4,2

Au vue du résumé je n'étais pas très chaude pour ce genre d'histoire mais au vue de vos commentaires je me suis dit après tout pourquoi pas et je n'ai qu'une chose à dire c est merci!
On commence avec une sorcière qui arrive dans une ville pour vivre sa vie comme tous humains mais hélas c'est sans compté sur sa rencontre avec le beau Raphael un vampire des plus élégant et énigmatique et sur la population de la ville rempli de démons, méta, sorcières et autres espèces.
J'ai au début eu un peu de mal à me mettre dans le livre mais au bout des 20 premières pages c est bon n y est même si d'entrée la rencontre avec Raphael donne le ton .
Cette jolie sorcière guerrière aux puissants pouvoirs va s'attirée l'attention du conseil de la ville afin de découvrir qui enlève et tu chacun de leur espèces. Mais elle va aussi s'attirer les désirs de plusieurs mâles tous aussi puissance, dominateurs et atypique .
On se demande rapidement lequel va finir part être l'élu de son coeur car elle ferme rapidement ses envies au vue de sa dernière expérience passé avec un vampire ennemi qui à donné lieu à la naissance de sa fille et à causer sa perte au sein de son clan .
Alors chacun va avoir son chouchou , des fans de vampires , style dominant avec classe , ou nounours mal léché mais sexy comme Bruce mais encore aussi le mastoc Mark semi démon très possessif qui aura droit au premier point de la gueguère entre mâles
Nous avons droit à une héroïne forte , indépendante contrariée dans ses sentiments envers tous ses hommes mais aussi cruelle face à ses ennemi du à son entrainement depuis sa plus tendre enfance de guerrière .
J'avais peur d'ennui , de long epilogue sur leur histoires , la mythologies etc mais non cela se passe dans une douce fluidité aux rythmes des actions .
Je quitte ce tome avec une seule envie lire le tome 2 avec l'arrivée du géniteur je sens que la testostérone va coulé a flot
Mon problème est que je n'ai pas accroché à cette saga. Tant mieux, me direz-vous, pour mon porte-monnaie et pour ma bibliothèque, actuellement en cours d'effondrement (ou presque). Cette lecture fut sympa, sans plus. le monde dans lequel Rebecca évolue est très codifié (la politique, toujours la politique) entre vampires, loups-garous et autres potionneuses. Elle-même est une Vikaris, une sorcière de guerre, élevée à la dure (et c'est un euphémisme) et il lui en faut beaucoup pour l'impressionner. Elle est de plus l'heureuse maman de Léo, jeune fille en passe de faire vivre à sa mère une merveilleuse crise d'adolescence.
Pour une fois, je n'en dévoile pas trop – pour ne pas dire quasiment rien. Si vous aimez Anita Blake, les vampires millénaires élégamment habillé, les démons et les loups garous, ce livre est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe laquelle! C'est une sorcière de guerre extrêmement puissante, entraînée pour combattre sans états d'âme. Elle fuit son passé et se cache à Burlington avec sa fille, une demi-vampire, pensant être à l'abri des siens qui la recherchent pour l'éliminer. Dans cette petite ville d'apparence paisible, elle pense être à l'abri. Mais elle va très vite découvrir que les humains sont loin d'y être en majorité : muteurs, vampires, démons et autres êtres surnaturels pullulent. Ils se cotoient et se tolèrent depuis la guerre mais la barrière de la paix est mince. Alors quand certains d'entre eux sont enlevés, toutes les hypothèses sont bonnes pour s'accuser les uns les autres. Rebecca n'appartenant à aucun des clans présents, se révèle suffisamment "neutre" pour trouver le coupable sans en tirer profit. Elle sera alors nommée Assayim, un genre d'exécuteur, pour mener l'enquête et partir à la recherche des coupables. Pour cette sorcière qui voulait passer inaperçue c'est plutôt raté.

Sans vraiment apporter d'originalité au genre déjà maintes fois visité de l'urban fantasy, Cassandra O'Donnell sait nous séduire et nous embarquer dans son histoire des les premières pages. Là où certains prennent tout un premier tome pour planter le décor, ici nous sommes tout de suite au coeur de l'action. L'univers décrit n'est pas en soi nouveau mais les différentes créatures gravitant autour de Rebecca Kean ont toutes des personnalités particulières qui donnent tout le relief au roman (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un joli coup de 💜 pour cette saga qui trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps!
Avec la sortie du tome 7, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me plonger dans les aventures de Rebecca. Et je ne regrette rien.
L'histoire est riche en personnages, en actions, j'adore la grossiereté et le caractère de Rebecca.
Il y a de tout, des personnages surnaturels, des vampires (en particulier UN vampire, Raphaël ❤), de l'amour, de la tendresse, de l'humour, de l'angoisse...
La plume de Cassandra O'Donnell est agréable, fluide, il n'y a pas de temps mort.
Ce romanm'a réconcilié avec la bit-lit.
C'est probablement la première auteure française de fantasy que j'ai lu je crois et je ne suis absolument pas déçue. Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire et je n'en ai pas décroché, je lisais en cours, dans le tram, en train de marcher ! Je ne regardais même pas pour traverser tellement j'étais plongée dedans, c'est pour vous dire. J'adore Rebecca, elle est forte et a une personnalité bien trempée. Il y a quelque chose d'original dans ce roman contrairement aux autres, c'est sa fille Léonora. D'habitude, l'héroïne est seule avec juste ses amis sur qui compter. Parfois elle a un frère, une soeur ou quelqu'un de la famille mais jamais un enfant. Après Léonora est loin d'être une enfant banale, sa mère est une Sorcière de guerre et son père, un Vampire. Elle ressemble beaucoup à sa mère, têtue et ne se laisse pas facilement impressionner.

J'ai dévoré ce premier tome et j'ai lu le second dans la foulée car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer. J'aime beaucoup Raphael, plein de mystères l'entourent et on en apprend un peu plus dans chaque tome. Mais ce n'est pas suffisant, j'ai ce besoin de tout savoir. J'adore la meilleure amie de Rebecca, Beth, qui est une loup garou adorable et très affective. J'ai un peu de mal avec Mark, le Démon, j'ai particulièrement envie de lui en coller une [censure] ! Je comprends ses réactions vis à vis de Rebecca mais il se fait des idées sur elle quand même, elle est loin d'être le monstre qu'il pense. D'accord elle n'est pas facile, son clan est redouté et impitoyable mais cela fait 10 ans qu'elle n'en fait plus partie donc forcément elle a changé. Surtout avec son amour pour Léo et Beth, ça l'a rendu plus humaine mais Mark, lui, ne voit rien grrr.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas et du coup, je vous conseille fortement cette série très bien écrite.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Intro plate, personnage(s) cliché(s) très agaçant(s), une incompréhensible ellipse dès le second chapitre et des dialogues si peu vraisemblables dénoncent un récit construit si maladroitement qu'il n'est pas utile d'aller plus loin que les deux chapitres que j'ai lus avec peine pour s'en apercevoir. Je ne m'attendais pas à grand chose de plus de la part d'une énième soupe fantastico-urbaine, mais si certains auteurs arrivent à tirer leur carte du lot, ici, ce ne fut pas le cas... à mon humble avis, bien sûr.
Traquée est un roman surprenant ! L'héroïne, Rebecca Kean, n'est pas un personnage ordinaire. Maman d'une petite fille et sorcière de guerre, elle a un fort caractère et est sans pitié ! Tuer ses ennemis ? Pas de soucis pour cette jeune femme aux forts pouvoirs et à l'hallucinant franc parlé ! Mais n'ayez crainte, on se prend facilement d'affection pour elle. Même si Rebecca Kean est un roman qui ne passe pas par quatre chemins.

Arrivée depuis peu à Burlington, Rebecca pensait passer incognito auprès des créatures fantastiques qui peuplent la Terre. Être enfin dans la peau d'une humaine. Mais très vite, nous découvrons qu'elle a tort. Ce livre peut satisfaire chacun de vous : on y retrouve des vampires, des loups-garous, des sorcières, des muteurs ou encore des potionneuses ! J'ai d'ailleurs apprécié ce mélange d'êtres surnaturels. L'auteure créée un vrai univers autour d'eux.

Rebecca se lie d'amitié, voire plus avec certains personnages dont un, mystérieux, sexy et un brin méchant, qui pourrait en faire craquer plus d'une !

La plume de l'auteure, addictive et efficace, écrit une intrigue plutôt originale et prenante. Entre justice et fantastique, Cassandra O'Donnell m'a convaincue.

La saga est loin d'être finie ! Je suis impatiente de me plonger dans la suite. Oui, Rebecca Kean est un livre que je vous conseille. Surtout pour les amoureux du genre !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Rebecca Kean est une héroïne hors du commun. La quatrième parle d'Anita Blake, que j'ai appréciée, même si j'ai arrêté la lecture au bout d'un moment, trop de sexe et plus d'histoires. Pour ma part, Rebecca est un mélange d'Anita, certes, mais surtout de Gin, l'héroïne de l'exécutrice, de la même maison d'édition.

Notre héroïne n'est pas humaine et très vite nous savons qu'elle est une sorcière. le surnaturel ? Elle a assez donné et pensait que dans la ville de Burlington, sa vie, ainsi que celle de sa fille Leonora serait plus calme qu'elle ne l'a jamais été. Peine perdue, il doit s'agir du secteur le plus en vogue pour toutes les espèces surnaturelles. Vampires, métamorphes, démons en tout genre, sans compter les autres créatures, Rebecca ne sera pas vraiment tranquille. le livre débute d'ailleurs sur la découverte d'un cadavre sur une route qui est tout sauf déserte. Une rencontre entre un vampire qui ne semble pas avoir de sentiments sur le fait qu'il soit là pour faire disparaitre le corps, et une jeune femme qui préfèrerait ne pas avoir affaire à ce genre de spécimen. le problème ? Toutes créatures surnaturelles doit se présenter à un… "conseil" en quelque sorte, hors Rebecca a comme qui dirait oubliée de le faire. Cela risquerait bien de ne pas plaire à tout le monde. Résultat ? Rien de bien méchant, elle va devoir s'acquitter d'une mission pour prouver sa bonne foi et surtout pour pouvoir rester en vie. La partie ne fait que commencer. En devenant l'Assayim contre son gré, en quelque sorte la main du bourreau du ‘conseil' nommé Directum, Rebecca va nous montrer toutes ses compétences dans l'art et la manière de traquer, juger et tuer le coupable.

L'histoire est originale, et complexe également. Nous savons que Rebecca cache un secret, qui sera dévoilé dans ce tome, une fille adorable de 10 ans, mais qui semble grandir trop vite à son gout, et un physique qui serait qualifié de rêve, sauf que pour le job qu'elle doit effectuer, cela ne lui sert à rien. Bien au contraire, tous la prenne pour une simple décoration, jusqu'à ce qu'elle leur montre l'étendue de ses pouvoirs. Rebecca est à multiples facettes. Elle le dit elle-même de part son clan, les sentiments ne doivent pas exister, hors, elle aime profondément sa fille, sans compter sa meilleure amie Beth. Elle se veut dure et froide et je dois dire que certains passages sont violents, froids, sans état d'âmes. Ce qui m'a dérangé dans le sens où elle torture, n'a pas de remords parce qu'il était un méchant et continue comme si de rien n'était. Je pense que c'est sur un passage avec un oeil crevé qui m'a bloqué pour lui mettre un coup de coeur (ayant des opérations fréquentes sur les yeux, il est clair que cela doit provenir de là). Mais à part quelques détails qui ont de l'importance pour moi et surement pas pour un autre, Rebecca est très intéressante, comme la plupart des personnages. Elle est très travaillée, que se soit au niveau de son caractère, de sa gestuelle, de ses pensées. Une héroïne qui ne mâche pas ses mots, oublie régulièrement de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, téméraire, mais malgré tout sensible. Ses pouvoirs sont immenses et je sens que tout n'est pas dévoilé.

Raphaël est ce vampire rencontré, sauf qu'il n'est pas un simple buveur de sang. C'est LE maitre par excellence, d'où je pense la comparaison avec Anita Blake et Jean-Claude puisque physiquement ils se ressemblent. J'aime la façon dont Raphaël est montré : sûr de lui, cachant ce qu'il ressent à la perfection. Sa force n'est pas dévoilée au grand jour et surtout un mystère plane au-dessus de sa tête qui ne demande qu'à être percée par Rebecca. D'autres personnages seront bien présents, comme Beth, la meilleure amie – si je peux le qualifier ainsi – de l'héroïne. Mark dont la particularité est de croire qu'il sera celui qui gardera la sorcière pour lui, Bruce que j'adore vraiment beaucoup, même s'il est un brin possessif. Ce dernier a une relation d'amitié forte avec Rebecca, sans compter qu'il se retrouve dans une situation délicate de part sa nature vis-à-vis des autres. William est attachant, un petit jeune qui va devoir faire sa place dans la suite des événements. Baetan est peu visible, mais il sait faire de sacrées entrées et sorties, légèrement fracassantes !

Je pourrais continuer à parler des personnages, ou encore des situations de l'histoire, mais il y en a beaucoup, toutes différentes, toutes apportant une pierre à l'édifice de ce qui se passera par la suite, car je ne me doute absolument pas que certains choix sont là pour nous guider et nous donner une voire plusieurs idées sur les prochains tomes. Beaucoup d'actions, très peu de temps morts, de personnages complexes et d'émotions diverses à la lecture. Joie, tristesse, frustration, désir inassouvi, humour dans tous les sens du terme, patience très courte et impatience immédiate. Les protagonistes nous en font voir de toutes les couleurs, ne savent pas s'arrêter à temps et la plupart des hommes aimeraient bien se taper Rebecca. (Merci à l'auteur de ne pas la rendre nymphomane, de ne pas faire des trios voire plus amoureux et surtout de tenter de rester cohérent malgré les situations qui sont inhabituelles !)

Ce qui m'a gênée c'est la quatrième de couverture avec la comparaison sur Anita et son monde. Il y a quelques petites ressemblances, certes, comme le fait que JC et Raphaël sont du même style, mais ils sont très âgés tous les deux. Et je n'ai cessé d'avoir l'image de la série d'A. Blake en tête tout du long de cette lecture. Sincèrement, pour ceux qui sont tentés de lire Rebecca Kean, il faut oublier la première série, car elle n'a rien à voir. Les idées dans ce tome sont innovantes, une mère qui n'a pas froid aux yeux, qui ne connait pas ce que veut dire aimer, qui torture – même si cela ne m'a pas trop plu – pour le plaisir, beaucoup d'espèce différente et le summum, pas ou très peu de sexe ici, youhouuuuu, enfin une histoire qui se suffit à elle-même sans avoir besoin d'en rajouter et de broder autour ! Je dis merci, parce que même si elle est seulement classé en or – ce qui est pas mal me direz-vous – elle vaut vraiment le coup d'être lu. J'ai déjà commencé le tome 2, il n'y avait pas moyen de m'arrêter en si bon chemin, surtout que l'on sait à la fin de celui-ci, que le père de Leonora va être présent !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une autre série dans le genre, parce que j'aime bien en lire tout simplement, avec une approche un peu différente, parce que l'auteur est française (pour une fois) et que l'héroïne change légèrement, explication plus tard. J'avoue, le début est un peu lent et j'ai été tenté de mettre le livre de côté pour un moment, mais finalement, après avoir dépassé la présentation des personnages et être entré dans le vif du sujet, la mayonnaise prend et chaque fin de chapitre voit l'envie de lire le suivant de suite se montrer.

Petit reproche en parlant de chapitre, ceux-ci se finissent un peu trop brusquement, l'action étant sans cesse coupé en son élan pour justement, donner envie de lire la suite directement. Si la technique est connue, la façon de l'employée est un poil trop visible pour vraiment être apprécié..
A part ça, les personnages sont assez recherchés, même si Rebecca a des pouvoirs cosmiques phénoménaux (référence...) elle se fatigue très vite et s'en sort toujours sur le fil du rasoir, ce qui l'humanise grandement. Ajouter à ça son passif, une héroïne déjà maman et vous voilà avec une réinterprétation du genre bien agréable. Pour ce qui est de l'intrigue même, comme dit plus haut elle a du mal à s'installer et est mangé par la présentation de tout ce beau monde, néanmoins, une fois démarrer elle est assez simple à comprendre et laisse beaucoup de question pour nous donner envie de lire d'autres volumes de la série.

En bref, un premier tome en dent de scie mais qui promet une belle évolution. A surveiller.
Êtes-vous prêts pour une plongée en apnée ? Il le faudra bien car ce premier volet de la série de Rebecca Kean est à couper le souffle !

Dès le début du livre le style de l'auteure nous capture dans ses filets. le récit à la première personne et le langage employé sont deux éléments accrocheurs. Hameçon lancé, Rebecca donne le ton d'emblée et nous propulse illico dans son monde fantastique mais cruel.
Bien que nimbée d'une bonne part de romance, l'histoire reste malgré tout axée sur l'intrigue nous donnant un juste équilibre entre ces deux aspects.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, Prima de son clan a fui la France pour se réfugier aux États-Unis avec sa fille, où personne ne connait sa véritable nature. Les raisons de cet exil restent sombres en début de récit, mais serons dévoilées petit à petit. Après de multiples déménagements, elle s'installe avec son amie Beth, un loup-garou, à Burlington, Nouvelle Angleterre. Dans cette ville sont concentrés, à l'insu des mortels, une multitude de communautés surnaturelles, comme les vampires, démons, muteurs, chamans, sorcières, etc…

Se pensant à l'abri, Rebecca y enseigne le français à l'université, tout le monde la croyant humaine. Tout se déroule pour le mieux jusqu'à sa rencontre avec le Magister de la région, Raphaël, maître vampire de plus de deux mille cinq cents ans, d'une beauté irréelle, d'une puissance colossale qui se rend compte de ce qu'elle est réellement. Sa nature de sorcière de guerre dangereuse et puissante en devenant une alliée pourrait s'avérer très utile et tout le monde sait que les vampires ne voient que leur propre intérêt ! Son avenir va basculer à compter de ce jour, et le semblant de quiétude acquise fondra comme neige au soleil.

Suite à un meurtre, et plusieurs disparitions dans les différentes communautés, Raphaël, seul détenteur de son secret, convoque Rebecca à une réunion du Directum – haute autorité des créatures surnaturelles composée de l'Alpha des loups-garous, la maîtresse des potions, le maître chaman, le leader des muteurs, le chef du clan des démons ainsi que le Magister. N'appartenant à aucune de ces espèces et donc neutre, elle va accepter leur mission et tenter d'élucider l'affaire des disparus, retrouver ses commanditaires et les supprimer.
Va s'ensuivre une avalanche d'événements, de rencontres en tous genres, plus intéressantes les unes que les autres. Entre un amant, Mark, semi-démon très collant, un protecteur de plusieurs millénaires, Raphaël, très jaloux, des canins, William et Bruce, plutôt possessifs, nous sommes projetés dans cet univers surnaturel avec son lot de lois, de coutumes, de violence, de soumission, de sang… Et Rebecca n'est pas la plus douce parmi ces surprenantes personnalités, elle y est même la plus incontrôlable et dangereuse…

Cassandra O'Donnell surfe à merveille sur la vague des Anita Blake, Mercy Thompson et autres héroïnes de bit-lit. Sa vision de cet univers ne diverge pas énormément de ces consoeurs auteures, mais elle a su se démarquer avec la nature et la personnalité de Rebecca. Et il faut tout de même reconnaître que rares sont les premiers tomes aussi grandioses dans ce genre, même les meilleurs n'ont pas aussi bien maîtrisé le récit et l'histoire d'entrée.
La touche personnelle se situe également dans la prise de position par rapport aux déboires amoureux de Rebecca. L'auteure n'a pas peur de lui faire prendre des décisions que d'autres laissent flotter quelques tomes, notre héroïne se questionnant et acceptant la véracité de ses sentiments.

Tous les personnages apporteront leurs pierres à l'édifice, avec leur caractère d'exception, les amis ou ennemis seront intéressants et bien amenés. Nous serons très attachés à Beth, meilleure amie de Rebecca, ainsi qu'à Bruce, loup-garou sympathique, affectueux qui va se prendre d'affection pour ces dames. Bien entendu l'énigmatique Raphaël sera très présent mais devra se positionner vis-à-vis de Mark, le séduisant semi-démon.
Notre héroïne sera amenée à entrer dans les différentes communautés et se verra confrontée à leurs lois, la mettant souvent dans des situations plutôt ambiguës laissant présager une suite juteuse pour les tomes à venir...

Pour clore cet avis, vous ne pouvez tout simplement pas faire l'impasse sur cette série. Ne pas lire l'histoire de Rebecca Kean serait sacrilège pour les amoureux du genre bit-lit.

Lien : http://kamanaschronicles.blo..