Après avoir lu le tome 1, je dois avouer que j'étais très réticente à lire le tome 2. Et bien, je dois dire que j'ai été surprise en constatant que ce second tome était largement mieux que le premier.

Commençons par les points négatifs :
• On a un rythme assez lent qui, pour ma part, ne m'a pas dérangé ; mais je sais que certains ne seront pas de cet avis, donc je le met dans les points négatifs.
• le tome 1 aurait pu ne jamais existé que ça n'aurait littéralement rien changé à l'histoire. le premier tome n'a eu aucune incidence sur le second tome que ce soit dans la relation de Damen et Laurent ou dans les intrigues politiques, c'est un fait et c'est dommage.
• La scène de la bataille un peu courte à mon goût, c'est dommage. J'aurais aimé qu'on ait un plus gros enjeu.

Quant aux points positifs :
• Je suis fan des intrigues politiques et militaires qu'on retrouve dans ce tome. Cet aspect du livre a vraiment été mon coup de coeur.
• On a enfin un Laurent qui évolue. Je n'attendais que ça, parce que bon ça commençait à être lourd d'avoir un personnage qui n'a aucune émotion.
• Toujours du côté des personnages, on a l'approfondissement de personnages qu'on a aperçu dans le tome 1, comme Jord. J'ai juste adoré.

Enfin bref, Prince Captif : le guerrier est de manière générale vraiment (mais vraiment) meilleur que le tome 1. Mais du coup, c'est clairement dommage que le premier tome soit si moyen, surtout quand la suite le surpasse de loin.
Suite de la chronique sur 👑Prince Captif👑 de C.S Pacat, publié chez Bragelonne ! Tome 2 qui est mon préféré de la trilogie et que j'ai dévoré !

Ce tome quitte le relatif huis clos de la capitale pour partir sur les routes de Vère. Damen, désormais plus ou moins libre de ses mouvements, se retrouve allié au détestable Prince Laurent qui, dans ce tome, mérite moins de claques que dans le précédent. La romance entre les deux progresse à un rythme satisfaisant, faite de tensions, d'incompréhensions, de moments d'intimité qui rendent le tout crédible ; sachant qu'il y avait trois tomes, je n'ai cessé de me demander si ça allait conclure dans celui ci ou le suivant, et je vous laisse découvrir vous même la réponse...

Si je devais faire un reproche à ce tome 2, c'est que je trouve Laurent beaucoup trop puissant. Il est intelligent, magnifiquement beau, travailleur, endurant, mais en plus de cela, monsieur est extrêmement bon combattant et cavalier (en plus de parler trente six langues)... et comme son principal défaut, son mauvais caractère, semble souvent être une armure pour protéger un petit coeur brisé, ça commence à faire un peu beaucoup. Certes, Damen n'est pas en reste, mais Damen n'a pas le même talent pour la ruse en plus d'avoir quelques années de plus.

L'intrigue que j'ai préférée dans ce roman est celle autour du personnage d'Aimeric. Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce personnage (pour ceux qui ont lu ce roman !). Pour ceux qui n'ont pas lu, je n'en dis pas plus, mais je serai ravie d'échanger en commentaires !

Conclusion : Mon tome préféré de la série, il reste haletant à lire et se termine sur un cliffhanger. Si vous avez lu le tome 1 et que vous avez aimé, commandez tout de suite votre tome 3, sinon vous aller passer quelques jours dans la souffrance de l'attente !
Un méga coup de coeur pour cette trilogie romance gay (enemies to lovers). L'univers fantasy médieval, les conflits d'intérêt, les enjeux politiques, les péripéties, la relation complexe entre les 2 protagonistes et leur attirance irrépressible malgré leurs différents... J'ai adoré.
J'ai moins aimé la plume par contre mais tout le reste est tellement bien que je note 5 malgré l'écriture.
LES DERNIERS CHAPITRES J'EN PARLE ?? Non en vrai je vais me taire parce que bon mon cerveau est en bouillie ma température est assez haute et mon coeur bat ÉNORMÉMENT vite AAAAAAAH ! Je n'en peux plus ! Genre je peux pas mettre la capture ici (malheureusement) mais j'ai littéralement harcelé ma pote avec ce deuxième tome !!

Mes émotions elles sont détruites avec ce roman vraiment !!

Si vous lisez ce roman, vous allez souffrir à la fin sérieusement.
Le premier tome m'avait étonnée par l'originalité des relations entre les personnages. J'étais assez curieuse pour continuer de suite cette découverte. Ce second tome est plus intéressant et met l'accent sur la guerre qui se prépare contre le régent. La relation Damen/Laurent est encore très frustrante mais aussi plus structurée. La fin promet une confrontation entre les deux princes. J'ai hâte de connaitre le dénouement.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Alors. Si on m'avait demandé mon avis à un peu moins de la moitié de ma lecture, j'aurais dit (avec des grosses majuscules) que cette lecture est un scandale, que les scènes se ressemblent et se répètent inlassablement, que je ne supporte plus ce jeu du chat et de la souris et qu'au fond, les fondements même de la relation entre Damen et Laurent me dérangement profondément. Maintenant, je me pose la question à moi-même, à la fin de cette lecture, est-ce que mon ressenti a évolué ? Ben non. Etonnamment, la fin me satisfait et alors que je pensais ne pas avoir envie de lire la suite, je me surprend à finalement le vouloir. Et alors que pratiquement tout est basé sur cette relation malsaine entre Damen et Laurent, je pense que c'est une saga que j'aurai tendance à apprécier davantage si cette relation était mieux travaillée pour être plus réaliste et surtout moins problématique. Enfin, je vais pas réécrire le bouquin, il se trouve qu'il a déjà son public et que, même sans avoir été une excellente lecture, il me laisse un souvenir agréable.
J'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré ! La romance entre Laurent et Damen est juste magnifique. Pour une romantique comme moi, avoir une histoire d'amour comme ça entre deux ennemis, une histoire "interdite" en quelque sorte est une pure merveille ^^ La romance homosexuelle ne me dérange absolument pas, étant une ancienne lectrice de mangas et notamment de yaoï, au contraire ça change ^^ Il y a de l'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, c'est original et bien écrit. On en apprend davantage sur les deux personnages, ce qui les rend plus attachants. Il y a aussi toute l'intrigue politique qui se démêle au fur et à mesure et qui nous tient bien en haleine. J'ai vraiment adoré et je saute tout de suite sur le dernier tome pour découvrir ce qui va se passer au niveau politique mais surtout entre Laurent et Damen puisque Laurent va découvrir que Damen est en fait Damianos...
Les deux princes sont en route pour la frontière vérétienne où ils devront faire face à des conflits armés. Pour Damen, cela n'a rien de nouveau et suite à son passage très déplaisant à Arles, il lui est bon de se sentir utile et compétent. C'est l'occasion pour le prince-esclave de faire briller ses compétences militaires et sa force de combat. Si la combinaison entre le génie stratégique de Laurent et l'excellence guerrière de Damen leur faire gagner en confiance et en puissance leur armée à priori indisciplinée, les choses sont loin d'être faciles entre eux deux. Si cette méfiance semble enfin se dégager et leur fait prendre une tournure de plus en plus sentimentale, Damen reste rongé par son soucis de ne pas révéler son véritable statut. Une réalité qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, laisser éclater au grand jour.

Meilleur que le premier tome, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'action et que la relation entre les deux personnages prend un nouveau virage, le second tome nous transporte entre les territoires, les alliances, les jeux de pourvoir, la diplomatie et les prouesses physiques. Il est toujours amusant de constater la franchise du guerrier contre le cartésien manipulateur du stratège. **Encore une fois, j'ai cette impression fâcheuse que Laurent a été abusé par son oncle, mais rien ne confirme cela, hormis beaucoup de petits détails sous-entendus par Laurent. Une histoire haletante, rythmée, bien adoucie pour mieux repartir en trombe.
D'esclave à guerrier, de guerrier à confiance, de confiance à amour. Les liens entre Damen et Laurent se renforce, les deux ont pris une attente de loyauté sachant très bien qu'ils avaient besoin de l'un et de l'autre pour survivre cette guerre. Par contre, comment cette loyauté est possible, Damen cache sa vérité depuis le début, lui le fiste du Roi, le prince Damianos qui à tuer le frère de Laurent. La grande question qu'on se demande tous, comment Laurent, le Roi de glace pourrait pardonner Damen, il lui a offert sa confiance, son corps et jamais il avait fait cela depuis la mort de son frère.
Adieu la cours et bonjour les champs de bataille et les croisades !
Damen reprend peu à peu sa stature et Laurent dévoile quelques facettes agréable.

On comprend que l'auteure nous amène dans des intrigues complexe. J'ai dévore ce tome !! J'avais hate de découvrir les machinations et la relation des deux princes.