Les Chroniques de Riverdale tome 1 sur 2
Glénat (16/05/2018)
3.54/5   14 notes
Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d'Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d'ombre et l'étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale...

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d'Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les r... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Riverdale, tome 1Voir plus
En tant que fan incontournable de la série Riverdale, j'ai découvert cette BD à la bibliothèque que j'ai complètement A-D-O-R-É.
On retrouve des scènes de la série qui son réalistes.
Le petit + : J'ai appris que dans les années 1940, au USA, l'histoire d'Archie Andrews étais publié dans un comics durant de longue année. Nous l'avons découvert en France, grâce à la série Netflix.
En ce moment, j'ai très peu de temps pour lire… Mais j'essaye malgré tout de trouver 2 minutes par-ci par-là pour avoir l'impression que je n'abandonne pas mes livres 🙃

Je me suis donc plongé dans la BD Riverdale que j'ai récemment trouvé en brocante. Je ne suis plus une grande fan de la série depuis que celle-ci est un petit peu partie en cacahuète mais j'ai tout de même laissé une chance à cette BD! J'essaye de diversifier mes lectures, c'était donc l'occasion parfaite ! 😄

Je ne sais pas si c'est à cause du format assez nouveau pour moi ou simplement l'intrigue, mais je n'ai pas vu la réelle utilité de celle-ci. Les chapitres ne se suivent pas et les passages sont dans le désordre d'apparitions de la série. D'ailleurs, c'est surtout cela qui a perturbé ma lecture 😕

Malgré cela, les dessins sont très bien réalisés et la qualité est quand même présente. La prochaine fois, je tenterai de découvrir les livres en lien avec la série ! 😄
Je n'ai jamais vu la série, mais le comics m'intrigais beaucoup. Ce comics est en réalité un préquel qui nous raconte un évènement en suivant le point de vu de plusieurs personnages. Nous avons donc plusieurs chapitre assez court et j'ai trouver ça super sympa. Les personnages, même si les chapitres qui leurs sont consacrés sont attachant et ça se lit très vite.
En tant que fan de la série télévisée Riverdale, dès que cette BD/comic a été annoncée, je savais qu'il faudrait absolument que je la lise !

Je me suis donc plongée dans cette lecture que j'ai dévorée très rapidement !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, on va suivre les aventures d'une bande de jeunes vivants à Riverdale composée entre autres de Archie, Betty, Veronica, Jughead et Cheryl.

Les chapitres sont assez courts et vont chacun être une mini-histoire à eux tout seuls et les illustrateurs sont différents pour chaque chapitre ce qui permet des coups de crayons variés !

Certains des chapitres reprennent des scènes existantes dans la série, les autres sont des petits ajouts qui nous permettent d'en découvrir un peu plus sur les personnages.

En tout cas, je ne regrette absolument pas cette lecture et je pense lire à sa sortie le spin-off Riverdale présente Archie qui paraîtra le mois prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
30 août 2018
Grahiquement, il est à noter que le dessin a pris un coup réaliste par rapport aux œuvres qui sont sortis depuis 1941. [...] Venez passer un bon moment à Riverdale en compagnie d'Archie et de ses amis. Ce titre est une lecture agréable et dépaysante.