Equinoxe (01/02/2011)
C'est par le rattachement à la capitale de deux communes périphériques aussi distinctes l'une de l'autre que Vaugirard la rurale et Grenelle l'industrielle, auxquelles il faut encore ajouter une parcelle d'Issy-les Moulineaux (Javel aujourd'hui), que naquit, le 1er janvier 1860, le 15e arrondissement.
Le 15e, le plus grand et le plus peuplé de Paris, est aussi celui des espaces verts, des villas et des cités d'artistes, parcs George Brassens, André Citroën, c... >Voir plus
Que lire après Carnet de Paris le 15eVoir plus
Après quelques rappels historiques des différentes communes qui constituent le XVème arrondissement depuis 1860, ce carnet nous propose une promenade dans plusieurs quartiers de l'arrondissement à travers le regard d'un aquarelliste de talent.
A la fois instructif et inspirant par les belles aquarelles poétiques qui restituent très bien l'atmosphère des différents lieux, ce carnet nous fait redécouvrir des quartiers dont la diversité caractérise le XVème arrondissement de Paris.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..