MxM Bookmark (17/01/2024)
4.12/5   13 notes
Gemma Ripley a la réputation d’être une princesse pourrie gâtée, plus intéressée par les jolies robes et les beaux bijoux que par l’art de la politique. Mais sous cette apparente frivolité, Gemma est en réalité une puissante mage d’esprit… et une espionne.
Sous couverture, la princesse tente de découvrir qui dérobe d’énormes quantités de pierres de larmes dans les mines royales des Ripley. En pleine mission, elle croise la route du prince Léonidas Morricone d... >Voir plus
Que lire après La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer la couronneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Capturer la couronne est le premier livre que je lis de cette autrice, malgré la trilogie déjà paru, je n'ai pas du tout été gêné dans ma lecture. Ce livre est génial, j'ai adoré suivre Gemma notre princesse, captivante. L'univers crée par Jennifer est complexe et maitrisé :complot politique, magie, ennemie to lover, slow burn, royauté, tout y est pour un roman plaisant. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire.

Ici on va suivre Gemma Ripley, princesse pourrie gâtée d'Andvari, prétentieuse, qui est aussi une espionne : ce trope est très rarement vu et j'ai adoré plonger dans cette histoire. J'ai aimé suivre Gemma dans son espionnage et sa quête du savoir. Elle est têtue, franche, combative, elle a été traumatisé par un massacre lors de son enfance qui l'a marqué à vie. Malgré cela, elle essaie de contrôler ses peurs, et ses démons, au cours du roman on va la voir maitriser ses émotions, ses pouvoirs et reprendre peu à peu confiance en elle. Elle est attachante. La relation entre elle et Grimley sa gargouille, son familier, est agréable à suivre, le lien qu'ils ont entre eux est original.

Léo, fils de la reine Maeven Morricone, son ennemi juré est complexe ; soit détestable, soit tellement attirant. Il m'a fait passé par plein de sentiments contradictoires.

L'univers créé par l'autrice est assez complexe au début j'ai eu peur de me perdre et de ne pas comprendre toutes les régions et subtilités de cet univers, cependant l'autrice dépose des explications au fur et à mesure, à travers les chapitres ce qui m'a permis de comprendre, d'assimiler les complexités de ces royaumes.

La plume de l'autrice est très agréable à lire. J'ai été transporté dès le premier chapitres dans son monde qui m'a happé et j'ai voulu connaître la suite. le livre fait plus de 400 pages et je ne les ai pas senti passé. Capturer la couronne est une lecture prenante du début à la fin.

L'intrigue est certes attendu entre complot politique et magie mais elle n'en demeure pas moins super intéressante et captivante.

Nous avons une magie assez originale, Gemma est mage d'esprit. Son pouvoir est super intriguant et bien développé par l'autrice, je veux en savoir plus !

En bref, une super lecture, prenante, agréable, qui m'a fait passé par plein de sentiments avec son héroïne attachante et un ennemi jurée fascinant. J'ai hâte de lire la suite.
Je remercie #NetgalleyFrance et les éditions Book mark pour leur confiance.
Nous sommes ici dans le tome 1 d'une trilogie.

Comme chaque livre de fantasy, les premiers chapitres dépeints permettent la mise en place de l'intrigue et des personnages. de fait, nous avons un visuel sur le monde créé, de ses pouvoirs ; de sa hiérarchie et de ses créatures ! Ces premiers chapitres sont un peu longs mais nécessaires.

Il y a donc deux royaumes qui sont en confrontation. Chacun d'entre eux, détient une amitié proche d'une créature fantastique : les gargouilles et les stryges !

Gemma, une jeune princesse qui peut paraître précieuse mais qui est en réalité fougueuse, s'avance à devenir espionne pour le compte de sa couronne à ses heures perdues. Elle peut compter sur son compagnon, Grimley, une gargouille, pour l'aider dans ses magouilles !

Quand finalement, elle touche du but sa mission, un être du passé, qu'elle aurait préféré oublier, va faire son apparition : le jeune prince du royaume adverse : Léonidas (son ennemi juré !)

Vous sentez venir le ennemies to lovers en force là ?

Car c'est bel et bien ce qu'il va se passer et c'est juste incroyable.
Quand une attirance charnelle et interdite se développe entre nos deux protagonistes, attendez-vous à voir des étincelles.

La romance est compliquée ; tumultueuse, remplie de trahisons ... (on adore ça !!)

Vous allez aussi découvrir le contexte géo-politique complexe de ce livre. Ce qui comme dans la vie réelle, amène bien souvent à une guerre (l'action est présente et parfaitement dosée ! Elle sera vous tenir en haleine !). Mais n'oubliez pas que les personnages détiennent des pouvoirs (psychiques ; de foudre ...) et qu'ils possèdent aussi des compagnons aux caractéristiquent bien particulières, et vous voyez un peu la dimension que prends ce premier tome ?

En bref, j'ai apprécie ma lecture !

J'aurai aimé en apprendre davantage sur les gargouilles et les stryges. Mais aussi sur la petite soeur de Léonidas !

En revanche, je n'ai rien à dire sur Leonidas et Gemma. Franchement, c'est tout ce que j'aime !

(L'épisode dans la grotte est clairement mon passage préféré) !

En bref, une bonne lecture et j'ai hâte d'avoir la suite !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Un retour dans l'univers de Tuer la reine, mais on peut lire celui-ci sans avoir lu la précédente saga, cela ne pose aucun problème.

On suit Gemma, princesse héritière de l'Andvari. Elle vit dans le traumatisme du massacre des sept flèches lorsqu'elle était enfant et se sent en partir responsable de ce massacre, déterminée à se racheter, elle est devenue espionne et décide de découvrir qui vole le minerais précieux dans la mine qui se trouve à la frontière entre les deux royaumes.
Elle sauve le prince héritier Léonidas, qui vient de Morta et ennemi de sa famille et qui espionne lui aussi car il a des soupçons sur son frère.
Gemma fini par découvrir qui est derrière tout ça et finit par se retrouver en danger de mort. Léonidas la sauve et pour la ramène dans son royaume pour la soigner et elle encore plus en danger.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages de Gemma et Léonidas
Gemma évolue tout le long du livre, rempli de doute, au début, déterminée à venir à bout de ses peurs, elle ressort plus forte à la fin
Leonidas est partagé entre l'amour de sa famille et sa conscience. Il croit toujours que sa famille peut changer

Nous sommes dans une romance slow Burn, ennemies to lovers
Un livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai adoré l'univers, c'est fluide. Les pages se tournent vite, on veut toujours en savoir plus
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer
Un livre que je vous recommande vivement

Cette trilogie est un spin off de la trilogie Une couronne d'épines que j'ai adorée. Nous nous retrouvons avec une Gemma adulte où ses péripéties tumultueuses se déroulent entre son pays l'Andvari et Morta, le royaume des ennemis depuis le début de l'histoire originale. Elle fera face à Maeven et Leonidas pour le meilleur et pour le pire. L'intrigue est toujours autant prenante en gardant une certaine singularité propre à ses personnages devenus principaux.

Citations
"Une part de moi s'était délectée de la douleur et de la peur qui avaient défiguré le visage des gardes, de la panique et de l'effroi qu'ils avaient ressentis en comprenant que j'allais leur faire du mal, voire les tuer, et qu'ils ne pourraient rien y changer."

"Quant à tout le reste, à tous ces nobles et leurs complots... eh bien, ce ne sont que des enfants qui jouent à Capturer la couronne."
Un retour dans l'univers de Tuer la Reine, mais on suit cette fois Gemma princesse héritière de l'Andvari. Tous la considère comme une jeune femme futile et prétentieuse, mais elle est bien plus que ça.
Elle vit dans le traumatisme du massacre des 7 flèches et veut tout faire pour se racheter au risque de se mettre en danger et de se sauver le prince Léonidas son ennemie le prince héritier de la Morta Léonidas.
La princesse Gemma évolue tout au long de ce premier tome et prend conscience de ses forces et faiblesses. Quant à Léo , il est tiraillé entre son amour filial et sa conscience.
Un univers riche que j'ai eu grand plaisir à retrouver.
Merci à #netgalleyfrance et #editionsbookmark pour cette lecture prenante.

Moi, je n'étais qu'un amas d'émotions bouillonnantes, et mon bateau intérieur tanguait sur les flots violents sans véritable cap.