Edilivre-Aparis (08/12/2008)

Que lire après La valse des pantinsVoir plus
Présentation de l'éditeur
En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.
Biographie de l'auteur
Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l'âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d'origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu'il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l'histoire bouleversante de cette séparation d'avec sa première femme.
AVIS DES LECTEURS CRITIQUES année 2011
La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783
3) J'ai lu des extraits de votre livre avec engouement sur Internet, certains passages m'ont fait rire, d'autres beaucoup moins bien sur. Je me suis beaucoup retrouvée dans votre histoire, et oui, comme vous je suis victime d'un mariage gris et j'essaie de le faire annuler. Je vais acheter votre livre et j'aimerais beaucoup vous parler. Merci
Fatna (Saint Denis) le 8 janviers 2011.
4) le roman « La valse des pantins », d'un écrivain méconnu, mérite toute votre attention sur les ravages des escroqueries sentimentales. Un livre à lire et à faire lire.
Patricia (Lausanne) le 13 janvier 2011
3) Je viens de finir le roman de Houcine Ouachani intitulé " La valse des pantins". Je recommande vivement ce livre passionnant, très dur, agrémenté d'humour et de tristesse. Injustice, ingérence d'un fonctionnaire français du Ministère de la justice, incarcération de l'auteur et ce, à plusieurs reprises dans une prison marocaine moyenâgeuse. Ce roman tiré d'une histoire vraie est à lire absolument.
Barbara Bachelet (Ile-de-France) le 17 janvier 2011.

AVIS DES LECTEURS CRITIQUES année 2011
La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783
Fatna (Saint Denis) le 8 janviers 2011.
4) Le roman « La valse des pantins », d’un écrivain méconnu, mérite toute votre attention sur les ravages des escroqueries sentimentales. Un livre à lire et à faire lire.
Patricia (Lausanne) le 13 janvier 2011
Barbara Bachelet (Ile-de-France) le 17 janvier 2011.