AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368922804
34 pages
L'ivre-book (30/01/2016)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Paris, 1876. Lison a perdu ses parents, assassinés dans des circonstances mystérieuses et particulièrement sanglantes. Un an après, elle tente toujours d’échapper à la folie. Au cœur des ombres, un monstre émerge et la tourmente, quelques jours avant son mariage arrangé. Réalité ou construction d’un esprit malade ? Parfois, la frontière peut être mince.

L’écriture de Manon Elisabeth d’Ombremont est d’une incisivité diabolique et vous entraîne au seuil... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lune de mielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une sombre histoire de folie.

Lison a beaucoup de troubles: elle se mutile, elle voit des choses et elle a déjà tenté de se suicider.

C'est une autre époque, où les femmes ne sont rien sans un mari. Elle doit donc épouser quelqu'un qu'elle connait à peine.

J'ai trouvé que l'histoire allait vite et j'aurais aimé plus de pages. C'est une nouvelle digne de l'auteur. On reconnait totalement sa plume et on en redemande.

C'était parfois un peu confus pour moi mais c'est normal puisque l'héroïne est folle. Elle traverse un gros passage à vide et rien ne l'aide à aller mieux. Sa tante profite de la situation. Je ne sais pas quoi penser de sa soeur. J'aurais aimé avoir plus de réponses sur la mort de ses parents.

Une bonne lecture dans un univers pleinement maîtrisé.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Paris est bruyante. Paris vit, même la nuit. Paris résonne des rires et des claquements, ceux des sabots, ceux des corps, ceux des mains qui s’entrechoquent entre elles ou contre des joues. Paris vibre, Paris est ivre de toute cette vie. Paris est belle. Elle est comme une putain habillée en noble dame. Personne ne sait que la syphilis ronge son sexe sous sa robe. On s’arrête à ses sourires, ses dents presque blanches, toutes joliment alignées. Et son corps dégénère…
Commenter  J’apprécie          00
Avec un vieux titre de noblesse garnissant son nom et un peu d’argent, lui trouver un mari n’avait pas été compliqué. Surtout que Lison était encore jeune, du haut de ses dix-neuf ans, et jolie, fragile, discrète. Des hanches un peu trop étroites pour enfanter sans le moindre risque, mais son corps était mûr depuis cinq ans. Dans le pire des cas, elle mourrait en couche et sombrerait dans l’oubli. Une simple passade dans une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps passe et efface, du moins le lui rabâchait-on sans cesse, mais la jeune fille passait difficilement « à autre chose ». Si elle tentait d’afficher une bonne figure, force était de constater son échec critique en la matière. Une fois enfermée dans sa chambre, rien ne l’empêchait plus d’éclater. Tremblements, crises de larmes, cauchemars, on comprenait au début mais on s’en était rapidement lassé.
Commenter  J’apprécie          00
— C'est beau.
— Quoi?
— Les dessins sur ta peau.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : folieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}