EAN : 978B07Z62GDL5
(15/10/2019)
4.11/5   9 notes
Vincent. Julien. Deux parfaits étrangers que le destin a séparés et qu’il réunit de nouveau. Deux hommes que tout semble opposer. Pas si différents. Pas si indifférents. Une relation au-delà des normes. Où commence et finit l’Amour, au regard de la Loi, de la Morale ?
Que lire après L'interditVoir plus
Cette chronique sera différente des autres au vu de l'histoire. Pour ma part j'ai littéralement dévoré et adoré ce livre pas comme les autres. C'est un énorme coup de coeur pour cette histoire poignante.

Au début du livre l'auteur nous met en garde et nous explique que ce récit n'est qu'une fiction et non une incitation. D'ailleurs cela se ressent à chaque fois que nous tournons les pages.

Le titre et déjà une indication sur la romance que l'on va vivre à travers ces pages. Pour certains l'interdit peut-être une source de motivation pour le braver et pour d'autres une limite à ne pas franchir. Mais qu'en est-il lorsqu'on parle de sentiments? Qu'en est-il quand on parle de la morale? Ou du regard des autres?

On va faire la connaissance de Vincent, un homme d'une quarantaine d'années, patron de sa société et bourreau de travail. Il passe sa vie entre son travail, la salle de sport et les plaisirs. C'est un homme simple qui aime les choses simples. Un événement va chambouler sa vie mais chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage pour ces remises en question et surtout pour son coeur.

En fait la connaissance de Julien, un jeune homme de 21 ans qui veut devenir tatoueur. Il se retrouve à devoir vivre avec son père biologique suite à une mésentente entre sa mère, son beau-père et lui-même. Cette cohabitation lui réserve bien des surprises. J'ai adoré ce personnage qui est fidèle à son âge et d'une grande maturité et c'est ce qu'il veut.

L'intrigue nous emporte vers l'interdit, le tabou, l'inceste. J'aurais pu à tout moment arrêter ma lecture du fait du sujet sensible de cette romance. Mais l'auteur a su m'emporter pour mon plus grand plaisir. Les événements s'enchaînent et nous bouleversent temps les émotions y sont intenses. On ressent la détresse et le désespoir de Vincent, on est emporter par la passion et les sentiment de Julien.

J'ai eu mal avec eux, j'ai souffert avec eux, j'ai pleuré pour eux, j'ai crié aussi (d'ailleurs mon homme m'a prise pour une folle 😉 ). On ressent chaque émotions, chaque changement comme si ils nous appartenaient. C'est déroutant, intense, poignant et bouleversant.

La plume douce et addictive de l'auteur nous plonge dans les méandres de la passion dévorante, de l'intolérance, de l'homophobie, de l'interdit, de l'acceptation et de l'amour. Il a su avec douceur et simplicité m'emmener à comprendre les sentiments de chacun des personnages à travers leur psychologie.

C'est une histoire qui est encore aujourd'hui, après l'avoir lue plusieurs fois d'ailleurs, celle qui m'a le plus bouleversé et me bouleverse toujours autant. C'est intense, beau malgré l'immoralité de cette romance. On en vient finalement à se poser des questions sur notre façon d'accepter l'amour pour ce qu'il est. Je ne fais pas l'apologie de l'inceste, l'auteur non plus d'ailleurs, mais je dois bien reconnaître que cette histoire fictive, et j'insiste sur le fictif, est une belle romance.

Je vais finir en vous disant que cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains. Non pas parce qu'elle est trop violente ou dark mais simplement parce que le sujet abordé dans cette histoire peut heurter la sensibilité de certains.
Lien : https://speedyreadingaddict...
On m'a conseillé ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais pas lu le résumé. C'est une histoire compliquée, d'un côté leur relation est mignonne et touchante et de l'autre, extrêmement choquante.

Je peux comprendre le jugement de certain, il est naturel mais la méchanceté qui s'en suit est dégueulasse. J'aime le : ce sont leurs problèmes.

Tant que tout est consentit, où est le mal ? Ça reste une histoire particulière qui m'a plu en elle-même. Je suis sortie de la zone de confort. L'auteur écrit aussi très bien ce qui a aidé à la lecture

'est mon 4 ème livre lu pour le cocooning automnal challenge, ça yais j'arrive peu à peu à la fin du challenge, car il me reste le livre de Noël de Laetitia de Zelles: Que serait noël sans un éclat de Krystal à lire et j'aurai finit, je compte finir décembre avec le livre de Clara Hérault: L'effet boule de neige qui est dans ma PAL depuis mardi et j'ai déjà hâte de le lire, cette année j'y arrive bien car j'ai choisie un menu assez facile: All I want for you christmas is you, ce livre L'interdit était dans 5: Préparer la table ( une famille à l'honneur) : Dans ce livre on parle d'amour entre un père et son fils donc quand même d'inceste même si c'était consentit, je suis sûre que Céline qui a créer ce challenge aimerait ce lire car elle aime les MM ( si elle ne la déjà pas lu) et ceux qui aiment les MM vous aimerez aussi même si l'on parle d'un sujet tabou, livre touchant, je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais lisez le qui sait....!

Lien : https://passionsaddict.wordp..