Gentosha (01/03/2018)
Au travers de ce petit guide de la ville de Kamakura, retrouvez les lieux emblématiques de La papeterie Tsubaki, roman incontournable d'Ogawa Ito, et voyagez dans cette ville qui regorge de merveilles.
Que lire après La papeterie tsubaki : guide de kamakuraVoir plus
Je ne savais pas qu'Ogawa avait sorti un recueil annexe à La papeterie Tsubaki. Pour cause, ce petit volume d'à peine 100 pages n'a jamais été traduit dans notre belle langue. de fait, attention: lire le japonais est primordial pour savourer ce petit trésor.

Dans ce guide, on retrouve avec plaisir les petits lieux que visitent Hatoko et ses amis, du restaurant au bar, en passant par la boutique de gâteaux, au temple... le tout agrémenté de petits dessins au style très brut, qui m'a fait penser à celui des carnets de voyage. Chaque lieu est décrit dans un paragraphe détaillé sur l'ambiance, les spécialités et le lien qui le relie à l'oeuvre d'Ogawa. Petit plus, on retrouve les adresses et les horaires des lieux, ce qui peut permettre de se donner de chouettes idées pour un futur voyage...ou pour rêver, tout simplement!

Videos de Ito Ogawa (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ito Ogawa
Une belle soirée de partage autour des coups de coeur de nos libraires ! Ci-dessous les romans présentés :
- La nuit des pères, Gaëlle Josse, Notablia - Les enfants endormis, Anthony Passeron, Globe - Chien 51, Laurent Gaudé, Actes Sud - L'odyssée de Sven, Nathaniel Ian Miller, Buchet Chastel - Qui sait, Pauline Delabroy-Allard, Gallimard - Biche, Mona Messine, Livres Agités - La mémoire de l'eau, Miranda Cowley Heller, Les Presses de la Cité - Chouette, Claire Oshetsky, Phébus - le goûter du lion, Ogawa Ito, Picquier - Que reviennent ceux qui sont loin, Pierre Adrian, Gallimard - La femme du deuxième étage, Jurica Pavicic, Agullo - Un profond sommeil, Tiffany Quay Tyson, Sonatine - On était des loups, Sandrine Collette, JC Lattès - Hors la loi, Anna North, Stock - Frankenstein et Cléopâtre, Coco Mellors, éditions Anne Carrière - Les marins ne savent pas nager, Dominique Scali, La Peuplade - L'été où tout a fondu, Tiffany McDaniel, Gallmeister - Fantaisies guérillères, Guillaume Lebrun, Christian Bourgois - Trois soeurs, Laura Poggioli, L'Iconoclaste
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus