EAN : 9782412052938
First (19/03/2020)
4.15/5   13 notes
Adoptez une vie sexuelle libérée et féministe !
Quand vient le moment des rencontres amoureuses et des relations sexuelles, nombre de femmes ont des peurs tenaces et manquent de confiance en elle et en leur corps. Plutôt que d'apprécier et d'explorer leur sexualité sans retenue, elles s'insuiète de détails qui sont devenus des complexes : épilation, bourrelets, manque d'expérience...

Dans ce livre graphique , Flo Perry aborde ses sentiments et ... >Voir plus
Que lire après Petit manuel de sexe féministeVoir plus
Je l'ai trouvé vraiment génial, il déconstruit tout en douceur et avec beaucoup d'humour de nombreuses idées reçues autour de la sexualité.
Ce qui est rafraichissant aussi c'est que le discours n'est pas genré, ça fait du bien, c'est discret et ça passe très bien. Je le recommanderai à tous les parents qui ne savent pas trop comment aborder ces questions là avec leurs ados (même si j'encourage l'ouverture au dialogue sur le sujet, j'ai eu des parents et je sais que ce n'est évident pour aucun des deux parties, encourager la lecture et la connaissance c'est déjà super)
J'oriente beaucoup mes lectures autour du féminisme et de la sexualité ces derniers et je trouve ça à la fois génial et hallucinant de découvrir à chaque fois de nouvelles petites choses selon les auteur.es.
Dans ce cas de figure j'ai appris la notion d'accélérateur et de frein au désir sexuel, c'est assez évident une fois énoncé mais c'est une très bonne façon d'expliquer les choses.
Consentement, fantasmes, orgasmes, rapport à soi, monogamie, autant de sujets tabou abordés avec beaucoup de légèreté. Une lecture qui m'a détendue et offert de petites anecdotes croustillantes pour le prochain repas de famille (J'aime jouer dans la provocation que voulez-vous)
C'est un appel à l'ouverture d'esprit plein de douceur et de bienveillance, c'est vraiment agréable à lire.
Cet ouvrage m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas spécialement accroché au style humoristique ni aux dessins ou à la mise en page, mais ça c'est très subjectif et cela pourra plaire à d'autres.
Par contre:
- Traduction vraiment mauvaise.
- Pas vraiment de références bibliographiques
- Ne s'adresse qu'aux femmes (et c'est le plus gros point négatif selon moi)
- Trop hétérocentré

Mis à part cela il reste quand même assez intéressant sur les sujets traités (le désir par exemple). de plus, la diversité des corps représentés est plutôt bonne (pour les femmes surtout, car je trouve que les hommes se ressemblent quand même beaucoup.
Un livre plein d'humour, très intéressant.
Si vous chercher à vous décomplexer, à comprendre et accepter votre corps et votre sexualité, il est fait pour vous. Un livre qui permet de s'affirmer, qui redonne des bases sur l'orgasme ou encore le consentement.

En offrant le smartphone à l'humanité, il fallait s'attendre à ce que les gens s'envoient en permanence des photos de nu. MAIS SI. Ce serait comme offrir des pouces opposables à mon chat et lui dire qu'il n'a toujours pas le droit d'ouvrir ses propres paquets de viande sous vide.
Les rencontres, c'est affreux. Quiconque se régale sincèrement à fouiller dans le cloaque de l'humanité pendant des mois ou des années afin d'essayer de dénicher quelqu'un qu'on supporte suffisamment pour envisager de passer le reste de sa vie avec lui est un psychopathe.
Apprendre à aimer son corps :

* Être grosse n'est pas le contraire d'être belle.

* Un gâteau te comblera davantage qu'un ventre plat.

* Ta peau ne sera peut-être jamais parfaite, mais tu peux l'aimer quand même.

* Les cicatrices montrent ce à quoi tu as survécu.
Dans la cérémonie de mariage traditionnelle de la tribu brésilienne Canela, les partenaires jurent de rester ensemble jusqu'à ce que leur dernier enfant soit adulte puis promettent de ne pas être trop jaloux des amants de l'autre. ça c'est de l'engagement. (Ahah)