Nyankees tome 2 sur 6

Atsushi Okada (Autre)
Bamboo Edition (01/07/2020)
4.5/5   8 notes
Après avoir mis le quartier de Nekonaki sens dessus dessous, Ryûsei, le chat balafré, va découvrir le boss du redoutable gang des Goblin-Cat Tails !
Que lire après Nyankees, tome 2Voir plus
Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. Nyankees, c'est une suite que j'attendais vraiment beaucoup. le premier tome m'avait beaucoup plus. de l'humour, des chats, que demander de plus ?

Dans le dernier tome, nous avions vu que Ryûsei recherchait un chat en particulier, un tricolore. Apparemment, ce dernier pourrait être le boss du gang des Goblin Cat Tails. C'est ainsi que lui et les chats du quartier Nekonaki vont finir par se retrouver confronté à ce boss.

Petit souci, c'est une femelle, or Ryûsei recherche un mâle. Malgré tout, elle a l'air très forte et n'est pas prête à laisser Ryûsei et les chats de Nekonaki tranquille. Il va falloir se battre, Ryûsei n'a pas d'autre choix.

J'aime toujours autant ce manga. Clairement, j'apprécie cet humour. Des chats, auxquels on donne une forme humaine, type loubard, afin de donner un sens plus prononcé et une meilleure compréhension de l'histoire.

Il y a deux choses que je trouve vraiment intéressantes dans cette saga. Premièrement, comme je le répète souvent : l'humour. Deuxième, le petit fil conducteur lié à Ryûsei, qu'on suit en parallèle. Ce n'est pas une simple saga qui a pour but d'être seulement humoristique, sans histoire en fond. C'est ce qui me plaît justement, l'humour, juste pour faire de l'humour, sans profondeur, me plaît rarement.

En bref, c'est un deuxième tome qui me plaît autant que le premier. L'histoire avance petit à petit, même si on n'a toujours pas plus d'informations concernant les recherches de Ryûsei. Par compte, une guerre des clans risque de bientôt éclater et j'ai hâte de voir ce que cela pourrait donner ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Extrait :
Vous reprendriez bien un peu de chats et de combats ? Ryûsei pense enfin avoir retrouvé le chat qu'il recherche, mais il va vite déchanter et devra à nouveau combattre pour sa liberté. Toujours accompagné de Taiga, il devra encore une fois attendre avant de retrouver celui qu'il recherche…

Comme dit plus haut, il y aura encore pas mal de combats au programme pour Ryûsei et ses nouveaux compagnons. Toujours avec un mélange d'humour et d'action ses scènes sont vraiment originales, car à pas une autre série, j'avoue ne pas avoir vu ce genre de choses ailleurs pour le moment (après il existe tellement de titres que j'ai pu passé à côté de l'un d'eux).

Ce tome mets en avant un nouveau personnage féminin, assez puissant pour battre un chien ou d'autres chats bien plus imposants. Elle déjoue ainsi le stéréotype où les mâles sont supposés protéger les femelles, stéréotype facilement applicable au genre humain également. J'espère que son personnage reviendra plus tard dans la série au lieu d'être tout bonnement mis de côté après son passage fracassant dans la première partie de ce tome.

[...]

J'ai encore une fois bien rigolé grâce au mélange Humain/chat, mais aussi par les différentes situations rencontrés par les personnages, pas toujours très malin…
Lien : https://sunread26.wordpress...

Les chats, surtout ceux des rues, sont des créatures faibles. Si personne ne les protège, ils sont condamnés à mener une existence misérable. C'est pourquoi je veux rassembler le peuple chat sous ma protection...