J'avais beaucoup aimé le tome 1 avec ses petites imperfections. Ce que ce tome-ci a su balayer totalement ! C'est un coup de coeur, on est monté d'un cran dans notre épopée.

On ne manque pas d'action, de rebondissements, d'intrigues, de complots, également dans l'évolution de nos personnages. Ils se dévoilent et nous attirent beaucoup. La fin bien sur, nous fait crisper les mains. La patience va être mise à rude épreuve en attendant la suite.

L'auteur sait parfaitement mener son histoire, rien n'est précipité, c'est un régal, le lecteur est en allène car il veut voir comment la relation va tourner. C'est jouissif et stressant aussi, des émotions de lecture comme je les adore !

Nous avons pas mal de péripéties, Laurent reste très secret, nous découvrons les choses au même moment que Damen. Souvent on ne voit pas où les choix de Laurent vont nous mener. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours un événement.

Attention, nous ne sommes toujours pas dans la romance. Cette saga est un Fantasy, l'univers est très bien trouvé, on est dans les complots de cours et ensuite vient la relation de nos deux héros mais qui n'est aucunement une romance à l'état actuel des choses. C'est captivant justement, je ne sais pas où tout cela va nous mener.

La guerre gronde, on est complètement à la merci de Laurent et de ses directives. J'ai vraiment hâte de connaître la suite car un bouleversement majeur arrive à la toute fin. J'avoue que je me ronge un peu les ongles de savoir comment ça va tourner. Je sens qu'il va y avoir du grabuge entre Damen et Laurent.

Je suis totalement sous le charme de nos deux héros : Damen et Laurent. Leur relation évolue, la confiance s'installe (mais pas totalement encore), ils sont encore sur la retenue. Je ne pensais autant à une relation homme / homme qu'à une relation hétérosexuelle. Pensant ne pas pouvoir ressentir les choses de la même façon. Grande erreur de ma part !

On a quand même fait un grand pas entre Damen et Laurent, on sent un lien qui commence à les unir, plus de la camaraderie, de la confiance de soldat. Laurent a énormément changé, pour notre plus grand plaisir.

L'auteur nous livre une scène grandiose entre Laurent et Damen vers la fin de ce tome, c'est parfaitement écrit, on est transporté ! J'ai totalement adoré ce moment, c'est écrit avec douceur, avec justesse, sans trop en décrire en mettant énormément de passion et d'émotion. C'était PARFAIT !

Je me suis régalée avec ce second tome, je ne peux que vous conseiller cette saga, c'est un "Héroic Fantasy" avec un soupçon (encore lointain) de romance entre deux hommes. Nous somme montés d'un gros cran. Maintenant : vite, place à la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Avec ce second volume du Prince captif on se rend bien compte que le premier volume consistait principalement à nous peindre les moeurs de l'univers qui est créé. Ce tome-là est moins cru, ce n'est plus une exposition.

L'aventure est lancée, les dés sont jetés. Laurent et Damen, ainsi que les soldats qui les accompagnent, avancent tout droit vers l'échafaud et ils le savent. Des pièges de grandes envergures se préparent et s'amorcent. Laurent est sous une pression constante et Damen décide alors de l'épauler. Il n'oublie pas ce qu'il a subi mais comprend pourquoi Laurent agit comme il le fait. Il commence à voir au travers de sa carapace et son comportement réfléchi à Damen à quel point le jeune homme est menacé.

On se rend compte que beaucoup de noeuds de l'intrigue sont étudiés et pensés, c'est intéressant car on a l'impression d'observer une partie d'échec grandeur nature. Outre les machinations, on s'intéresse un peu plus aux personnages. Certains secrets sont encore bien cachés et on est curieux, on peut deviner quelque chose du passé de Laurent, mais rien n'est confirmé et ce point nous nargue car on veut savoir si l'hypothèse la plus plausible qu'on s'imagine est juste ou non.

C'est un second volume fort passionnant qui se détache du premier et ce n'est pas plus mal. Une tension règne et la fin nous donne vraiment envie de lire la suite, suite qu'on va devoir attendre avec impatience !
Lien : http://onirik.net/Le-guerrie..
J’avais beaucoup aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé le 2ème .
Si L’esclave s’apparentait à un huit clôt dans le palais de Vère, Le guerrier nous entraine sur les routes et les champs de batailles.
J’ai retrouvé avec plaisir Damen, qui a désormais décidé d’aider Laurent dans sa lutte contre son oncle le régent, ainsi que Laurent que l’on découvre petit à petit au fil des pages de ce deuxième tome. Les personnages, certains déjà croisés dans le précèdent tome, sont intéressants et j’ai apprécié que les tous, mêmes les personnages secondaires, ne soient ni mauvais ni bons mais humains.
J’aime beaucoup l’écriture de C. S. Pacat ; et si certaines parties de l’intrigues sont prévisibles, plus d’une fois les rebondissements et les manipulations de Laurent et de son oncle m’ont surprise.
Et la fin est juste !!! (Je ne vous en dirais pas plus et pourtant je dois me retenir.) J’attends avec impatience la sortie du tome 3 !
Bref un coup de cœur : j’ai lu les deux premiers tomes du Prince Captif d’une traite puis j’ai recommencé !
Aujourd'hui c'était relecture du tome 2 de Prince Captif, le guerrier, en français cette fois-ci... et une fois commencé je ne me suis pas arrêté et je l'ai lu en entier quasiment d'une traite... tellement d'une traite que j'ai pris le métro dans le mauvais sens en rentrant d'ailleurs. ^^ Oups !
La version française est excellente et l'histoire supporte sans aucun problème une relecture tant ce second tome est intense en action et en évolutions. J'apprécie d'autant plus les romances quand le scénario en dessous est très solide et c'est vraiment le cas ici. L'aspect politique et stratégique se développe et le roman offre beaucoup plus d'action que le tome 1... Et les péripéties et les retournements de situation nourrissent de manière très organique l'évolution de la manière dont Damen perçoit Laurent, sa fascination et sa loyauté grandissantes pour lui, mais aussi l'approfondissement de leur relation. Lors de ma première lecture j'avais deviné quelque chose qui sera je pense une des grosses révélations du tome 3, et cette relecture a également pu me faire apprécier la qualité et la subtilité du foreshadowing... tous les indices sont là si on sait les voir, mais c'est tout à fait dans le caractère de Damen de ne pas avoir fait ce saut inductif précis, alors qu'il en a fait bien d'autres concernant Laurent.
Et cette scène finale est toujours aussi grandiose.
Je dois vous avouer que ce tome est loin de ce que j’avais imaginé ! Pas qu’il soit mieux ou pire, disons que c’est différent…

Nous retrouvons bien sûr nos deux protagonistes Laurent et Damen, ainsi que les personnages secondaires mais j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire.

La première partie parle beaucoup de stratégie, de batailles, de machinations/manipulations et de complots. Nous en apprenons beaucoup plus sur le Prince Laurent contrairement au premier tome où son « être » était très difficile à déchiffrer. Pas qu’on en sache beaucoup plus dans celui-ci mais Laurent se dévoile petit à petit et l’on entre un peu plus dans son esprit. On apprend à la connaître et même à l’apprécier.

Tout cela grâce à Damen qui nous fait part de ses pensées et de ses observations. Il faut dire que Damen se rapproche pas mal de la perfection…

Mais j’ai trouvé cette première partie super longue… même trop longue ! Je voulais certes de l’action, seulement Laurent est trop complexe pour moi.

En revanche, je n’ai pas pu lâcher la deuxième partie. Cette deuxième partie remplie de révélations, de rapprochements, de confiance et OUI ! De sexe… Bon à petite dose hein, mais c’était tellement bien ! Je ne parlerais pas du bonus que j’ai adoré…

Et la fin !!! Mon Dieu la fin… c’est terrible ! Je meurs d’envie de dévorer le tome 3, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Pour conclure, je me rends compte que je n’ai pas dit grand-chose, sinon je vais devoir vous dévoiler toute l’histoire, mais je peux vous affirmer qu’elle sort de l’ordinaire et qu’il ne faut pas la manquer !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Une lecture toujours aussi captivante, s'achevant sur un cliffhanger qui ne donne qu'une envie, ouvrir le troisième et dernier tome.

L'autrice a su me surprendre, notamment avec J'ai apprécié le développement de ce premier personnage, c'était plaisant de le voir évoluer, avec Damen comme simple spectateur de son histoire. le sort qui lui a été réservé n'en a été que plus choquant.

Evidemment, impossible de parler de ce tome sans aborder la relation entre Damen et Laurent. Leurs interactions changent à mesure qu'ils apprennent petit à petit à se faire confiance, je ne dirai rien de plus mais c'est assez touchant.

Un défaut de l'écriture c'est que Damen est censé n'être qu'un nom d'emprunt pour l'esclave donné au Prince de Vere. Pourtant personne ne lui demande jamais son nom de naissance, ce qui m'a semblé étrange.
Un énorme coup de coeur ! Il est tellement bien écrit c'est incroyable, je ne m'attendais pas à autant aimer. L'intrigue est très prenante, les retournements de situations sont dingues, les caractères des personnages sont parfaits. Je n'arrive rien à lui redire, hormis le fait que oui, le début est d'une violence comme j'en ai rarement lu et je pense que c'est en partie car l'autrice conte divinement bien. Donc attention public averti, clairement pour des adultes. Certaines scènes m'ont mis un peu mal. Mais c'est aussi pour ça que je lis, pour faire réagir et ici on comprend parfaitement pourquoi ça a été narré de cette façon.
L'histoire s'appuie sur des faits historiques grecs et romains, l'ambiance est sombre et le suspens est absolument saisissant.
Vraiment pour moi c'est un incontournable, je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Il ne faut pas s'arrêter au début du premier tome à mon avis mais essayer de poursuivre un peu la lecture pour s'en faire un avis un peu plus global. Il sort clairement du lot !
C'est sur qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde mais il reste indétrônable de sa place dans mon top 10 actuellement.
wow wow wow ! Je ne sais plus quoi dire car aucun mot ne semble pouvoir décrire les émotions que j'ai ressenties durant ma lecture. Coup de coeur encore plus fort que celui que j'ai eu sur le premier tome et je ne pensais pas que c'était possible.

Dans ce second volume les personnages se dévoilent, les complots se tissent et les complications se multiplient. Il y'a tellement de complots que j'ai parfois du relire quelques phrases pour être sûre de bien suivre mais c'est ce qui me plait. Prince captif est une saga pleine de rebondissements et de révélations, il n'y a jamais un moment de répit.

La romance avance doucement mais elle est loin d'être au centre de l'histoire basée sur des intrigues politiques. L'évolution des personnages et de leur sentiments est magnifique à suivre.

Prince captif est ma saga préférée de toutes, je vous la recommande encore et encore. Ah et à un moment je n'arrivais plus à me retenir de rigoler. Ceux qui ont lu sauront sûrement de quelle scène je parle mais voilà quoi je n'en peux plus.
Wouah qu'elle claque. J'ai terminé tous les tomes de cette saga et vraiment j'étais triste d'arriver à la fin.
Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire d'amour est tout sauf niaise, elle avance lentement au fil de l'intrigue et nous fait languir par moment.
Je recommande vraiment cette série de livres. J'ai adoré.
J'ai hurlé tellement fort pendant cette lecture ! Encore un tome où il était impossible de faire une pause, encore une fois j'ai eu l'impression de retenir ma respiration tout le long de ma lecture.
Entre les trahisons, les retournements de trahison, impossible de souffler. Une fois la première page lue, j'étais à nouveau plongée dans l'univers compliqué de Damen et Laurent.
Cette fois ci, ma plus grande crainte est arrivée : les non-dits ont éclaté, la vérité a été découverte. Mais tout ça n'était rien comparé à ma joie en découvrant le lien entre Damen et Laurent qui commençait à se tisser et se renforcer au fur et à mesure de ma lecture. Un bon petit slow burn enemies to lovers comme on aime entre eux, que demander de plus?
Je donnerais toute ma bibliothèque contre une trilogie avec le point de vue de Laurent tellement il est énigmatique.
J'ai été encore plus attachée à Laurent qui derrière son charisme et son audace est en réalité un homme très sensible, blessé et vulnérable. Encore un sans faute pour ce deuxième tome et si vous me lisez : Allez tout de suite lire cette pépite !