Cent Mille Milliards (31/10/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dictionnaire anecdotique

Le Baron de Coubertin est passé à la postérité, mais sait-on pourquoi il a pu goûter à un « repos » bien mérité à Lausanne ? Ou pourquoi la « Cité des Anges » est en effet bénie des Dieux ? Et que dire des collectionneurs qui s’intéressent à tous les objets liés au Mouvement Olympique, des plus anodins aux plus chers ?

Cet ouvrage n’a pas la prétention d’être exhaustif, mais plutôt de permettre aux lectrices et... >Voir plus
Que lire après Mondolympique: Dictionnaire anecdotique du monde olympiqueVoir plus
CALGARY
C’est la qualification d’une équipe jamaïcaine à l’épreuve de bobsleigh des XVe Jeux Olympiques d’hiver, du 13 au 28 février 1988, qui inspirera les réalisateurs du film Rasta Rocket. Et c’est à Calgary, au Canada, que le prince Albert de Monaco devient le premier membre du CIO en activité à participer aux JO, en bob à deux – traditionnellement, les athlètes deviennent membre du CIO une fois leur carrière sportive terminée.