Denton et les esprits tome 1 sur 1
Reines-Beaux (19/09/2016)
3.75/5   16 notes
La mort, ça craint sa race, même quand c'est pas toi qui as passé l'arme à gauche.

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C'est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s'en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d'adaptation lui est des plus utiles lorsqu'il rencontre son n... >Voir plus
Que lire après Denton et les esprits, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Denton Mills, infographiste, au look de geek rebelle piercé, travaille en tant que graphiste indépendant avec sa meilleure amie, Joy. Ayant failli mourir quand il était enfant, il ressent maintenant les empreintes psychiques laissées par les morts et plus le décès a été brutal, plus l'empreinte est forte et le percute. Les vampires, intégrés dans la société, l'ont affublé du surnom de Dead Man.
Son nouveau voisin, Bran Maurell vit seul avec son chat, entouré de plantes qu'il cultive et soigne avec amour. C'est d'ailleurs son métier, il est écrit des bouquins sur les plantes médicinales et vend également sa production aux commerces du coin. Mais Bran n'est pas que ça, comme Denton va très vite s'en apercevoir, lorsqu'il lui ramène son chat qui s'était infiltré chez lui.
Bran l'invite à boire un café pour le remercier. Il lui révèle qu'il est une sorte de sorcier et l'invite à l'accompagner à l'une de ses interventions, dès le lendemain. Lors de cette intervention, Denton va révéler un potentiel qu'il ne soupçonnait pas.
Nous allons alors suivre en parallèle le rapprochement des deux hommes, qui se fait de façon assez naturelle, durant les interventions du binôme. Peu à peu, Bran se dévoile, son dernier secret, celui qui le rendait si introverti et si renfermé, déclenchant au contraire chez Denton beaucoup d'enthousiasme et d'excitation, amenant une scène intime plutôt intéressante.
Comme l'autre série de l'auteur Mystère à L.A., le roman est découpé en trois petites histoires, qui racontent une intervention des deux hommes, tout en suivant l'évolution de leur couple. C'est drôle, Denton ayant une personnalité charmante et solaire, pleine d'humour, Bran se montre attachant et tendre, les personnages secondaires ont leur importance, j'espère revoir la mère de Bran, Harvey le vampire et Gabe, son compagnon, le chasseur de vampires, Murmur le chat est …. aussi un chat, entre autres choses…
J'aime Lou Harper, sa plume et son humour, sa façon de nous immerger dans leur quotidien pour les voir avancer tranquillement dans leur relation au fil de leurs interventions. le fait que le roman soit en quelque sorte découpé ne m'a pas gênée du tout, au contraire, j'ai d'ailleurs acheté le second tome avant d'avoir fini le premier. J'espère d'autres tomes de ces deux séries et aussi que les autres romans de l'auteur seront traduits un jour.
Il a suffit d'un petit coup de pouce pour que Denton Mills saisisse l'opportunité de déménager, l'appartement est agréable et son voisin est à craquer. Il suffirait qu'il se dégèle un peu pour friser la perfection.
Bran Maurell vit retiré, évitant les rapports sociaux depuis qu'il a été traumatisé dans son adolescence, il cultive de magnifiques plantes sur son balcon et subvient à ses besoins en écrivant des livres sur la botanique, taciturne il n'encourage pas le contact, même s'il est bien conscient de l'arrivée de son nouveau voisin.
Le chat de Bran (mais est-ce un simple chat ?) offre l'occasion aux deux hommes de se rencontrer et de découvrir leurs particularités respectives. Assez vite Denton, web designer, accessoirement nécromancien et Bran, botaniste, hybride de sorcière et de démon et sorcier spécialisé dans l'assainissement vont former un tandem détonant apte à résoudre avec brio vos problèmes de malédictions ou de locaux hantés …

Après avoir découvert le quotidien de Danton, "Dead Man" dans un Chicago où pullulent fantômes et vampires, sa rencontre avec Bran nous fait découvrir la sorcellerie et la petite particularité physique intéressante de celui-ci, les bases sont posées pour permettre la narration des aventures du tandem.
Un petit livre, la V.O fait 166 pages, qui nous fait partager le quotidien de notre couple de choc, entremêlé avec quelques interventions magiques. Sur un ton léger et humoristique nous accompagnons nos héros dans leurs missions, élimination du fantôme d'un truand assassiné pendant la prohibition, exorcisme d'un esprit qui a profité d'une médium qui s'ignore pour s'approprier le corps d'une amie, réunir deux amants qu'un drame a séparé dans les années 1970 - Des bougies, quelques runes, un peu de concentration sans oublier le traçage rapide de quelques cercles de protections (il faut savoir que le sucre ça marche aussi, n'est ce pas), et l'affaire est enlevée …

Au final nous avons en main un court récit léger, il est inutile de chercher la profondeur, un choix parfait pour une lecture sans prise de tête, vous serez assuré de tourner la dernière page avec le sourire …

PS : Je trouve le prix un peu excessif en e-book pour un si court récit, pour 0,37€ de plus vous disposerez de la version papier en V.0…
Il aurait été préférable que l'éditeur publie les deux tomes ensemble.
Un excellent début pour cette série paranormale M/M. Je n'ais jamais rien lu de tel. Un univers que je découvre et qui me plait énormément. « Denton et les esprits » de Lou harper est une lecture rafraîchissante et singulière…

Deux personnages haut en couleur qui vont vous plaire. D'un côté nous avons Denton Mills, un personnage extravagant qui possède un don particulier. Vous allez l'adorer ce mec avec ses blagues pour alléger l'atmosphère. Et puis il a ce petit quelque chose qui fait que l'on ne peut que s'attacher à lui.

Ensuite il y a Bran Maurell, un sorcier introverti. Mais sous ses airs réservés et ombrageux se cache un être unique dans son genre. Découvrir son secret est à mon goût non dérangeant bien au contraire. Mais on comprend mieux pourquoi il est réticent à s'intégrer dans la société.

Un duo improbable. Tout les oppose. le Ying et le Yang. Et pourtant le destin les a réunis pour une raison bien précise. Ils vont faire équipe ensemble pour faire face aux esprits. Une confiance qui s'installe au fur et à mesure. Et où petit à petit l'un apprend à contrôler son don tandis que l'autre va baisser sa garde et s'ouvrir un peu plus. Une connexion naturelle et fusionnelle. C'est incroyable.

Avec une plume fluide, légère et captivante l'auteur nous offre une petite romance fascinante. À noter une petite particularité. C'est que ce livre se compose en trois parties. Trois intrigues différentes qui sont menées avec finesse, fortes en émotions et riches en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme soutenu où on l'accroche dès le début et où l'on se laisse happer par cet univers de paranormal. On ne s'ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin on en redemande encore.

Tous les personnages principaux comme secondaires sont très réussis et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire tandis et vont même jusqu'à attiser votre curiosité. Comme cette personne proche de Bran ou cet ami proche de Denton. Un petit clin d'oeil pour l'adorable animal de compagnie de Bran.

En bref, Dead Man est une série atypique et très surprenante avec le parfait mélange d'Humour, de Magie, de Mystère, de Romance et de Passion. La romance ne prédomine pas sur le côté paranormal et vis versa. Tout est bien dosé pour que l'on passe un très bon moment de détente. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver ce duo incroyable et de suivre leurs prochaines aventures.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Yb
Un très agréable moment de lecture.

Un roman écrit en plusieurs nouvelles. Les nouvelles suivent l'évolution de la relation de Denton et Bran, leur évolution personnelle, et nous informe à chaque fois un peu plus sur eux, ce qu'ils sont.
Ces nouvelles nous montre aussi l'évolution des pouvoirs de Denton et l'aide que Bran lui apporte pour les apprivoiser et les exploiter.

Denton est drôle, frais, toujours optimiste. Il est développeur web et peut voir les esprits des morts.

Bran est mystérieux, tout comme son chat (que j'ai adoré !), sérieux et doté d'un sens de l'humour proche de zéro. Il aime les règles et que tout soit carré. Il écrit des livres et est herboriste, mais pas que. Au contact de Denton, il va un peu se dérider et nous découvrirons une personnalité douce, attachante, et je dois vous dire que sa mère, que nous rencontrons, est tout a fait exquise...

Si ces deux-là sont complètements différents, ils vont peu à peu, grâce à leur don, se rapprocher, se confesser, et s'aimer. Mais tout ceci nous est conté au compte goutte. Un pas à chaque nouvelle. Un pas qui nous montre ce bond en avant qu'ils font à se côtoyer, à s'apprendre, à se comprendre, à partager, à se faire confiance, à s'aimer.

J'ai adoré ce récit, sa construction, le ton donné à l'ensemble. Il y a de l'humour à revendre, des phénomènes effrayants, des instants coquins, même très coquins dans la nouvelle bonus, qui est succulente à souhait, très suggestive, enfin surtout Denton...vous verrez pourquoi.
J'ai apprécié leur relation qui prend son temps, qui évolue au fil des missions qu'ils ont, tout comme leur don, leur vérité, leur personnalité.
J'ai aimé Bran et son caractère si particulier, son côté ombrageux, son sérieux à toutes épreuves, ses paroles si tendres, si sincères, qui sortent d'un coup comme ça, et qui laissent Denton sans voie, tout comme nous. Un Denton extravagant qui parfois s'égare dans des divagations hallucinantes, et qui a toujours le bon mot pour alléger l'atmosphère.

Leur relation amoureuse et charnelle ne va pas être de tout repos, ni un doux chemin tranquille, et pour cause, cependant, une fois le secret de Bran révélé, j'ai adoré, et du coup, une scène entre eux m'a fait frémir, j'ai adoré ! Une scène originale et très chaude, tendre et charmeuse à la fois.

Pour moi, c'est un récit original, un contexte bien exposé, une ambiance bien adaptée à ce qu'ils sont.

Une plume fluide, agréable, qui a réussi à m'embarquer dans son histoire très plaisante, avec deux personnages attachants, chacun à leur manière. Une plume qui vous fait frissonner, dans tous les sens du terme, une plume fraîche, jeune, légère, sexy, tendre. Une plume parfaite pour chaque instant de ce roman.

Bref, un excellent moment de lecture qui confirme que j'adore la plume de Lou Harper, elle a un quelque chose de particulier, un truc avec ses personnages qui fait qu'a chaque fois je m'y attache de quelque manière que ce soit. Un truc en plus qui me happe, qui m'accroche.
Un bon texte qui vous transmet des émotions, du rire, du charme. Un texte original dans sa construction et même dans son histoire. J'ai beaucoup apprécié ce style. Vivement la suite.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Encore un titre lu en LC avec le groupe les Plumes Ensorceleuses. Mais j'avais ce tome, ainsi que le suivant dans ma PAL depuis un moment déjà. Donc j'étais ravie d'avoir l'occasion de découvrir cette histoire avec les copines. En tant qu'adepte à la romance MM, je ne regrette absolument pas même si ma chronique ne sera pas que positive.
Le résumé explique très bien l'histoire et vu la taille du roman, il n'est pas nécessaire que je développe plus l'intrigue. Cela risquerait de vous dévoiler toutes les surprises de cette histoire et ce n'est absolument pas mon but.
Nous lisons à travers Denton et j'aime beaucoup cela. Sa façon d'être et de parler m'a beaucoup plu. Il est drôle et n'a pas froid aux yeux. Bran est notre deuxième héros. Plus complexe, car il est très mystérieux et n'ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Deux personnages atypiques pour de multiples raisons : Denton et sa capacité à voir les personnes mortes, Bran et ses capacités.
Mais surtout un duo que j'ai beaucoup aimé découvrir. Leurs interactions malgré les silences de Bran, les brusqueries de Bran. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Mais ce ne sont pas les seuls ! J'ai vraiment aimé le personnage du chat et quand on comprend tout ce qui entoure le personnage de Bran, le chat n'en devient que plus hilarant.
Plus l'instant beaucoup de positif, mais passons à l'aspect intrigue ! le roman se découpe en trois parties qui donne vie à trois enquête. Je suis fan des romances suspenses et quand ce sont des enquêtes paranormales cela m'intéressent encore plus. Mais cette fois-ci, mon avis est à double tranchant.
D'un côté, c'est bien menée donc très addictif et intéressant. de l'autre, c'est très court et on comprend rapidement la logique de l'auteure, sa façon de découper ses chapitres. Donc l'effet de surprise, de révélations fracassantes est vite oublié. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci. C'est petit donc cela va vite, très vite voire beaucoup trop vite. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci.
Plus complexe, car il est très mystérieux et n'ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Même si cela est bien géré par l'auteure, on reste énormément sur notre faim concernant les enquêtes et on assiste à une évolution rapide des sentiments.
Lien : https://lesplumesensorceleus..

— Je suis très propre et ordonné.
— C’est ça. Je suis déjà allée chez toi. Je lui ai dit que les geeks codeurs dans ton genre étaient naturellement timides et bien organisés, même s’ils ont l’air de têtes d’épingles. J’ai aussi laissé entendre que tu étais gay – ça lui a plu. Je sais pas pourquoi les gens pensent que les gays sont nets et ordonnés, mais autant utiliser les stéréotypes quand ça peut servir. Allez viens, on peut aller la voir tout de suite – c’est à deux pas d’ici. Si tu lui plais, tu pourrais emménager dès la semaine prochaine.
Ça avait l’air trop beau. Denton étrécit les yeux.
— Où est le piège ?
— Quoi ? Non, y a pas de piège.
Sa voix partit dans les aigus et elle évitait soigneusement de le regarder.
— Ne mens pas.
— Bon, d’accord. Le voisin est flippant.
— Flippant comment ?
— Je sais pas… Je l’ai juste vu une fois, mais je me suis dit que si la vie était un film d’horreur, je voudrais pas me retrouver seule avec lui dans un motel pourri par une nuit d’orage. Miranda dit qu’il est coincé. Ça fait trois ans qu’ils sont voisins, et il n’a pas dû lui dire cinq mots en tout.
Il en fallait plus pour ficher la trouille à Denton. Ce n’était pas ça qui l’inquiétait.
— Est-ce qu’il a un chien ?
— Non. Juste un gros chat.
— Les chats, ça va. Allons-y.
— Salut, Murry ! s’exclama Denton.
Pour la première fois depuis qu’il avait ouvert la porte, l’ombre d’une émotion – peut-être de la surprise – se peignit sur le visage de Bran.
— Comment l’avez-vous appelé ?
— Murry. Pas comme Bill Murray. Sans le « a ». Je lui ai demandé son nom, et il a fait un son du genre murr, alors je me suis dit que j’allais l’appeler Murry. « Le chat », c’est un peu trop impersonnel, non ?
Le coin intérieur des sourcils de Bran frémit.
— Il s’appelle Murmur mais s’il n’a pas marqué d’objection à être appelé Murry, c’est bon.
— D’objection ?
— Il vous l’aurait fait savoir.
Les mots étaient aussi solennels que l’homme qui les prononçait.
— Heu. D’accord.
Bran fit un pas en avant.
— Merci, Denton, d’avoir ramené Murmur à la maison.
Il tendit la main et Denton la serra sans réfléchir. Bran Maurell avait une poigne assurée. Denton ne faisait habituellement pas très attention aux mains des gens, mais cette fois, ce fut différent. La paume douce de Bran lui donna envie de les sentir ailleurs sur son corps. Malheureusement, Bran le lâcha sur une dernière pression. Alors qu’il reculait, Denton fut assailli par une bouffée d’une odeur inconnue : de la fumée et quelque chose de parfumé mais pas fleuri. La porte se referma avec un clic.
— J’ai trouvé votre chat. Il a dû sauter de votre balcon jusqu’à ma sortie de secours. Il était assis sur mes pieds quand je me suis réveillé.

Murry se balança entre eux comme un gage de paix poilu quelques secondes avant que son propriétaire ne le récupère. Il observa le chat un instant avant de reporter son attention sur Denton.

— Vous l’avez nourri.

Sans raison aucune, un frisson parcourut Denton. Il l’ignora héroïquement.

— Je me suis dit que ça serait plus sympa, et puis on est avant minuit. Je ne l’ai pas laissé se mouiller, non plus

Soit B. Maurell n’avait pas vu Les gremlins, soit il n’avait aucun humour.

— Il est au régime.

Les vibrations plaisantes de sa voix de baryton diminuaient quelque peu l’effet bourru de ses paroles.

— Quel genre de régime ? Si c’est Atkins, pas de problème : je lui ai juste donné du thon, pas de sucres lents.
Il tendit instinctivement la main devant lui, la paume droite, les doigts écartés. Il se rendit compte immédiatement que c’était idiot : une ombre intangible n’allait pas être arrêtée par sa main nue. Le geste, tout comme son désir intense que la chose disparaisse, n’obéissait qu’à son instinct. Ce qui arriva ensuite fut un choc pour lui. Une chaleur intense se répandit dans son corps, mais avant qu’il n’ait le temps de s’en inquiéter, elle explosa de sa main sous forme d’un flash de lumière blanche. Le tout ne prit pas plus d’une ou deux secondes, et quand ce fut fini, la forme fantomatique avait disparu sans laisser de trace. Denton était frappé de stupeur. Son cœur battait sous l’effet d’un mélange de soulagement et d’excitation, comme après un tour sur des montagnes russes. Il regarda sa main, mais elle avait l’air parfaitement normale.
Bran fredonna, satisfait, comme si c’était juste une bonne journée de travail pour lui.
— Et voilà, dit-il en éteignant son fagot de sauge dans l’évier.
Quelque chose d’inattendu lui fit perdre son rythme. Il s’interrompit au milieu de son mouvement alors que quelque chose de fin mais de solide pénétrait en lui.
— Oh, toi…
Il regarda Bran sans y croire. C’était au tour de son amant d’avoir l’air content de lui.
— Laisse-toi aller, bébé, dit-il en glissant sa queue plus loin en Denton.
— Mmh, oui, là, gémit Denton lorsqu’il trouva son point sensible.
Il bougea ses hanches, pour voir, et c’était le paradis. Il retrouva son rythme en un rien de temps. Denton savait qu’il aurait dû se concentrer sur le plaisir de Bran, mais la double sensation de le pénétrer tout en étant pénétré par sa queue lui fit perdre l’esprit. Le corps de Bran qui se tendit et se crispa autour de lui amena son plaisir à son comble et il jouit lui aussi dans un gémissement sonore.