AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 516 notes
Un tome 2 encore plus captivant que le tome 1. Une plongée au coeur des machinations liées à la royauté, l y est difficile de toujours savoir le vrai du faux. En pleine expédition, les alliances sont primordiales mais gare aux trahisons, qui semblent évoluer autour de nos héros. le rythme imposé dans le roman donne des moments de répits et par moment de sacrés sueurs froides. le personnage de Laurent bat le chaud et le froid sur le lecteur autant que sur Damen. Ce qui peut vite nous perdre dans la compréhension de ses sentiments. Au contraire Damen, qui joue carte sur table (ou presque) est plus simple à décrypter et c'est grâce à lui que la relation commence à se dénouer.
La lecture peut être par moment un peu difficile. le récit reste prenant et nous fait s'accrocher à la plume de l'auteur qui nous transporte du début à la fin.
La fin de ce roman m'a donné des frissons, par conséquent, il m'a été impossible de laisser Damen et Laurent face à ce qu'ils leur restent à affronter.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré le premier tome et j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner direct avec le tome 2. Au final toujours aucune déception, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin.
J'ai trouvé l'action plus présente ce qui m'a beaucoup plus, les personnages secondaires sont encore plus développé dans ce tome et surtout la relation entre les deux protagonistes avance enfin à grand pas, mais je ne dirais rien de plus ^^.
Vivement la sortie du tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome entame un nouveau tournant dans la relation entre les deux héros Damianos et le Prince Laurent. Comme l'indique le titre du tome, la guerre et ses combats font leur apparition, les trahisons et les rebondissements aussi.
Les pages défilent rapidement tant on a envie de voir comment le duo Laurent/Damen s'en sortira face à ses détracteurs les plus virulents qui cherchent à les faire tuer.
On suit également avec intérêt la romance entre les deux hommes qui commence à prendre forme.

Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu un immense coup de coeur pour le premier tome de cette saga fantasy assez atypique. J'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Damen et Laurent alors je me suis jetée sur le tome 2 comme une dingue mais je l'ai malheureusement laissé de côté pendant très longtemps ... Trop longtemps peut-être !

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal …

Oui, je pense que j'ai beaucoup trop attendu avant de me décider à lire enfin la suite. du coup, je dois bien dire que la "magie" et l'attrait que j'avais ressentis à la lecture du premier tome n'étaient plus présents. Je ne me suis pas ennuyée non quand même pas parce que ce tome est très animé. Il se passe beaucoup de choses, on est au coeur de complots et l'auteure nous offre certaines révélations.

Mais je ne sais pas, je n'ai pas été conquise plus que ça. J'avais oublié certains événements et certains personnages, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Je pense que c'est ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture. J'avais eu un coup de coeur pour le personnage de Damen, cette fois il m'a plu mais beaucoup moins et je ne parviens pas à expliquer pour quelle raison ...

Cependant, la lecture reste fluide et agréable. J'ai mis du temps à en venir à bout simplement parce que je suis très fatiguée en ce moment et que je lis beaucoup moins. En temps normal, j'aurai mis quelques jours tout au plus pour découvrir la totalité du contenu de ce tome là. Je pense lire la suite rapidement afin de ne pas oublier les événements et les personnages encore une fois.

Un tome de transition dans lequel le lecteur est constamment tenu en haleine ...
Commenter  J’apprécie          10
Entre le premier et le deuxième tome de Prince Captif je dirais qu'il y a un véritable écart en termes de qualité, d'ambiance et de scénarisation des aventures de Laurent et Damen. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce tome que le premier car cette fois l'intrigue politique était bien présente, les scènes érotiques ne venant qu'habiller le scénario par touches plus raffinées, le « combat » entre Laurent et le Régent est un véritable délice et l'on admire les rouages complexes de l'esprit des deux hommes sur le plan stratégique et tactique.
Ce deuxième tome est prétexte à nombres de renversements de situations, rebondissements et révélations basées sur une lutte de pouvoir que l'on soupçonnait difficilement dans le premier tome si ce n'était à la fin de celui-ci. J'ai particulièrement aimé le réalisme des situations, l'auteur ne se contentant pas d'accumuler des poncifs manichéens mais au contraire développent la psychologie de ses personnages pour en faire de véritables êtres humains avec leurs doutes, leur lâcheté, leurs coups d'éclats et leur loyauté. Des personnages secondaires comme Jord et Aymeric laissent ainsi une marque très forte dans le récit, tout comme Nicaise que l'on « découvre » littéralement par rapport au tome précédent.
Quelques répliques, traits d'esprit sont absolument fabuleux et fort à propos, particulièrement pertinents et prouvent la maitrise de l‘auteur sur son sujet, son environnement ; d'ailleurs on a l'impression –réelle ou erronée par ailleurs- qu'entre les deux tomes, C.S. Pacat a développé son univers, se l'est approprié, lui a donné une véritable cohérence et une histoire qui rende l'ensemble équilibré, concret. On y plonge donc avec d'autant de plus de plaisir et une certaine curiosité.
Bien entendu l'aspect érotique n'est pas pour autant oublié mais il se développe d'une manière plus harmonieuse et s'insère dans le scénario global avec une réelle recherche. Par ailleurs, le développement de la relation amoureuse entre les deux protagonistes principaux ne tombe pas dans le romantisme à la guimauve, chacun conservant son caractère propre tout en révélant un pan de sa personnalité méconnu ou insoupçonnable. Cela se fait peu à peu, les véritables psychologies se révèlent, els personnages apprennent à se connaitre. Surtout qu'en parallèle, l'auteur met en scène une autre « romance » qui connaitra une fin bien moins heureuse, mettant ainsi en exergue la complexité des relations et de leurs multiples raisons d'être, jouant sur l'ambiguïté des duos entre la loyauté, l'affection, la manipulation, des sentiments qui s'inversent et prennent les partenaires au dépourvu. Au final, les apparences sont trompeuses et sources d'événements inattendus.
Pour conclure, j'ai réellement apprécié ce tome plus pour son intrigue, ses complots et son environnement que l'auteur a su merveilleusement mettre en scène !
Commenter  J’apprécie          10
Et vlam ! Deuxième tomes, deuxième coups de coeur !

Jai engloutis ce tome à la suite de l'autre, et pour être franche si ma journée durait plus que 24h j'aurait surement enchainé sur le tome 3 !

Entre Damen et Laurent tout se complique dans ce tome! le pouvoir semble passer d'une main à l'autre aussi souvent que l'on éjecte un joueur aux chaises musicales. Chacun de nos personnages, révèlent ses failles, sans jamais révéler ses secrets.

Ce tome est plus tendue que le précédent. Dans le premier Damen se battait pour vivre, mais ici c'est à Laurent que j'ai adressé toute mes prières. Ce personnage étant mon gros coup de coeur, en cause sa complexité, j'avoue que le voir mort me traumatiserais !

La relation entre nos protagonistes devient elle aussi tendue, mais tendue de désirs ! Alors que tous deux apprennent à se découvrir, les sentiments n'en font qu'a leurs têtes et j'adore cela !

De nouvelles trahisons, que je n'avais même pas envisagés! de nouveaux mensonges et toujours cette partie d'échec grandeur nature qui prends aux trippes. Cette fois le jeu entre Laurent et Damen est surpassé, par le jeu de pouvoir qu'ont mis en place leurs ennemis, un demi frère et un oncle prêt à tout pour manipuler nos deux héros !

Alors oui, il y a certains défauts, des longueurs dans l'écriture, des incompréhension en terme de découpage des dialogues. Mais face à cette histoire qui me touche ces défauts ne sont rien et je les oublie bien volontiers!

La tension est encore plus forte que dans le tome précédent, et je referme ce livre électrisée par cette saga. J'espère sincèrement que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances afin de conclure magistralement la saga.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Cette série est incroyable. de tome en tome, on est surpris par tant de créativité pour nous tenir en haleine au fil des pages.
Après la découverte coup de coeur du premier tome, C.S. Pacat enrichi encore plus son histoire en nous offrant une fresque médiévale digne des épopées fantasy. Il manque juste le soupçon de magie pour véritablement classer ce livre dans ce genre littéraire mais il en a bien d'autres caractéristiques.

Les stratégies de guerre rythment ce tome 2 pour nous faire plonger dans les manigances du régent dans le but d'atteindre la couronne de Vère et le pouvoir. Ce personnage si odieux qui me sort par les trous d'oreille est finalement peu présent physiquement mais son aura plane partout pour ne laisser aucun répit à Damen et Laurent.
Ah là là, que je les aime ces deux-là et cette suite a comblé toute mes attentes. Certes, il faut attendre longtemps pour que leur relation évolue vraiment et que les personnalités se dévoilent mais ça fait partie aussi du piquant apporté par l'auteur. Cette attente de rapprochement et cette lente progression ne fait qu'apprécier et savourer le moment où ils se comprendront - enfin s'ils y arrivent parce que c'est pas gagné. C'est un réel plaisir de les découvrir sous un nouveau jour.

L'auteur m'a d'autant étonné que ce tome 2 part dans une toute autre direction que précédemment. En réunissant Laurent et Damen au sein d'une cause commune, au beau milieu de l'armée où le tempérament calculateur de Laurent sera au sommet de son art. Décidément, il ne cessera de m'impressionner. Je vais de surprise en surprise car les manoeuvres stratégiques de combat sont plus complexes qu'elles n'y paraissent de prime abord et j'en suis ma foi restée bouche bée par moment. C'est vrai quoi, franchement pour une romance, développer à ce niveau cette perspective, je ne peux que saluer l'auteur pour ça.

De ce fait, les rebondissements sont nombreux avec beaucoup plus d'action, de complots mais aussi de personnages pour étoffer cette histoire.

Bref, un pur régal que je vous conseille à 1000%.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10

Mon avis

Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser les intentions de l'auteur lors de chaque mouvement de ses personnages.

Le premier tome était déjà excellent et celui-là est encore meilleur. Nous ne sommes plus au coeur de la Cour, mais bien toujours au sein d'une guerre qui cette fois prend la forme de batailles, de fronts et de campagnes.
La fourberie, la duperie et la trahison sont toujours de mise et même encore plus vicieuses à cause de la distance.

L'intrigue est juste sublime, addictive et avant tout bluffante. Nous suivons une partie d'échec en temps réel dans laquelle il nous est impossible de prévoir le prochain coup. Et lorsque nous découvrons le résultat, nous sommes stupéfaits, heureux et avides d'en avoir plus. Eh oui, ce livre (la trilogie en elle-même d'ailleurs) est une vraie drogue. D'un côté, on se dépêche de le lire pour connaitre l'issue et d'un autre, on ne veut pas que cela se termine, car c'est trop bon!


En dehors du scénario qui a lui seul est excellent, nous avons Damen et Laurent. Leur relation est toute aussi complexe que les personnages eux-mêmes. Tout au long du tome, nous observons et découvrons le respect qui s'installe entre eux, l'amitié presque irréelle et interdite qui se dessine avant de deviner un lien beaucoup plus profond. Certains passages entre les deux sont vraiment excellents.



Damen est le guerrier dans toute sa splendeur, mais c'est aussi un fin stratège, un meneur d'hommes et un parfait garde du corps. Par contre, en tant qu'esclave, il est nul, lol!!!
Mais celui qui s'avère beaucoup plus difficile à cerner, Damen vous le confirmera, c'est Laurent. Laurent, je l'adore, il est bluffant. Il ne faut surtout pas se fier à son physique, car cela pourrait être fatal. Il manie ses pions tout du long avec dextérité et grande intelligence. Mais le plus important est qu'il nous montre ce qui se cache derrière sa carapace d'homme froid et c'est juste waouh!. Il m'a littéralement conquise et surprise plus d'une fois. Et si je l'ai détesté au début du tome un, il s'est largement fait pardonner.


Il faudra attendre longtemps pour tomber sur la scène que nous attendions tous entre ces deux là. Une scène très belle, parfaitement écrite qui s'inscrit parfaitement dans le prolongement de l'histoire et qui correspond en tous points à Damen et Laurent. Aucune vulgarité, très peu d'érotisme. Ce sont plutôt des gestes parlant, des paroles non dévoilées, mais pourtant entendues.


Dans ce genre de roman, il y a beaucoup de personnages secondaires. Ici, certains vont vous surprendre, vous allez en détester d'autres, voire éprouver de la pitié surtout pour un en particulier.


Voilà, pour résumer, ce tome est rempli de non-dit, d'aventure et de danger. Notre duo est émouvant, passionnant, même amusant et il vous fera vibrer.


Si vous aviez encore des doutes, n'hésitez plus!


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Lire "prince captif" c'est entrer dans un univers unique. Ça ne ressemble pas aux autres lectures que j'ai pu découvrir. Les intrigues sont bien menées et nous tiennent en haleine, j'ai hâte de découvrir le dernier tome afin de connaitre les conclusions de cette histoire passionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Damen est toujours esclave de Laurent, La guerre va éclater et Laurent est envoyé pour régler des troubles la ou il ne devrait pas y en avoir. Les deux hommes commencent à apprendre à se faire confiance alors que les intrigues cruelles de cours s'éloignent. Laurent se sert de Damen comme chef militaire reconnaissant ses qualité de leader bien qu'il ignore toujours sa véritable identité, et il l'entraîne vers la guerre ... contre son propre peuple. Leur passé finira-t-il par les opposer ou les rapprochera-t-il?
J'avoue, encore un résumé raté, mais j'arrive pas à donner envie de lire le livre sans spoiler. Bref, pas très important. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on s'éloigne enfin de la cours, je trouvais que l'ambiance était un peu trop explosive et malsaine. Résultat on prend un bon bol d'air frai dans ce volume, bien que l'odeur des manigances ne quitte pas tout à fait l'histoire, l'oncle de Laurent ayant des yeux et des oreilles partout. Mais les manoeuvres militaires et les embuscades remplacent les combats d'esclaves et les tortures.
Damen essaye d'aider Laurent, car il lui fait confiance mais ce n'est pas facile quand il doit se dresser contre les siens, et j'ai adoré la fin !! Quel dénouement ! Un plaisir ^^
Je lirais la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (910) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}