Citations sur Les Chutes (201)

Les morts ne sentent pas le soleil.
Non seulement les femmes nous ont domestiqués pour leur propre bénéfice, mais elles essaient de nous culpabiliser à outrance lorsque la domestication ne prend pas.
Nous sommes heureux, mais seulement tant que dure la musique.
Ils se marièrent et devinrent jeunes.
Ils se marièrent, et chacun devint le meilleur ami de l'autre.
La famille est tout ce qu'il y a sur terre. Puisqu'il n'y a pas de dieu sur terre.
p.321
Nous sommes heureux, mais seulement tant que dure la musique.
" Einstein a dit qu'il ne pouvait pas croire à un Dieu qui joue aux dés avec l'univers. Moi, je dis que Dieu ne fait rien d’autre que jouer aux dés. Que ça vous plaise ou non, les gars."
Il y avait longtemps, les Indiens d'Ongiara faisaient des sacrifices dans le Niagara, en amont des gorges. Chaque printemps, ils amenaient une fille de douze ans au-dessus de Goat Island, à la hauteur des rapides, du"point de non-retour", comme on disait dans la région, ils la mettaient dans un canoë vêtue de ses habits de noces, puis, après qu'un prêtre de la tribu l'avait bénie, ils lâchaient le canoë, qui filait vers les Horseshoe Falls ; la fille devenait alors l'épousée du dieu du Tonnerre qui vivait dans les Chutes.
"Voilà pourquoi il y a des fantômes dans les Chutes, disait Chandler avec surexcitation. On peut les voir dans la brume, quelquefois. C'est pour ça que les gens ont envie de se jeter dans les Chutes, c'est à cause du dieu du Tonnerre. Il a faim."
Son visage s'était fermé comme un store que l'on baisse.
Ariah deviendrait, avec le temps, une femme qui s'attendait au pire pour échapper à l'anxiété de l'espoir.