Raton Laveur (04/05/2007)
Huguette et Granule passent leurs journées à grignoter ensemble, crounche, crounche, crounche… Jusqu’au jour où Huguette cesse de manger! Elle préfère se tisser un cocon, mais Granule ne comprend pas cette lubie. Elle s’en désole jusqu’à en perdre l’appétit. Quelle surprise lorsque Huguette ressortira de son cocon toute transformée!
Une jolie fable qui évoque avec une charmante légèreté toute la gamme des réactions face aux changements : ignorance, crainte, e... >Voir plus
Que lire après Follement cocon!Voir plus

Video de Claire Obscure (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Obscure
Lauréate du prix Révélation Littéraire Matmut pour les Arts, Sylvie Mouchon présente Claire Obscure. Un premier roman, entre rire et larmes, qui parle de notre époque, tiraillée entre activité frénétique et désir d'authentique.
Depuis la fin de son adolescence, Claire souffre de narcolepsie. Dans le bus, dans la rue, au travail, elle s'endort n'importe où, n'importe quand, au point de ne plus distinguer la réalité du rêve. Comment construire sa vie quand les contours du réel sont si flous ?
Infirmière en cardiologie dans une clinique parisienne, elle n'a pas le droit à l'erreur. le jour où un patient décède pendant sa garde, elle est mise à pied et sombre dans la dépression.
Face à cette épreuve, ses proches se mobilisent. Son père, un homme bienveillant, sa tante, une excentrique espagnole, et Ali, le joyeux oiseau de nuit du bar voisin, devront faire preuve d'acharnement pour lui prouver que le bonheur est possible.