AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203019188
121 pages
Éditeur : KSTR-Casterman (04/05/2011)

Note moyenne : 2.36/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Depuis 13 ans, Israël Horswooth attend que Pandora, l’être maléfique qui a conduit son frère Conrad à sa perte, ne réapparaisse pour semer le trouble dans le monde entier. Il embarque dans un voyage solitaire, aiguillé sur la piste de sa proie par les manifestations étranges que la présence de celle-ci ne manque jamais d’entraîner.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
soltan
  21 février 2014
Le tome 2 est très différent du premier. Tout d'abord, le protagoniste est le frère aîné du jeune Conrad (alors qu'il n'était que narrateur dans le précédent). Celui-ci se lance à la poursuite du démon que s'est révélée être la jeune femme mystérieuse et qui a provoqué une immense catastrophe, le séisme de San Francisco de 1906, ce dans le but de venger son frère. On le retrouve donc treize ans après la mort de Conrad, errant en quête de la piste de ce démon. L'errance est bien le terme approprié car il avance au hasard, se servant de ses pouvoirs occultes et entrant en contact avec d'anciennes connaissances sous formes d'esprits qui lui sauvent la mise car le démon qu'il chasse est extrêmement puissant.
Pour faire simple, le mélange entre situations "réelles" et évènements surnaturels sans cohérence apparente ne m'a absolument pas convaincu. le protagoniste m'a laissé totalement indifférente (pas attachant, pas charismatique non plus) et j'ai fini par perdre tout intérêt pour sa quête sans queue ni tête. Je ne persisterai donc pas dans la lecture du troisième tome. Dommage la série avait pourtant du potentiel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yvan_T
  06 novembre 2020
"Les âmes sèches" est une trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d'intervalle. le deuxième tome de cette trilogie débute treize ans après la fin du premier volet, en compagnie d'Israël Horswooth.
C'est à nouveau le frère de Conrad Horswooth qui alimente cette longue narration en voix-off, mais il ne s'attèle plus à raconter les péripéties de son frère, mais bel et bien sa propre aventure. Antoine Ozanam délaisse en effet le sinistre manoir pour proposer un road-movie aux allures de western, racontant la quête d'Israël, lancé à la poursuite du Mal et de toutes forces occultes. Ce voyage solitaire parsemé d'embûches et de surprises, permet de faire plus ample connaissance avec le narrateur du premier tome. C'est avec grand intérêt que le lecteur suit le parcours de cet homme qui affronte les manifestations maléfiques qui tourmentent les gens qu'il croise, mais qui doit également affronter ses propres démons. le rythme est légèrement plus soutenu que lors de la mise en place et le suspense monte en puissance jusqu'à ce final qui donne une nouvelle fois envie de vite découvrir la suite.
Au niveau du graphisme, le dessin de Connor Willumsen est légèrement moins hachuré et moins séduisant que celui d'Alberto Pagliaro, mais la transition entre ces deux styles qui opèrent dans le même registre est finalement assez fluide. le changement radical de décor et le renouvellement du casting sont d'ailleurs là pour faciliter la transition graphique entre les deux dessinateurs. Et au niveau de l'atmosphère, le lecteur ressort une nouvelle fois ravi de cette lecture.
Vivement la conclusion !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Antoine Ozanam (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Joël Jurion & Antoine Ozanam - Klaw
autres livres classés : road movieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre