Éditeur : IDP (01/04/2016)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Lors d'une réunion entre amis, Udô retrouve par hasard Kiyotake, dont il était amoureux au collège, huit ans plus tôt. Mais à l'époque, Kiyotake préférait les filles de petite taille avec de longs cheveux, et Udô, en plus d'être un garçon, faisait vingt centimètres de plus que lui. Depuis, Kiyotake a bien grandi, mais il n'a pas changé, et Udô ne correspond toujours pas à son idéal... Malgré tout, cette rencontre leur donne l'occasion de prendre un nouveau départ : ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
kobaitchi
  02 février 2017
Pour commencer, j'aurais envie de dire que cette histoire n'est pas vraiment mémorable. Je l'ai lue deux fois ces deux derniers mois avec à chaque fois pour intention d'en faire un article. Ce que je n'ai de toute évidence pas fait. Et les deux fois quelques jours après ma lecture je n'étais déjà plus en mesure d'en faire un résumé.
Du coup il a bien fallu que je le relise une fois de plus, mais en travers, juste pour m'en rappeler. Histoire de pouvoir enfin vous en parler.
Une fois n'est pas coutume, nous commencerons par nous intéresser aux dessins.
Visages fins, boucles qui volètent au vent, soucis du détails dans l'habillement, les protagonistes sont charmants. Décor minimaliste nous incitant à nous concentrer avant tout sur les personnages, il sait malgré tout se rappeler à nous quand le scénario le demande. Bout d'un bâtiment, interieur d'un bar, douche ou voiture sont parfaitement rendus pour nous permettre de situer l'action en une case lors d'un changement de lieu et savent se refaire discrets dés l'instant d'après. Nous permettant de reporter la totalité de notre attention sur le « quoi » plutôt que sur le « où ».
Visuellement donc c'est une réussite. C'est beau, épuré sans être minimaliste. C'est un livre que l'on prend plaisir à feuilleter.
Passons maintenant à l'histoire et … fâchons-nous un peu.
Comme dans, hélas, beaucoup de yaoi, l'histoire de nos deux héros commence par un viol. Un viol un peu différent de d'habitude (je n'en reviens pas de devoir écrire ça …) dans le sens où le violeur est le pénétré, mais un viol quand même.
Cette partie est importante et il est difficile de la mettre de côté. Alors oui, il y en aura toujours bien quelques-un.e.s pour me rétorquer que c'est la norme dans les yaoi et que c'est juste un prétexte pour la suite de l'histoire. Mais, personnellement, je n'ai plus envie de lire ce genre de choses. Et c'est également le cas de la plupart des yaoistes que je connais. Donc non, ce n'est pas un détail. Cette partie de l'histoire ne dure que quelques pages et aurait parfaitement pu être remplacée par autre chose.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/the-sto..
zaphrina
  25 mars 2018
Ce manga me donne un avis assez étrange. Au début, on comprend Udô et on finit par le détester. Ce n'est pas une façon de montrer son amour. Cependant, au vue des dialogues, Kiyotake n'est pas mieux. On a l'impression qu'ils ne peuvent aimer que lorsque l'autre se trouve dans une situation de faiblesse. On peut même dire qu'il y a un peu de manipulation et d'abus de faiblesse des deux côtés. À choisir je préfère Kioyotake qui demande quand même la permission contrairement à Udô.

Je pense que vous aurez compris le sous-entendu. J'ai trouvé l'intrigue un peu illogique. Il m'arriverait ce genre de chose je porte plainte. Je ne vais pas voir l'autre en lui disant "donc on sort ensemble" comme si c'était tout à fait normal. Ça m'a vraiment choqué. J'ai quand même lu jusqu'au bout mais ce passage m'a laissé un malaise sur le reste. D'autant plus quand on voit le vrai visage de Kiyotake. Il est loin d'être tout mignon.

En bref, voilà un manga un peu stéréotypé qui m'a laissé avec un sentiment très bizarre.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
yuya46
  17 juillet 2016
...
J'ai passé un très bon moment avec ce one-shot et je ne peux que le recommander.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..