Les Editions Eugen Ulmer (18/10/2018)
4.5/5   1 notes
Avant sa restauration, la High Line était une friche industrielle envahie de plantes sauvages. Aujourd'hui, c'est devenu bien plus: un centre culturel, un lieu de promenade et un sanctuaire de nature au coeur de cette cité frénétique. Mais c'est par-dessus tout un très beau jardin dynamique qui enchante des millions de visiteurs chaque année.

Les jardins de la High Line offrent une vision spectaculaire de la conception des plantations, de la palette d... >Voir plus
Que lire après Les jardins de la High Line à New York Voir plus
La High Line de New York est une voie ferrée désaffectée laissée à l'abandon durant de nombreuses années. Piet Oudolf, l'un des paysagiste les plus singuliers de notre temps, a été choisi pour réaménager cet espace en une promenade paysagère unique. Ce lieu, inspiré par la coulée verte de Paris, propose un aménagement paysagé très proche d'une nature sauvage qui aurait repris ses droits sur la ville. Pour cela Piet Oudolf privilégie les graminées et les essences locales.
Ce livre présente de nombreuses photographies montrant la beauté de cette promenade à travers les quatre saisons.