4,2

C'est le livre à ne rater sous aucun prétexte quand vous irez à la librairie !

" Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre" : la première phrase du roman et à partir de là, le ton est donné et c'est parti pour 470 pages de pur bonheur avec des scènes cocasses, un humour caustique (eh oui l'héroïne est comme ça!!), on se laisse entraîner dans ce roman bit-lit à la mythologie variée, et quand je dis 'variée' c'est qu'il y en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, métamorphes, démons, sorcières (plusieurs catégories)... de quoi plaire au plus grand nombre, tout en étoffant le récit et offrant de multiples possibilités d'intrigues pour la suite.

Pour résumer : Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9ans, Léonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible... mais c'était sans compter Raphaël, le beau vampire âgé de 2000ans, qui s'intéresse de près à la venue de Rebecca dans sa ville ou du beau Mark qui est bien trop charmant pour ne rien cacher, ajouter à cela Beth, la nounou loup-garous de Léonora et on obtient un cocktail détonnant qui promet quelques escarmouches dans le planning de prof universitaire de Rebecca, surtout quand les sorcières de la ville commence à disparaître et que le Conseil demande à Rebecca d'enquêter !

Et Rebecca n'est pas au bout de ses surprises mais comme on peut le découvrir au fil des pages, c'est une femme forte, dont le potentiel n'est pas entièrement dévoilé dans ce tome : elle a un sacré tempérament, n'a pas froid aux yeux et a un instinct de conservation hors norme.

J'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Anita Blake (une référence, non ?) et je dois dire que même si Raphaël n'est pas aussi glamour que Jean-Claude (inimitable!!!) c'est là le seul point qu'Anita pouvait défendre car contrairement à Laurell K.Hamilton (l'auteur d'Anita Blake), Cassandra O'Donnell offre dans ce premier tome, une intrigue bien construite sans balbutiement ou passage à vide, avec un fil conducteur qui offre beaucoup de rebondissements et de nombreux personnages bien décrits et insérés dans l'histoire ce qui leur donne une certaine profondeur et permet au lecteur de s'immerger sans problème dans cet univers.

L'intrigue est ponctuée de passages drôles, d'autres émouvants( la relation de Rebecca avec sa fille), de scènes d'actions, de rituels magiques ... un style très américain dans l'ensemble ! Quelle surprise donc, d'apprendre que l'auteure est Française et de plus parfaitement inconnue dans l'univers bit-lit !! Car pour un premier roman dans cette catégorie, je tire ma révérence : c'est EXCELLENT !!!! Je l'ai dévoré et il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !!! Donc tous ce que je dirais pour finir, c'est longue vie à Rebecca Kean qui devient ma nouvelle héroïne fétiche !!!

Rebecca, une jeune femme de 26 ans, vient de s'installer avec sa fille à Burlington, une petite ville tranquille de Nouvelle Angleterre. Elle mène une vie tout aussi tranquille, entre son travail d'enseignante de français et son amitié de longue date avec Beth. Pourtant, tout ce calme n'est qu'apparent : Rebecca est une sorcière puissante, Beth un loup-garou, et Burlington regroupe un nombre important de créatures surnaturelles. C'est lorsqu'une voyante est tuée, et que les disparitions se multiplient chez les métamorphes, vampires et autres sorcières, que Rebecca va avoir maille à partir avec les dirigeants des clans, dont Raphaël, un vampire très ancien et séduisant…
Alors, je ne suis habituellement pas la cible du genre, du fantastique avec une touche de romance ; mais le résumé des aventures de Rebecca, et les différents avis que j'ai pu lire m'ont amenée à cette lecture. Je n'en ferai toujours pas mon genre favori, néanmoins, j'ai trouvé ce tome 1 vraiment plaisant, léger, plutôt bien écrit. Les personnages sont sympathiques, même s'ils sont nombreux. le rythme est enlevé, et même si certains passages sont un peu confus, ou « clichés », j'ai trouvé cette lecture vraiment sympa.
L'héroïne, mère de famille, n'aime que sa fille et est même assez psychopathe. Peu à peu, elle s'ouvre aux sentiments dans certaines limites quand même.
L'histoire est facile à lire, on y rencontre une série de personnages qui deviendront ses amis ou pas. Distrayant et assez violent.
Preparez-vous à un avis très contradictoire et un peu hypocrite puisque que je vais être très critique alors que j'ai déjà terminé le tome 2. 🤭

La vérité, c'est que j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite, c'est bien rythmé et c'est divertissant. L'autre vérité, c'est que j'ai passé mon temps à soupirer et lever les yeux au ciel, et que j'ai plein de reproches à faire à ce livre.

La majorité de mes problèmes sont, je pense, liés au genre de la bit-lit d'une façon générale. On a une multitude de clichés et des relations malsaines pour ne pas dire toxiques. On a une hypersexualisation de tous les personnages, et deux personnes de sexes opposés sont incapables de parler sans flirter ou avoir envie de se sauter dessus. C'est un peu exaspérant.

Au niveau des problèmes véritablement liés au livre en lui-même, celui qui saute aux yeux, c'est l'écriture... Honnêtement, c'est pas folichon. Les descriptions sont assez inintéressantes (et se focalisent beaucoup trop sur les vêtements...). Les dialogues ressemblent à des mauvaises copies de dialogues de Buffy (sauf qu'en plus l'autrice a le culot de dire dans le roman que Buffy est kitch 😱). Il y a une seule scène de sexe mais elle m'a fait rire aux éclats grâce à l'utilisation de l'euphémisme « la partie la plus secrète de mon intimité »... Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'utiliser des périphrases pseudo-poétiques pour ensuite lâcher le verbe « baiser » à tout va...

Bon, quand on lit mon avis, on pourrait se dire que j'ai détesté mais même pas. Pour moi c'est juste du divertissement facile (et c'est pas forcément une mauvaise chose). Par contre, je trouve certains messages assez limite compte tenu du public visé à la base. Dépeindre une heroine badass c'est cool, mais en faire un bout de viande en même temps ça me parait un peu contreproductif.
ce livre est une tornade. Dès la première page on entre dans le vif du sujet. Il est tout de suite question de créatures surnaturelles et de l'animosité qu'il peut régner entre elles. On suit l'héroïne, Rebecca, dans une enquête qu'elle n'avait pas le moins du monde envie de mener mais vous verrez qu'elle n'a pas envie de grand-chose dès lors que cela concerne le monde obscur. Sauf peut-être dès quelques beaux représentants de chaque espèce. Et c'est dire qu'elle a le choix ! Vampire, démon, loup-garou, muteur.

La plume de l'autrice est cinglante et humoristique (les fans de chick-lit apprécieront). le scénario est bien construit, ce qui n'était pas gagné étant donné le nombre de personnages. On ne se perd pas dans l'histoire, on est pris dans l'enquête. Peut-être celle-ci est-elle un poil « téléphonée » mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment.

J'ai moins aimé le jugement systématique émit par l'héroïne sur le physique de toutes les personnes qu'elle rencontre. À part quelques heureux chanceux, son approche commençait souvent par « il n'était pas beau mais… ». Ça se passe de commentaire.

Sans cela, j'ai apprécié ma lecture et je la recommande. Les 473 pages permettent vraiment de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages.
C'est une bit-lit que j'ai bien aimé, l'histoire de Rebecca est chouette, mouvementée et facile à lire. On est directement plongé dans l'aventure.
C'est un premier tome très attrayant qui nous embarque dans une intrigue très intéressante. Petit warning, il y a quelques scènes de sexe. On y côtoie toutes les créatures fantastiques.
Vivement la suite.
Bon c'est officiel, je crois que la bit-lit ce n'est plus pour moi ! Pourtant c'est un genre que j'aimais énormément il y a quelques années, mais après avoir lu plusieurs séries excellentes je crois que j'en ai fais le tour. Rebecca Kean me tentait car c'est une saga française et la dernière du genre que j'avais pu lire je l'avais vraiment détesté (coucou Felicity Atcock). J'ai voulu redonner sa chance à la bit-lit française mais c'est raté.

Ma chronique ne va pas entrer dans les détails car je ne suis même pas venue à bout de ce premier tome tant je me suis ennuyée. Au final je ne dirais pas que ce premier tome de Rebecca Kean est complètement mauvais, mais il n'apporte aucune originalité au genre. On retrouve toujours les mêmes personnages d'une saga à l'autre : une héroïne tête brulée et terriblement beeeeelle, un vampire sexy aussi ténébreux que taquin, l'homme loup-garou testostéroné à souhait et performant au lit, la copine rigolote un peu râleuse mais en qui on a confiance. Et bien évidemment, une foule de prétendants pour notre héroïne au physique de déesse et à la crinière indomptable.

Bref, ce sont des personnages que je ne supporte plus dans la littérature. Et j'en ai plus qu'assez de ces héroïnes belles et sans défaut qui deviennent le centre du monde alors qu'elles ne font rien pour. Impossible de m'attacher à Rebecca du coup car je ne lui trouve rien de spécial et au final je la trouve assez peu réaliste. Puis parlons-en des descriptions que notre héroïne fait des autre femmes qu'elle n'apprécie pas : la blonde devient une « blondasse », la fille enrobée devient « le gros cul flasque », le couple d'humains terrorisé par ses menaces sont qualifiés d' « esprits faibles ». Bref, quiconque n'a pas un physique de mannequin (car tous les personnages principaux sont des canons dans cette série) est affublé d'un sympathique petit surnom.

L'histoire ne m'a pas du tout captivée avec son enquête policière assez mal écrite et mal amenée. L'autrice essaie de mélanger plusieurs enquêtes en une seule et on se perd avec tous ces noms de personnages pour lesquels on ne se sent pas du tout concerné. Je me suis vraiment ennuyée et l'histoire m'importait peu. Je pensais que le fait que l'héroïne était maman allait donner de l'originalité à ce roman mais pas du tout. C'est très peu développé et Rebecca se contente de faire garder sa fille tous les soirs afin de ne pas avoir à s'en occuper.

Déception pour ce premier tome de Rebecca Kean, une saga dont pas mal de lectrices vantent les mérites. Pour le coup je ne comprends pas du tout ! Il y a tellement meilleur en bit-lit et urban fantasy… Ce qui est sur, c'est que je ne continuerais pas les aventures de Rebecca. Cela s'arrête ici pour moi.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Vampires, lycanthropes, démons, sorcières bref, l'univers de Rebecca Kean est un univers fantastique, riche en rebondissements où il est impossible de s'ennuyer!

Depuis plusieurs années que Rebecca et sa fille sillonnent le pays pour se cacher. du coup, Rebecca tente de se faire passer pour une humaine ce qui peut parfois s'avérer difficile lorsqu'on est une sorcière de guerre. Rebecca est poursuivie par son clan, mais également par le clan de vampires du père de sa fille, car oui, sa fille est une semi-vampire! Cette fois-ci, elles viennent de se poser en Nouvelle-Angleterre et aimeraient bien y rester. La population de créatures inhumaines est assez élevée à Burlington, n'empêche qu'elle espère passer sous le radar jusqu'au soir où elle tombe sur Raphael, un maître vampire. En principe en arrivant à Burlington, Rebecca aurait dû se présenter devant le Directum mais étant donné qu'elle ne voulait pas dévoiler sa présence, eh bien il se pourrait qu'elle soit encore obligée de s'enfuir...

Dès le lendemain, la voyante habitant en face de chez Rebecca est assassinée. Elle n'a donc pas le choix d'avertir sa meilleure amie Beth de cet assassinat afin qu'elle en informe le Directum. du coup, Rebecca est convoquée devant le conseil et se retrouve avec le poste d'Assayim donc avec la tâche de trouver un loup-garou et une potionneuse disparus et d'assassiner les malfaiteurs. Elle qui voulait passer inaperçue, c'est loupé!

En peu de temps, elle sera traquée de tout côté. Sans oublier, qu'elle s'est fait des ennemis et qu'il se pourrait bien que ceux qu'elle tente d'échapper finissent par la trouver, car il est difficile d'assumer le rôle d'Assayim sans dévoiler sa vraie nature. Elle doit absolument finir ce mandat le plus rapidement possible et quitter la ville. Mais cela sera assez difficile, car Mark le semi-démon est subjugué et ne veut plus la quitter, sans oublier que Raphael et Rebecca ont réussi à lié leurs pouvoirs alors que c'est impossible. Qu'adviendra-t-il de Rebecca et de sa fille? Réussiront-elles à quitter la ville une fois le mandat terminé? Réussiront-elles à échapper à leurs poursuivants?

Cela faisait une éternité que ce roman était sur ma table de chevet. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour le lire et sincèrement je regrette!

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette sorcière qu'est Rebecca. J'aime son côté fougueux, sa détermination et son humour noir. le fait qu'elle soit une chasseuse qui ne semble avoir peur de rien ni de personne m'a tout simplement attirée. Faut dire que l'univers de la bit-lit est un univers que j'adore. J'aime la magie, les démons et toutes ces créatures de la nuit.

Cassandra O'Donnell ne nous laisse aucun répit avec ce premier tome. Les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable et il est vraiment difficile de fermer le bouquin. Une vraie addiction! Les personnages sont également incroyables. Ils cadrent à merveille avec l'intrigue et l'univers fantastique. Malgré leur côté sombre, ils sont tous plus attachants l'un que l'autre. Par contre, il faut rester bien concentrer au début, car il y a quand même plusieurs personnages et plusieurs espèces, mais une fois que la mise en place est bien ancrée au récit, il devient plus facile de s'y retrouver.

J'ai trouvé quelques similitudes entre ce premier tome et l'univers qui entoure la saga d'Anita Blake. Et puisque j'adore cette saga, je ne suis pas étonnée d'être tombée sous le charme de Rebecca. Ce qui les différencie, du moins jusqu'à maintenant, ce sont les scènes érotiques qui sont très peu présentes au cours de ce premier récit...

Alors voilà, sans conteste, ce premier tome est tout simplement un joli coup de coeur. Je peux vous garantir que le deuxième tome ne restera pas aussi longtemps sur ma table de chevet!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
A l'époque de l'achat de ce livre la 4ème de couverture ne m'avait pas plus convaincue que ça mais je ne savais pas quoi lire alors je me suis dit pourquoi pas?

J'aurais vraiment dû jouer au loto ce jour là... En effet, quelle découverte!

Un univers très particulier, très bien construit, où l'on sent que l'auteur ne nous donne pas toutes les informations et qui promet de belles surprises.

On trouve de tout : des vampires, des sorcières, des loups garous, des démons des chamans...
Des personnages extrêmement travaillés, qui sont simplement crédibles, autant dans leur description, leur caractère, et leur réactions que dans leurs interactions entre eux.

Quand à l'intrigue, elle est juste parfaitement menée. Avec ce qu'il faut de suspense pour accrocher le lecteur (si jamais ce n'était pas fait avec le reste).

L'écriture est fluide, cohérente, du coup, on ne referme ce livre qu'après avoir lu la dernière page.

Cette série est tout simplement addictive.
Voici une nouvelle saga bit-lit que je viens de découvrir et que j'ai beaucoup aimé.
J'ai entendu parler de Rebecca Kean par des proches qui ont lu la saga et qui l'ont aimé, ainsi que par la blogosphère, alors il n'en fallait pas plus pour aller fourrer mon nez dans le premier tome. Et j'ai bien fait, puisque je suis rentrée dans l'histoire tout de suite.

Rebecca est une héroïne de bit-lit un peu particulière car, en plus d'être française, c'est une sorcière et surtout elle a une fille, Léo. Je n'ai pas une grande expérience de ce genre littéraire mais il me semble que les "mamans" ne courent pas les rues dans ce genre d'histoire. du coup, même si Rebecca peut se montrer peu sensible face à certaines situations et tue de sang froid quand cela est nécessaire, elle montre aussi une autre facette de sa personnalité en faisant preuve de compassion et d'autres sentiments contradictoires par rapport à la manière dont elle a été élevée.

Dès les premières pages, elle fait la rencontre du superbe Raphael (encore un!), un vampire âgé de 2500 ans et Maître des vampires de son Etat. Il va alors se nouer entre eux une relation particulière et j'aime beaucoup leur duo.
Mais cette saga ne compte pas que des vampires et des sorcières, beaucoup d'autres créatures surnaturelles cohabitent.
Durant ce premier tome, on apprend à découvrir Rebecca notamment à travers son passé et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car elle nous réserve encore d'autres mystères à dévoiler. Elle devient provisoirement l'Assayim du Directum car elle doit enquêter sur la disparition de plusieurs personnes, bien sûr pas tout à fait humaines.

J'aime beaucoup les personnages de cette saga, dont son héroïne qui, comme je le disais, a une personnalité complexe de part la dualité entre sa nature profonde et les sentiments humains qu'elle peut ressentir alors qu'elle ne le devrait pas. Inutile de dire que j'apprécie beaucoup Raphael qui est un personnage masculin et surnaturel comme je les aime.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a un style très prenant et je l'ai lu rapidement. Elle sait doser action et histoires plus personnelles sans jamais nous ennuyer. Je suis très contente d'avoir découvert cette saga car j'ai beaucoup aimé, elle réuni tous les ingrédients pour que les amateurs du genre passent un bon moment de lecture. Je vous donne rendez-vous pour le deuxième tome, prochainement, qui est déjà lu!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..