Lucky Moon tome 1 sur 2
Reines-Beaux (14/11/2016)
4.19/5   8 notes
Onze ans plus tôt, Shane Ventura a fait la plus grosse erreur de sa vie en succombant à la pression exercée par son label pour qu'il vire son meilleur ami, Jesse Seider, de leur groupe. Depuis ce jour, Shane n'a plus jamais désiré personne d'autre, et tout le sexe, tout l'alcool du monde ne peuvent remplir le vide laissé par Jesse. Même la perspective de voir Luck s'acoquiner à Moonlight, le groupe le plus en vogue de Grande Bretagne, pour une gigantesque tournée m... >Voir plus
Que lire après Lucky Moon, tome 1 : Le clair de lune te va si bienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shane Ventura et Jesse Seider. Deux ados que tout semble opposer : le bad boy, gay, sexy, rebelle, mauvais élève et le bon élève, complexé par ses rondeurs d'adolescence et le bégaiement qui le paralyse quand il est nerveux. Aussi, quand Jesse doit tutorer Shane en math, la rencontre s'annonce explosive... sauf que, finalement, Jesse sait trouver la méthode pour arriver à intéresser Shane. Et la relation des deux adolescents prend une autre dimension quand ils s'aperçoivent qu'ils ont la même passion : la musique, le rock. Shane a monté un petit groupe avec son pote Dre et son frère Nick et il leur manque un bassiste, le voilà donc qui l'entraine dans la cave familiale pour faire un essai.

Quand Jesse commence à jouer et à chanter, il sait qu'il a trouvé ce qui leur manquait. Il ne sait pas encore qu'il a trouvé ce qui lui manquait.

Onze ans plus tard, Shane, Nick et Dre forment le groupe de rock Luck, et enchainent les tournées et les succès. Et Shane n'est plus aujourd'hui que la caricature de la rock star qui se perd dans l'alcool, la drogue et le sexe, enchainant les coups d'un soir. Il tente d'oublier ce qu'il a perdu, ce qu'il a choisi de perdre, ces yeux gris orage qui le hantent, cette breloque en argent qui ne quitte jamais son cou...

Quand leurs labels organisent une tournée avec l'autre groupe de rock qui cartonne en ce moment, Moonlight, il se surprend pour la première fois depuis onze ans à ressentir quelque chose, à être attiré par quelqu'un : l'énigmatique Kayden Berlin, leader du groupe. Sauf que celui-ci est glacial et refuse toute tentative de rapprochement avec Nick et lui, alors qu'il est absolument charmant et charmeur avec tout le monde. Au fil de l'avancée de leur tournée commune, malgré tout, les deux hommes, entre chaud et froid soufflé par Kayden, vont se rapprocher jusqu'à cette nuit à Chicago. Cette nuit qui va bouleverser Shane. A plus d'un titre d'ailleurs, car il va apprendre les raisons du comportement de Kayden envers lui, ce qui va le mettre à terre.

Le roman est assez bien construit, sur deux temporalités ou l'on suit Jesse et Shane adolescents, leur histoire et l'évènement qui les a séparé et le présent ou Shane est face à Kayden, cet homme si attirant et si mystérieux. Nous alternons également les points de vues entre Shane et Jesse adolescents et entre Shane et Kayden adultes.

Même si le secret de Kayden est un secret de polichinelle, j'ai passé un bon moment avec cette histoire, à me demander à quel moment ça allait exploser. Et même si j'ai trouvé l'explosion à la hauteur, ce sont les retombées qui m'ont un peu déçues, finalement peut-être un peu trop facile. J'ai hâte cependant de lire la suite, l'histoire de Nick, personnage que j'ai trouvé absolument infect tout au long de ce premier tome, pour savoir à quelle sauce les auteurs vont nous le servir.
Un roman comme on en trouve trop peu à mon goût.
L'histoire de Shane, ce jeune lycéen beau comme un dieu qui tombe éperdument amoureux du mec banal, le binoclard stéréotype du premier de la classe.
Shane et son frère ont un groupe de musique avec lequel ils espèrent bien percer mais il leur manque un chanteur. Leur futur membre n'est autre que Jesse, ce gringalet tout sauf beau mais à la voix et au talent inné.
Une rencontre improbable, qui commence par des cours de rattrapage, une corvée pour ces deux jeunes qui vont contre toute attente se révéler bien des points communs.
Une amitié qui va peu à peu prendre de l'importance pour les deux garçons, jusqu'à tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Shane n'a d'autre choix que de quitter Jesse.
Son nouveau label lui impose de se séparer de ce mec pas assez stylé pour être une rock star, et c'est sur cet abandon, cet acte lâche que le groupe "Luck" va décoller.
On les retrouve onze ans plus tard, au sommet de leur gloire à préparer une tournée mondiale en partenariat avec Moonlight, un autre groupe.
Shane qui ne se pardonne toujours pas, vit au rythme de la défonce et du sexe à gogo.
Mais en rencontrant Kayden, le chanteur, il va être immédiatement subjugué.
Une attraction puissante, comme il n'avait plus jamais ressenti depuis Jesse.
Mais même si celui-ci ne semble pas indifférent à son charme, il mettra pourtant
beaucoup d'entrain à repousser ses avances.
Un entrain qui semble à mille lieux de refléter le magnétisme entre les deux hommes.
Alors pourquoi se borner à le haïr quand son corps hurle de désir ?
Pourquoi vouloir à tout prix détester cet homme qui pourtant l'attire de manière évidente ?

Je ne peux vous dire qu'une chose :
C'est pour moi un immense coup de coeur !

J'ai adoré lire ce quatre mains où s'alterne flashbacks du passé et moments présent.
De l'homme qu'il était à celui qu'il est devenu.
J'ai ressenti chacune des émotions qui accompagnaient que ce soit Shane dans ses regrets passés, et dans son obsession vis à vis de Kayden, mais également la force et la détermination que mettait celui-ci pour le haïr.
Ressentir cette alchimie, la puissance de ce qui les attire, combien ça les bouffe.
Leur désir.
Cette bestialité à la limite du viscéral.
Mais aussi la douleur, les conséquences d'une décision prise à un âge bien trop jeune, et dont les onzes années passées n'ont en rien effacées les regrets.
Quand deux êtres sont faits pour se retrouver. La destinée.
Celle d'une deuxième chance.

Lucky Moon, ce titre si particulièrement bien choisi, c'est pour moi une histoire qui
reflète quelque chose d'unique. Un peu comme quand on parle d'âme soeur, je ne sais pas vous mais pour moi ça évoque l'évidence même d'un tout.
La beauté d'un amour qui survit malgré les douleurs, qui malgré les erreurs traversent les années pour ressortir au-delà de la rancoeur encore plus puissant. Un amour invincible. Celui qui t'obsède au point de ne plus pouvoir toucher un corps sans l'image d'un autre.
Quand c'est là juste sous tes yeux et que tu es juste trop aveugle, trop con pour le voir.
Tout ça et plus encore réunit en un roman !

J'ai été complètement prise aux tripes avec cette histoire et je vous la recommande mille fois.
Demain sort le tome sur Nick, le frère de Shane. Vu son caractère et sa langue bien pendue j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui pas vous ?

Quand j'ai découvert ce livre, avec une couverture vraiment superbe, je dois dire que la première chose qui m'a interpellée, c'est son titre … assez énigmatique … et puis une fois la lecture faite, je me suis rendu compte, que ce titre lui convient parfaitement et qu'il décrit à merveille la relation particulière entre ces deux hommes.
« le clair de lune te va si bien », c'est avant tout, l'histoire d'une amitié forte, se transformant en amour caché aux yeux de tous, entre deux jeunes hommes que rien ne prédestinaient à être réunis. C'est l'histoire d'une décision prise onze ans plus tôt, qui laissera une trace indélébile au coeur !
« le clair de lune te va si bien », c'est la rencontre au sommet de deux groupes musicaux, réunis sur le devant de la scène, le temps d'une série de concerts, ou les deux leaders se verront inexorablement attiré l'un par l'autre … Entre désirs et rejets, chacun à leur façon va faire face aux sentiments qui se déchaînent en eux …
Quand onze ans plus tôt, Shane a dû annoncer à Jesse son meilleur ami (amant caché), qu'il ne collait pas physiquement à l'image du groupe, et qu'il devait le quitter, il a, par la même occasion arraché un bout de son coeur, et ne s'en est jamais vraiment remis …. C'est désabusé, qu'il a poursuivi sa carrière, sa vie … Un état dépressif qui l'emmènera sur des chemins de débauches, qui lui donneront un dégoût de ce qu'il a toujours aimé : La musique ! Quand il rencontre Kayden la toute première fois, au premier regard, son coeur se réveille, cette rencontre allume une étincelle de vie au fond de lui …. le désir et l'envie reprennent leurs droits … Malheureusement, Kayden exècre ce dernier et son frère au plus haut point et ne prendra pas de gants pour leur donner son point de vue …
Entre rivalités, attirance, rejets et paroles acerbes, ces deux hommes vont s'en faire voir de toutes les couleurs…. J'ai été happée par cette magnifique histoire d'amour, émue par ces deux hommes, touchée par Shane et ses regrets face à la décision qui a chamboulé toute sa vie (Décision qu'il a prise et non acceptée pour le bien de son frère). Même si je lui en ai voulu, on accepte et comprend malgré tout ! Quant à Kayden, bien qu'il soit un peu froid, distant, qu'il n'ait pas sa langue dans sa poche pour dire ce qu'il pense de Shane, il est touchant, attendrissant … Tout comme Shane, j'ai été fascinée par cet homme énigmatique, au charisme puissant … Et quand tout se met en place et que nous avons toutes les ficelles de son histoire, nous ne pouvons avoir qu'énormément d'empathie et de sympathie pour lui … Et nous comprenons le pourquoi du comment de ses agissements !
Avec ce quatre-mains, les auteurs nous offrent, une romance douce-amère, qui nous démontre que le coeur juge et reconnaît, au-delà des apparences … Elles nous délivrent une histoire pleine de belles et douces émotions, un récit où les non-dits, la rancoeur et la peur donnent un sens à chaque émotion ressentie …
Je referme ce livre, le coeur léger, et vous conseille fortement de prendre le temps de le découvrir, si cela n'est pas encore fait. Pour ma part, je suis impatiente de découvrir le tome 2, car il sera consacré à Nick le petit frère de Shane, et ça promet d'être haut en couleurs, vu l'aperçu que nous avons de son tempérament et de son caractère hors norme dans celui-ci ;)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-uN
Deux univers que je connais et que j'apprécie beaucoup. Mais cette fois-ci c'est une grande première pour moi car je n'avais jamais lu leurs oeuvres en duo. Et je dois bien l'avouer le duo Piper Vaugh et M.J. O'Shea, fonctionne à merveille…

Ce premier opus de Lucky Moon est très bien écrit. C'est fluide, attrayant et addictive. Une intrigue certes classique où l'on devine assez vite l'envers du décor. Mais cela n'a pas d'importance car elle est menée avec subtilité et est intense en sensations. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Des sentiments bruts et forts qui sont bien présents et qui sont remarquablement bien retranscrits. On sent bien toute cette souffrance, cette colère, cette amertume et cette culpabilité qui perdurent et qui ronge nos protagonistes. Mais on sent également cette admiration et cet amour sincère qu'ils partagent.

Une narration alternant entre le passé et le présent avec un soupçon de mystère où l'on fera plus ample connaissance avec les trois protagonistes qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Ils vont vous agacer et vous faire sortir de vos gonds par leur comportement. Mais très vite en découvrant leur histoire… leur passé… leur douleur… leurs démons… vous leur pardonnez très vite tout en espérant qu'ils arriveront à surmonter toutes ces fautes…

La rencontre d'un jeune timide intello et d'un élève dissipé. Une amitié naissante... La même passion pour la musique… Les premiers émois… Un choix… Un terrible sacrifice qui aura des répercutions sur chacun d'eux. L'un a été lâchement abandonné… L'autre est devenu une star du rock grâce à son groupe et en paie le prix fort depuis plus de dix ans… Des regrets… La honte… La colère… L'autodestruction… Mais cette collaboration avec ce chanteur d'un autre groupe va éveiller en lui ce trouble qu'il pensait ne plus jamais ressentir… Une indéniable attraction… Une tension palpable… Une certaine aversion qui empêche tout rapprochement…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire et attiser votre curiosité. Tandis que d'autres vont vous exaspérer.

En bref, « le clair de lune te va si bien » fut une belle surprise. Je ne pensais pas autant vibrer. le petit plus ? On voit bien la passion des auteurs pour la musique. Ce n'est que du bonheur. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que le duo d'auteurs va nous réserver dans la suite à venir. Car l'histoire concerne celle d'un personnage 100% antipathique.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2hc
Shane est un jeune homme brisé par une trahison de son propre chef, mais qu'il n'arrive pas à dépasser. Une séparation qui le pèse et qui le pousse vers le bas. Pour essayer de ne plus penser à Jesse, son ancien meilleur ami mais surtout son amour de jeunesse, il va tomber dans les caricatures : sexe/alcool/drogue. Quand il va croiser le regard de la star du moment, il va se sentir revivre. Comme s'il pouvait respirer de nouveau. Mais il ne comprend pas pourquoi ce jeune homme se montre si froid envers lui.

Jesse est un personnage du passé mais qu'on retrouve régulièrement suite à des flashbacks. C'est un jeune garçon mal dans sa peau, qui serait même l'opposé de Shane. C'est cela qui entrainera leur séparation.

Berlin est le second héros, celui qui va refaire battre le coeur de Shane. Un jeune homme social, beau, sexy, doux et gentil. Toujours une petite attention, un petit sourire pour quelqu'un sauf pour les frères Ventura. Il ne mâche pas ses mots pour dire le fond de sa pensée à Shane. Mais quand celui-ci se rapproche de plus en plus, c'est compliqué pour lui de résister à ses envies.

Shane et Berlin se cherchent, se tournent autour. Berlin pense que Shane ne cherche que le sexe. Shane veut prouver à Berlin qu'il voit en lui sa planche de salut. Il va même jusqu'à lui parler de Jesse, de ses erreurs. Mais cela va engendrer une situation destructive, cela va emmener une révélation qui les bouleversera à jamais.

Sachant que l'histoire se déroule dans l'univers musical, j'aurais aimé sur les autres membres du groupe est une place un peu plus importante. Attention, cela n'enlève rien à l'histoire, juste une envie personnelle.

La plume des auteur(e)s ont rendu ma lecture addictive. Je ne pouvais fermer ce livre avant le mot fin. Pourtant, comme je le signaler précédemment j'ai été déçu. Je pense en attendre plus, plus de mystère, plus de suspense. J'ai rapidement compris où les auteur(e)s souhaitaient nous emmener. D'habitude cela ne me gêne pas, pourtant ici j'en voulais plus. J'ai tout de même passé un agréable moment et je continuerais cette série pour connaître l'avenir de ce couple et de Nick. Mais je reste assez mitigée au final pour cette histoire.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Shane passait chaque nuit assailli de visions de Kayden et lui en couple. Et quand il se réveillait le lendemain matin, il devait faire face à la réalité : non seulement Kayden ne voulait rien avoir à faire avec lui, mais il voyait en plus Shane comme une rock star désuète et stéréotypée qui avait gâché ses talents et n’atteindrait jamais son vrai potentiel. C’était un coup à son ego comme jamais il n’en avait connu.