Alors là je l'avoue, je me suis pris une claque ! Je veux dire, j'admirais déjà la politique retorse dans le tome 1, mais ici l'auteur nous livre un autre niveau du jeu de politique et de guerre, tout simplement bluffant.
Au fond j'adore ça, ces jeux d'intrigues et de cours, où les simples mots ont parfois autant de poids que deux armées qui se font face !

Et dans ce tome, alors que Laurent est contraint de quitter la cours pour se rendre - il le sait - dans un piège qui le conduira à se battre, nous avons droit à la fois à la stratégie militaire mais aussi politique.
Damen et Lauren reviennent progressivement sur un pied d'égalité, les deux hommes étant complémentaires dans leur objectif qui est de faire tomber le régent. Aux calculs militaires, aux stratégies pures et en connaissances des hommes, Damen est idéal. Mais Laurent voit plus que les trames apparentes et joue une partie très ancienne contre son oncle sans pour autant nier les compétences militaires.
Voir ces deux esprits unis dans une même cause est un délice, la moindre décision est plus qu'un simple caprice ou une réaction à une offense, tout se déroule à un niveau bien plus vaste, que le lecteur découvre en même temps que Damen.

Dans ce tome, nous avons également la première vraie scène homo-érotique de l'auteur. Relativement pudique bien qu'hautement suggestive, elle est suffisamment graphique pour que tous y trouve leur compte, mais avec assez de retenue pour le pas "choquer" un public qui ne s'y attendrait pas. L'auteur met la puissance de beaucoup d'émotions dans cette scène, ce qui la rend encore plus belle et émouvante à lire.
Il y a d'ailleurs un appendice à cette scène à la fin du roman, je vous laisse découvrir (fichu appendice qui m'a fait croire le temps de quelques secondes que l'histoire continuait).

La fin ouvre le champs à tellement de possibilité que s'en est étourdissant. Que sait vraiment Laurent ? Quels sont ses buts ? Ses projets ? Qu'espère-t-il ? Et Damen, que fera-t-il ?
Ce suspens m'a pris complètement par surprise et j'étais outrée que l'auteur s'arrête là : il est impensable de ne pas lire la suite après ça ! Comme j'ai hâte de lire le tome 3...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
oh purée de bon sang de bois, j'ai tout simplement adoré ma lecture et cette chronique risque de n'être qu'un amas de mots exprimant ma jubilation et donc pardonnez moi si c'est le foutoir, que ça part dans tous les sens et qu'entre chaque ligne vous pouvez entendre mon petit rire toute contente de celle qui a passé un super bon moment avec un livre.
Si le tome 1 m'avait moyennement convaincu, j'ai revisité mon avis sur celui-ci avec le tome 2, on en sait plus sur pleins de choses et surtout sur Laurent, puis moi j'ai adoré c'était bien fun. Bref, qu'est ce que je ne regrette pas de l'avoir lu, parce que je me suis laissée transporter de la première page à la dernière sans avoir envie de refermer le livre. Je l'ai bouffé quoi. Quitte à me coucher très très tard la nuit (mais dormir ça sert à quoi?). Oh mon dieu mais comment vous parlez de ce livre?
Laurent et Damen ont une de ces relations trop trop trop trop trop jubilantes et je ne sais pas du tout comment vous la décrire. C'est entre « je te balance des piques dans la tronche » et « il y a toute cette tension entre nous », c'est lent, ça prends son temps, ça s'installe au fur à mesure. C'est ça que j'ai aimé. Toute cette langueur, qui les mène tout doucement l'un à l'autre, l'un vers l'autre. Ils se font prendre au piège de sentiments qu'ils ne comprennent pas, se rapprochent malgré leur haine du début, ils ont du mal à se raisonner parfois, et ils apprennent à se connaître, à se comprendre, à se faire confiance même peut-être, à s'accepter. Et franchement ils s'éclatent bien ensemble, ils passent des bons moments même si ces moments sont parfois dangereux. Ils ont une manière de se parler qui défie toute concurrence, j'adore tellement. J'aime comme ils se piquent et se caressent en même temps. Bref, c'était absolument trop bien, et franchement je me suis régalée.
Puis l'intrigue à côté était tout aussi intéressante, comment vont-ils s'en sortir alors qu'ils sont pris sur un jeu d'échec géant contre le régent qui veut tuer son neveu et prendre sa place sur le trône? Bien entendu Laurent ne se laisse pas faire, il est doué, a pleins de coups d'avance. Des indices sur ce qu'il prépare sont parsemé tout au long du livre, si bien que quand on a les révélations on se dit « aaah c'est donc pour ça » et on ne se sent pas largué, on n'a pas l'impression que tout sort de nul part. le cerveau de Laurent est comme un labyrinthe je trouve, c'est dur de le suivre des fois, un vrai casse tête, mais bon moi qui adore les histoires de complots, qui adore les personnages complexes qui réfléchissent et ont des coups d'avance, ça me plait. Puis la simplicité de Damen à côté, son esprit droit et son honnêteté, permet de bien doser les choses. Ils font une tellement bonne équipe, ils apportent quelque chose au combat tous les deux, ils sont forts, doués et ensemble on les sent invincibles (même si ils ne gagnent pas facilement parfois).
Ce que j'avais reproché au tome 1, le manque de subtilité, les scènes de sexe pas obligatoire à mon goût, et bien là ça n'y est pas, je ne me suis pas dis « ah ça c'était pas nécessaire », j'ai trouvé que tout était très bien dosé, bien foutu. Il y a quelques passages un peu cru mais j'ai trouvé qu'ils servaient à l'histoire et ça ne m'a pas fait grimacer. Comme je l'ai dis plus haut d'ailleurs, ça m'a donné une autre vision du tome 1 du coup a sans doute rehaussé mon avis sur celui-ci.
Franchement tout est trop bien, l'histoire, l'intrigue, les personnages, les coups montés, les complots, les rebondissements, l'action, les dialogues, l'amour qui se met en place tranquillement, doucement, et puis la fin trop génial aussi, avec encore une fois des rebondissements, et des révélations. Y a même des gros gros coups de stress par moment. Laurent va-t-il découvrir que Damen est Damianos? Je tournais les pages avec une certaine avidité.
Je voudrais bien lire la suite tout de suite mais elle n'est même pas encore sortie aux USA alors ça va être franchement trop trop trop trop dur d'attendre et tout et si j'attends trop longtemps je crois que je me boufferai la trilogie d'un coup juste pour le plaisir de me relire tout ça.
Donc voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une romance baignée dans une histoire de complots et tout ça qui me faisait jubiler à ce point. Je félicite l'auteure franchement de m'avoir transporté dans son monde et d'avoir su rendre la romance douce, tranquille, lente, exactement comme j'aime (parce que je trouve ça de plus en plus rare).
Voilà, c'était génial !! Vraiment.
Vivement le trois.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Il y a quelques jours, je vous parlais du premier opus de cette nouvelle série qui sera publiée le 29 mai 2015 aux éditions Milady, la chance est telle que nous aurons l'occasion d'avoir également le second opus le même jour. J'avais beaucoup aimé le premier tome, il manquait vraiment un chouia pour que ce soit un coup de coeur. Et maintenant je peux vous dire que j'ai adoré ce second tome encore plus que le précédent et qu'il mérite sa note de 6 étoiles puisque c'est un vrai coup de coeur.

Vous pouvez donc vous imaginer quand Aurélia nous a proposé de le lire dans le cadre du Ladies Club que je n'ai pas pu résister très longtemps avant de le lire. Maintenant la seule chose qui me tourmente c'est de savoir quand est-ce que la suite va arriver ? Car la fin est juste atroce et je veux découvrir ce qui va arriver à Damen et Laurent.

Comme je vous le disais donc, ce second tome est encore meilleur que le premier, aussi bien au niveau de l'intrigue que de l'action. Nous retrouvons Damen et Laurent alors qu'ils chevauchent avec la garde princière vers la frontière qui sépare Vère et Akielos, sur ordre du régent. le voyage du prince et de sa cavalerie sera semé d'embûches toutes plus inimaginables que la précédente. L'action sera également au rendez-vous.

Damen et Laurent se rapproche enfin, ils se rapprochent juste, je n'ai pas dit qu'ils allaient se sauter dessus :P Toujours est-il que Laurent fait montre de moins d'hostilité envers Damen, et que celui-ci va aider Laurent dans son combat à la frontière afin d'obtenir sa libération en échange de sa coopération.

C'est bon, vous suivez toujours ?

Laurent est toujours aussi énigmatique, il se révèle un peu plus à Damen, mais sans pour autant dévoiler tout son jeu. J'ai d'ailleurs été vraiment surprise par sa logique et par les intrigues fomentées par son oncle qu'il a réussit à réduire à néant, grâce au soutien indéfectible de Damen et sa troupe.

Je n'ai toujours pas réussit à découvrir la réponse à la question que je me posais sur Laurent, Tahicha il va falloir que nous attendions le tome 3, pour découvrir la vérité, mais je suis presque sûre de ce que j'avance, j'en mettrais ma main à couper.

En ce qui concerne Damen, au cours de ce tome-ci, il montre beaucoup plus de servilité envers le prince, mais il lui démontre aussi qu'il est doté d'un corps très efficace lors d'un combat, qu'il est un excellent guerrier.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et l'histoire ne dénote pas avec le tome précédent, elle reste dans la même veine, on retrouve ce qui m'a tant plu précédemment, à savoir la capacité de mêler intrigues, actions, et tellement de choses qu'on ne peut qu'être subjugué par ce récit.

En conclusion, cette nouvelle série aura réussit brillamment à se faire une place de choix dans mes coups de coeur littéraires, et j'espère que le prochain roman tiendra tout autant ses promesses que ces deux romans.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Ok, j'ai lu presque dix livres depuis que j'ai lu celui-ci, mais j'avais envie de vous faire un petit retour dessus tout de même.

Si le Prince Captif n'est toujours pas au rang des sagas que je conseillerais avec ce deuxième tome, le niveau s'élève déjà comparé au premier.
Commençons par un rapide résumé, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome, spoiler alerte !

Damen et Lauren partent de la cour pour rejoindre un fort plus près de la frontière. Si Lauren régnait en maître dans les intrigues de cour, le champ de bataille est plutôt le terrain de Laurent. le régent le sait bien, c'est de cette manière qu'il comptait se débarrasser du successeur au trône. Mais les relations entre Damen et Laurent devenant plus cordiale, le prince déchu fait profit de son expérience de général pour aider son ennemi et le garder en vie.

L'atout majeur du second tome, comparé au premier livre, est qu'on en a fini de cette ambiance à la dark romance entre viol et humiliation des esclaves à la cour, parce que c'est ce qui m'avait grandement dérangé ! Plus besoin des triggers warnings qui faisaient défaut au premier, l'intrigue s'adoucit sans manquer de moments épicés.
Ce tome se transforme plutôt en romance militaire, et c'est un genre que j'adore, je ne vais donc pas m'en plaindre. Laurent et Damen deviennent de plus en plus proche pour notre plus grand plaisir. Mais c'est encore long, très long (cependant votre patience sera récompensée, croyez-moi).
Le seul bémol, c'est qu'en se rapprochant Laurent devient moins froid et cruel, ce qui se comprend. Ce qui fait moins sens au contraire c'est qu'il le soit dès le début du second tome. On dirait que ce n'est plus le même Laurent, le changement de personnalité est peut-être dû à l'absence des regards de la cour mais j'ai trouvé ça dommage parce que c'était un des seuls aspects que j'avais bien aimé dans le premier tome. Mais Laurent se ramollit..
Quant à Damen, il m'énerve toujours un peu mais je suis plus indulgente maintenant qu'il nous a montré qu'il savait raisonner sur le champ de bataille, il regagne mon estime. Cela dit je trouve toujours quelques-unes de ses décisions fort douteuses. Mais l'amour fait tourner la tête dirons-nous..
On ne peut s'empêcher de remarquer une nette amélioration par rapport au premier, j'ai donc hâte de lire le troisième tome qui se fait le plus prometteur de la saga !
J'ajouterais un autre point sur lequel j'ai hâte d'en savoir plus, ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on ne l'a pas encore vu (c'est plutôt un spoil de ce qui ne s'est pas passé encore, un spoil inversé ?). Quoiqu'il en soit, je vais masquer et vous prendrez la responsabilité de la lecture :
Un coup de coeur, un coup de foudre... Ce second tome m'a complètement retournée ! le tome 1 m'avait laissée sur ma faim car au final il reste très introductif, c'est pour moi un gros prologue. Alors qu'ici tout prend une ampleur impressionnante. On est embarqués par les intrigues politiques, la tension est à son comble, que ce soit à cause de la menace du régent qui plane sur les personnages ou entre Laurent et Damen.

La plume gagne en profondeur, elle m'a fait ressentir des milliers d'émotions. J'ai rarement autant annoté un roman !

C'est un 10/10 pour moi, il coche toutes les cases d'un livre impactant.
Damen est maintenant proche de Laurent, et essaye de tirer avantage de la fonction qu'il occupe. Cela lui permet d'accompagner son maître en campagne militaire, imposée par le régent lui-même pour éloigner le plus possible du trône son héritier.

Ce que le régent n'avait pas prévu, c'est que, Damen, avant que son frère le livre à l'ennemi, était commandant de l'armée de son pays, et connait mieux que quiconque les techniques militaires de son pays ainsi que de celui de Laurent.

Cela donne un mélange entre deux visions différentes, chargées d'un suspence et d'une pression envahissante, qui mènera, peut-être, à la fin de la guerre entre Laurent et son oncle, mais surtout, à la liberté de Damen pour qu'il regagne son trône par le sang.
Incroyable. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai tout aimé. Il n'y a pas de scènes aussi monstrueuses que dans le premier volume et cela n'a rendu ce livre que mieux. Les personnages et leur relation évoluent réellement, on les découvre vraiment et c'est tellement plaisant. L'histoire n'est que rebondissements, pas le temps de s'ennuyer un seul instant c'était vraiment bien. J'ai adoré passer tout ce temps avec eux, entre stratégies de guerre et sentiments, c'était tout simplement fabuleux. Contrairement au premier volume, on rentre enfin dans le vif de l'action et tout est parfaitement mené par l'autrice, ni trop long ni trop court, tout est calculé, les personnages sont tellement intéressants et pour certain cachent bien leur jeu. J'ai hâte de voir comment cela se termine mais à la fois très peur. Si vous avez été mitigé par le premier tome, laissez vous tenter par cette suite qui ne pourra que vous convaincre !
Que dire sur la trilogie Prince Captif ? Ouah la claque ! Ne vous fiez pas au titre qui pourrait faire peur de prime abord tant il fleure la niaiserie.
A savoir que Prince Captif est à l'origine une webserie qui a suscité un tel succès auprès de ses lecteurs que C.S. Pacat a décidé de publier un vrai roman.
Prince Captif est en réalité un formidable péplum sur fond de dark romance gay dans un univers érotico fantasy. L'intrigue met en scène deux ennemis jurés que vraiment tout oppose, que ce soit physiquement (une beauté androgyne marmoréenne et un homme virile à la peau olive, raffinement contre beauté brute) ou moralement (simplicité contre duplicité…) et qui vont être contraints de se rapprocher, puis de s'allier. L'histoire se résume à un vaste échiquier où rivalités, stratégie et force brute s'affrontent pour déjouer complots et intrigues politiques. Rebondissements assurés.
J'ai particulièrement aimé la profondeur des personnages, tout particulièrement Laurent.
La seule petite critique serait sur le style de l'auteure. La plume est agréable mais parfois pas très claire, avec des tournures alambiquées, tant et si bien que parfois on a du mal à comprendre où elle veut en venir ou ce que les personnage veulent exprimer. Peut-être est ce un problème de traduction mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la version originale, trop pressée de dévorer les tomes.
Coup de coeur !!!
Mon dieu que c'était bien !!!!
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais il me manquer la petite étincelle entre nos deux protagonistes.
Et dans le tome 2 quel bonheur de voir ce lien prendre vie !!! Cette tendresse, cette confiance entre eux et juste wow ! C'est tellement bien retranscrit, le moindre minuscule rapprochement à été une joie !!!!
Super contente du déroulé de cette saga et hâte de m'y replonger dans le tome 3 !
Deuxième tome aussi bon que le premier. Ici les choses sérieuses commencent. La guerre couve, des révélations sont faites et d'autres questions se forment. Damen commence à voir Laurent autrement que comme ce bloque de glace qu'il paraît être. La confiance qui commence à se former est mise à l'épreuve et les deux hommes s'éloignent et se rapprochent tour à tour, quelque chose se dessine mais rien n'est encore gagné.
J'ai adoré ce tome et ai hâte de lire la suite !!