais qu'il y a la suite qui m'attend sagement dans ma PAL, donc je ne suis pas trop en colère. La fin nous apporte aussi un léger aperçu du tome suivant et j'ai vraiment hâte de continuer ma lecture.

En conclusion, une relecture vraiment sympathique et que je ne regrette pas vu que j'avais oublié beaucoup de choses. On a plein de créatures, un univers assez bien monté et mis en avant convenablement, des amitiés, des conflits, des mensonges, des secrets, des personnages survoltés, de la romance, du sexe et j'en passe. de quoi vous faire vivre une vie en quelque page. J'ai vraiment hâte de continuer cette série. Et si vous êtes fan du genre Bit-Lit, je vous le conseille fortement.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je trouve que l'auteur Cassandra O'Donnell nous propose un roman d'urban fantasy très sympa, très complet, très bien mené.

J'aime beaucoup le personnage de Rebecca, qui est assez impertinent et borné. C'est une jeune femme française de 26 ans qui déménage régulièrement. Elle va de ville en ville, avec sa fille Leonora, fuyant ceux qui les pourchassent. Une fois installée à Burlington, en Nouvelle-Angleterre, elle ne s'attend pas à tomber sur une des communautés surnaturelles les plus importantes des Etats-Unis. Oui, parce qu'en fait, Rebecca est une sorcière de guerre (elle contrôle les quatre éléments en même temps, et est extrêmement puissante) et sa fille est un semi-vampire. La meilleure amie de notre sorcière n'est autre que Beth, un loup-garou.
Rebecca va se rendre compte qu'elle a fait une erreur en emménageant dans cette ville le jour où elle fait la connaissance de Raphael, un vampire très ancien. Il fait partie du « conseil municipal » pour créatures, le Directum, de son Etat, et est connu pour être un assassin hors-pair. Les choses vont alors se précipiter pour notre héroïne, et elle va être diligentée pour enquêter sur de mystérieuses disparitions. Ces disparitions ont lieu dans différents clans prêts à s'entre-déchirer (potioneuses, vampires, loup-garous, muteurs, démons, chamans). Chacun a ses lois et règles et Rebecca va devoir s'y plier, ce qui ne va pas être de tout repos.

En gros, l'histoire, c'est ça. Parce qu'en fait, il y a plein d'autres éléments à prendre en compte, ce qui en fait une histoire intéressante et plaisante à lire.
J'ai adoré, tout au long du roman, le ton imposé par l'auteur. Certains dialogues valent, tout comme pour les Soeurs Charbrey, le détour ! le personnage de Rebecca est énergique, sarcastique, psychopate et drôle. L'écriture fluide permet de lire le roman assez vite, et c'est avec un plaisir certain que j'ai lu ce premier tome.
Cassandra O'Donnell nous propose un vrai panel de créatures et de personnages différents. Chacun a bien sa personnalité, son caractère, correspondant bien sûr à la famille à laquelle il appartient (Gordon est ronchon car c'est un loup-garou, Mark se la joue viril car c'est un démon, Maurane est une potioneuse dans un style très anglais, etc.).

C'est donc avec plaisir que j'ai commencé cette saga. Je vais continuer d'explorer l'univers de Rebecca Kean encore un petit peu.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Mon avis : On pourrait se dire, et c'est vrai, que c'est un ultime roman de bit-lit, avec toujours les mêmes histoires, des vampires qui tombent amoureux (ça sent le Twilight), des sorciers (ça sent Harry Potter) qui se battent contre le Mal tout puissant, des loups-garou qui ne sont pas aimés des vampires et inversement (ça sent aussi bien La communauté du sud que Twilight)... Oui, c'est vrai Rebecca Kean, du moins son auteure, Cassandra O'Donnell, n'a rien inventé du tout. Pourtant, ce livre je l'ai dévoré, je suis séduite, je fus séduite dès les toutes premières pages. Ce roman fonctionne bien.

Rebecca a son lot de responsabilités, une vie bien remplie entre cache-cache et quotidien. Mais elle n'est pas une femme ordinaire. Pas seulement parce que c'est une sorcière, surtout parce que c'est une sorcière de guerre et la précision est importante. En effet, elle fait partie des Vikaris, qui sont des femmes plus puissantes que les sorcières "normales". Elle sait se battre, utiliser une magie puissante. D'ailleurs, j'ai bien aimé que la magie soit une énergie. Elle est ancrée dans les éléments, elle vient par vagues de différentes intensités, elle n'a pas besoin de baguette et c'est crédible.

A nouveau, certainement parce que les romans ne sont pas parfaits et c'est tant mieux, je dois tout de même me montrer prudente dans le côté positif. Il y a tout de même quelque chose qui m'a déplu. Notre héroine est une justicière et j'ai un peu de mal avec les Xena la guerrière modernes... ce livre ne fait pas exception. On assiste à des scènes de tortures on-ne-peut-plus-mal décrites, souvent inutiles et rarement crédibles. Rebecca se voudrait insensible, rude, intouchable...mais lorsqu'elle devient tortionnaire, on ne peut pas croire que les souffrances infligées en deux temps trois mouvements correspondent avec le caractère de la jeune femme. Certes elle est courageuse mais je l'ai pensée sensible, "touchable" justement, ce qui fait que ces actes horribles n'ont pas trouvé un écho en moi.

Quoi qu'il en soit, on peut très bien lire ce livre malgré une dizaine de pages dans lesquelles ces tortures sont décrites. Je reste positive. J'ai envie de lire le second tome car j'aime bien Rebecca, sa fille, Beth, les vampires, les loups... l'histoire est attachante. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la bit-lit !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Arrêté en plein milieu! Je n'ai pas aimé le caractère du personnage principal: donc impossible pour moi de continuer cette lecture.
Pendant que d'autres ont déjà lu (ou bien sont entrain de le lire) le volume 5, moi je n'ai lu que le premier. Mais je dirai… Enfin ! Ayant entendu beaucoup de choses sur cette série, en plus écrite par une française, je peux enfin me faire un avis ! Une chose est sûre, j'ai pas été déçue par cette lecture. On est instantanément plonger dans l'intrigue, au coeur de l'action dès le début.

L'intrigue se déroule alors que la guerre entre les clans est terminé depuis deux ans mais il règne toujours un malaise. Condamnée à mort par son clan, Rebecca est une sorcière de guerre. Elle fuit jusqu'en Nouvelle-Angleterre avec sa fille, Leonora. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Burlington, la ville où elles résident, est une population à moitié surnaturelle. A la fois une chance afin de ne pas se faire remarquer par les humains, mais à la fois de la malchance lorsque cette population fait appel à elle afin de résoudre un… problème. Pas de bol ! Elle qui cherchait la tranquillité, elle se retrouve embarquer contre sa volonté.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantaisie urbaine, et on peut dire que ce livre m'a réunit avec le genre. Il m'a fait notamment penser à la fameuse série d'Anita Blake, ce qui ne veut pas dire que c'est la même chose. Rebecca est unique par son caractère. Souhaitant être discrète le plus possible, elle n'hésite pas à faire preuve de sang-froid. Cependant, la présence de sa fille Leonora, montre un autre aspect de sa personnalité. Ainsi, celle-ci vagabonde entre son éducation de sorcière de guerre et son statut de mère. L'arrivée de plusieurs personnages va renforcer cette transition, qu'elle a du mal à gérer. Raphael, faisant partie de ces personnages, est le vampire classique dans toute sa splendeur. Classique mais intéressant, on suit avec intérêt sa relation avec Rebecca. Bruce est pour moi, le personnage le plus intéressant, dont on attends une évolution plus poussée dans le prochain tome. Mark, au contraire l'est moins. On s'attend à plus de sa personnalité… assez décevante, au final.

Les personnages secondaires sont parfois plus intéressant que les personnages principaux. Cassandra O'Donnell nous présente tout un panel de personnages différents les uns des autres. Qu'on aime certains personnages et d'autres moins, on leur porte de l'intérêt, souhaitant en connaître davantage sur ce qu'ils représentent ou ce qu'ils représenteront dans les prochains tomes.

Cassandra O'Donnell nous captive avec une intrigue intéressante, originale et rythmé. Malgré un léger essoufflement, on s'ennuie à aucun moment. Et j'ai qu'une hâte… de lire la suite !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Comment vous parlez d'une lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'au petit matin pendant près de deux soirées ? Je ne m'attendais pas à être envoûtée par ce roman, ne lisant pas beaucoup d'urban fantasy. Dorénavant, je vais continuer à explorer ce genre, en commençant par les tomes suivants de Rebecca Kean (d'ailleurs, j'étais presque partie pour lire le deuxième tome, mais j'ai d'autres lectures plus urgentes, snif…).

Déjà, j'attirais l'attention sur le fait que, pour une fois, les sorcières ne sont pas des personnages secondaires de l'histoire (souvent un peu pâlots, et que l'on appelle que quand on en a besoin). En effet, Rebecca Kean est une sorcière très puissante et je me suis régalée en découvrant sa force. J'ai adoré ce personnage ! C'est un peu comme ma chouchoute, Keleana l'assassineuse, mais dans un autre genre, voire même en mieux après réflexion. Puis, je n'oublie pas sa fille, Leonora, qui est elle aussi un être surnaturel, mais je vous laisse découvrir quoi. En effet, au-delà de ses pouvoirs, Rebecca cache un passé bien obscur.

Et comme si cette héroïne n'était pas assez puissante, voilà qu'elle mène une relation mystique avec un autre être surnaturel, décrit comme un homme sexy et mystérieux, dont je cache volontairement l'identité. Rebecca ne manque pas de créer des relations avec d'autres personnages, et alors que je sentais poindre un triangle amoureux, je suis rendue compte que c'était bien plus compliqué que cela car Rebecca ne perd pas son temps avec les mots doux… Affaire à suivre. L'histoire d'amour reste plutôt en marge.

Lorsqu'elle est enrôlée dans un rôle de tueuse par le Directum et doit mener des enquêtes dans ce récit, elle n'hésite pas à torturer les gens. Oui, c'est une sorcière à la fois séduisante et flippante ! Et cela continue de page en page, on a à peine le temps de réaliser que, déjà, les rebondissements s'enchaînent. de ce fait, le récit est dynamique et addictif. Difficile de lâcher le livre !

Mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des sorcières, ne vous inquiétez pas car l'auteure a pensé à tout : il y a aussi des lycanthropes, des démons, des vampires, et j'en passe… de nombreux personnages de ces différentes races jouent des rôles importants eux aussi : Raphaël, Gordon, Aligarh, Baetan, etc. C'est un vrai bouillon de mythologie et de surprises que l'on découvre avec toutes ces charmantes créatures !

En bref, même s'il ne renouvelle pas le genre, ce premier tome est un coup de coeur. Que dis-je ? UN COUP DE FOUDRE. Une intrigue haletante, des personnages hauts en couleur, une écriture addictive… Que demander de plus ? Hum, sans doute d'avoir les tomes suivants à portée de main !
Lien : http://phebusa.fr/rebecca-ke..
Après un certain nombre d'univers découverts en bit-lit et en urban fantasy, plus rien ne pouvait me surprendre et j'attendais de cette chère Rebecca Kean qu'elle m'étonne assez pour attiser ma curiosité.

Mon souhait a plutôt été réalisé puisque l'héroïne de cette saga a plus d'un atout pour nous faire flancher.
Malgré une personnalité assez stéréotypée "bit-lit" (fort caractère, beauté physique, ne se laisse pas faire par les mâles, au coeur des ennuis et toute la panoplie qui va avec...), elle arrive à se différencier sur plusieurs points.
Déjà, c'est une sorcière très puissante et assez isolée de la communauté surnaturelle, or, c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure. Deuxièmement, elle est aussi maman et vit avec sa fille qu'elle a élevé seule. le mystère qui plane autour de cette petite famille est bien plaisant et promet un certain nombre de rebondissements dans les prochains tomes (c'est qu'elle en garde sous le coude Cassandra O'Donnell ^^).
Par ailleurs; son humour assez mordant, son cynisme, ses origines françaises et sa passion pour les séries T.V ne sont pas non plus pour me déplaire et la rendent plutôt attachante et unique.
Ce que j'ai surtout aimé chez Rebecca, c'est qu'elle a une histoire complexe qui apporte ce petit plus qui fait qu'on a envie d'en savoir plus sur elle et de la connaître. Qui est elle vraiment ? Quels sont ses réels pouvoirs ? Et surtout, comment a t-elle fait pour en arriver à fuir sa propre communauté et à se retrouvée condamnée à mort ?
J'ai très envie de poursuivre la saga pour trouver les réponses à toutes ces questions qui, je dois le dire, m'intriguent beaucoup.
L'auteure a donc réussi à me faire mordre à l'hameçon : pari réussi.

Pour ce qui est de l'intrigue développée dans ce tome, elle tourne autour d'une enquête un peu survolée à mon goût mais qui permet aussi de découvrir les différents protagonistes : loups, métamorphes, vampires, démons, potionneuses et tutti quanti. Parce qu'à Burlinghton, les créatures surnaturelles, ce n'est pas ce qui manque...
Et parmi tout ce beau monde, on fait déjà connaissance avec les admirateurs de Miss Kean à savoir le terrifiant vampire Raphaël qui s'unit à elle d'une façon bien mystérieuse; le ténébreux Mark qui en cache plus que ce que l'on croit; ou encore, un sympathique loup qui veut jouer au Tony Micelli des temps modernes. Bref, notre Rebecca n'a que l'embarras du choix. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un d'entre eux mais j'attends de voir la suite de la saga pour me prononcer... D'autant que si le père de sa fille débarque, il risque de chambouler pas mal de choses dans ces romances naissantes... J'espère juste qu'elle saura se décider et qu'on ne tournera pas en rond comme c'est parfois le cas dans des sagas du même genre comme La communauté du sud car ça peut être lassant à la longue tous ces prétendants...

Pour résumer, j'ai été conquise par ce premier tome qui a tenu toutes ces promesses. Voilà une romance paranormale qui me semble construite et riche. Rebecca a une personnalité complexe qui me donne envie d'en savoir plus et de continuer à lire ses aventures. L'intrigue n'est pas mirobolante mais c'est un premier tome donc je reste assez optimiste pour ce que nous réserve Cassandra O'Donnell dans les prochains opus.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Rebecca, Rebecca, mais pour je ne l'ai pas lu avant ! Et ben oui, j'en vois déjà qui disent « on te l'avait dit », ben oui je sais et ben maintenant je veux lire la suite surtout avec cette fin !!! Heureusement j'ai la suite dans ma Pal, comme quoi ce n'est pas si bête d'acheter les 4 premiers sans avoir lu le premier. Bref, va essayer de vous expliquer mon coup de coeur pour Rebecca hein !
Donc, beaucoup connaisse l'histoire je pense, Rebecca Kean est une sorcière qui fuit son clan, en compagnie de sa fille, elle décide de s'installer dans une ville du nom de Burlington, ville très paisible aux primes à bord. Et en faite, pas du tout, cette ville est remplit de toutes sortes de créatures, vampires, potioneuses, chamans, loups garou, mutant bref tout ce qui peut exister.

Donc voilà, on fait donc la connaissance de Rebecca et sa petite fille Leonora. Rebecca est assez spéciale c'est une sorcière qui se cache pour échapper à son clan qui la veux morte, sa fille est un métissage spécial très peu commun qui est la source de leur problème !

La rencontre avec Raphael, le vampire, va tout changer. Elle qui voulait une vie calme et tranquille ben c'est fou ! Surtout que pour protéger son secret, elle va devoir s'allier avec lui. Tout ça va aboutir, six mois plus tard où on viendra la chercher pour l'aider à résoudre une série d'enlèvements de créatures magies. Et à partir de la ben, sa vie va être plus que chamboulée ! J'aime beaucoup Raphael, la relation qu'il entretient avec Rebecca est très mystérieuse et surtout à torde de rire par moment. Rebecca n'a peur de rien, et elle lui répond comme elle veut, pourtant c'est un vieux vampire qui pourrait facilement la tuer !

Notre chère Héroïne a une vie sentimentale des plus spéciale, son dernier mec remonte à 10 ans, le père de sa fille, et ouai il l'a marqué en même temps quand tu sais (non je ne vais pas spoiler !) ben si comprend pourquoi ! Bref donc, tous les mecs sont attirés par elle et les situations cocasses, sachant que j'ai une grande préférence pour Raphael, car franchement Mark au début, oui, mais après noooon !!

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. Plein de rebondissements, d'actions. L'auteur nous donne explique petit à petit l'ancienne vie de Rebecca, son éducation quand elle était plus jeune, pourquoi elle les a quittés, etc.

Toute cette histoire l'amène à devenir Assayim, l'assassin du conseil. J'aime beaucoup, car au départ même si elle accepte de les aider, elle refuse qu'on la prenne pour l'Assayim et quand au bout d'un moment elle commence à l'accepter, ben on lui dit qu'elle ne l'est pas !

Je parle de mec mais j'oublie surtout un personnage principal Beth, un loup garou, grande amie de Rebecca qui lui a sauvé. Beth est juste génial, j'aime beaucoup son caractère, elle garde le secret de Rebecca, ben pour ce qu'elle sait, car Rebecca ne lui a pas tout expliqué. Elle ferra tout pour protéger Rebecca et sa fille (elle sert aussi de Baby sister !)

L'auteur s'amuse à nous mettre quelques petites pensées de Rebecca et certaines sont juste très drôles

« Pas de doute, vivre deux milles cinq cents ans, ça vous blaze un homme » (elle parle de Raphaël !!)

« Non, ils se connaissent depuis des siècles, je sais que ça te fait mal d'entendre ça, mais certains démons sont capables d'attachement

Oui. Comme des morpions sur les parties intimes ! »

Ce qui donne au bouquin, une touche d'humour qui fait du bien !

Bref, Rebecca Kean est un roman génial, un premier tome qui me donne trop envie de lire la suite surtout avec la fin d'enfer que l'auteur nous a faite ! Il se lit rapidement, l'écriture est l'auteur est magique, elle vous fait tourner les pages à une vitesse phénoménale.

Les personnages sont attachants, ou détestables à souhait hein, je n'aurais vraiment jamais pensé que l'auteur des envolements puisse être lui, et Rebecca non plus ! L'auteur sait garder le suspense, l'enquête est bien menée, j'ai beaucoup aimé suivre Rebecca, Beth, Raphael, Mark et compagnie à la recherche des différentes victimes.

Donc voilà, je pense, avoir fait le tour, un gros coup de coeur pour ce premier tome, je suis toute celle qui m'on dit de le lire, pour vous dire d'aller soit l'acheter soit le sortir de votre PAL. Vous ne serez pas déçu.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..