Je pense que vous l'aurez compris, ce dernier tome est pour moi un coup de coeur, comme cette saga ! Parthenia a été déçue par certains aspects, notamment les différents retournements de situations incessants sur la fin, qui peuvent donner le tournis et donner une impression de bâclé !

Pour ma part, j'avoue que je lis souvent en diagonale les derniers chapitres d'un livre, quitte à y revenir plus tard lors d'une relecture, donc cet aspect « trop rapide » ne m'a personnellement pas dérangée.

Personnellement, l'aspect qui m'intéressait le plus était la relation terriblement ambiguë Damen/Laurent.

Laurent est tellement complexe, il peut être très touchant par moment et j'adorais ces rares instants où il relâchait sa garde et laissait apparaitre sa vulnérabilité. Chaque face à face Damen/Laurent, je guettais ces moments plein d'espoir où Laurent dévoilait (légèrement) ses sentiments.

Laurent vit, je pense, un véritable calvaire, tiraillé entre son irrésistible attirance pour Damen et la haine qu'il lui voue depuis la mort de son frère. Il ne devait pas être facile pour lui de "choisir" entre ces 2 sentiments contradictoires.

Damen, quant à lui, est tellement franc, il ne sait pas cacher ses émotions et comme me l'a souligné Parthenia, Laurent n'hésite pas à en jouer.

Chaque scène entre eux était pleine de tension, c'était un régal à lire. On ne savait jamais s'ils allaient s'entretuer ou s'embrasser.

J'ai adoré chaque moment où ils étaient seuls et les quelques pointes d'humour m'ont fait sourire.

Certaines scènes m'ont ravie comme le tournoi, Laurent ayant trop bu, l'incident du thé, la jalousie de Damen, la visite de Pallas au petit matin, la scène de séduction de Laurent….

J'ignore encore lequel est mon chouchou, j'avoue les avoir aimé tendrement tous les deux avec leurs défauts et qualités !

Mes soupçons concernant le régent ont été confirmés mais je n'en doutais pas vraiment.

La fin quant à elle m'a comblée !

En bref : une saga géniale que j'ai adoré et que je relirai avec plaisir, car maintenant, je suis triste que ce soit fini !

Mais que d'émotions dans ce tome!!!! Je suis passée par toutes les couleurs possibles et par des émotions les plus diverses!
Dire qu'à la fin du premier j'ai failli ne pas lire la suite, ça aurait été une erreur!!!!
J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, leurs dilemmes intérieurs et comment ils essaient de s'en sortir. Tout cela dans un contexte politique plus que tendu et qui a toute sa place! Les révélations délivrées tout au long du livre sont justes et nous tiennent en haleine!
J ai beaucoup aime la trilogie mais j ai été déçu par la fin trop court ce n est pas une vraie fin
Un dernier tome magistral à la hauteur de cette saga qui fut un vrai coup de coeur et qui a su combler toutes mes attentes ! On va de surprises en surprises, les personnages sont magnifiquement développés aussi bien les principaux que les secondaires. Je regrette juste une fin trop rapide, j'aurais aimé rester quelques chapitres de plus avec Damen et Laurent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La fin de cette trilogie est vraiment remarquable; Pas un moment d'ennui dans cette lecture riche en rebondissements un vrai plaisir. L'histoire certe est basée sur la relation entre deux hommes mais heureusement les scènes de sexes sont rares et c'est plus le côté relation qui est mis en avant. Je recommande cet trilogie qui ne ressemble à aucune
(critique concernant les 3 tomes)

Bon, c'est compliqué. Je suis partagée. Ces romans ont certaines caractéristiques des mangas Boy's love japonais (d'ailleurs l'auteur a vécu au Japon), et du coup, ça veut dire que j'y retrouve tout ce que je n'aimais pas. Sexe et violence, des personnages décadents et pervertis, frontières très floues entre viol et consentement ... Voilà, je vous lâche en bloc tout ce que je n'ai pas aimé.

Et puis, il y a ce que j'ai aimé : la situation de départ est quand même très accrocheuse et bien trouvée,l'évolution des personnages principaux, l'évolution de leur relation. L'histoire est prenante malgré tout. Par contre, ça se lit vraiment très vite.

Je dirai pour conclure que c'est un assez bon divertissement. Mais j'attends un peu plus d'un livre. Je n'ai pas été profondément émue ou transportée. Il manquait un petit quelque chose. Par contre, j'ai aimé la fin.
A peine le deuxième tome terminé, j'ai débuté la lecture de celui-ci : cette saga est vraiment un coup de coeur ! Pour en faire un petit bilan, le premier tome m'avait séduite, mais sans plus, le deuxième tome avait été un coup de coeur, même si quelques éléments me manquaient toujours, et le troisième et dernier tome m'a complètement conquise ! Il est rare que j'apprécie plus les tomes suivants que le premier, mais cette trilogie forme véritablement un tout ; elle va crescendo parce que l'on intègre l'intimité et la psychologie des personnages au fil des tomes ; le lecteur en apprend sur eux en même temps qu'ils se découvrent entre eux ou en eux, et donc certaines émotions et révélations ne peuvent se produire dès le premier tome, ce que je n'ai compris qu'à la lumière de la saga dans son intégralité...

Pour cette raison, il peut-être intéressant de lire tous les tomes les uns après les autres, sans coupure ; l'intrigue ne fait pas de pause entre les tomes, mais reprend exactement là où on l'a laissée à la fin du tome précédent. C'est le cas pour ce tome 3 où Damen est censé rejoindre Laurent pour mettre en oeuvre le plan qu'ils ont imaginé dans le tome 2 afin de contrer l'oncle de Laurent. Etant séparés, dans des circonstances ne leur permettant pas de se rejoindre immédiatement, le début est un peu long malgré l'action car, vous l'aurez compris dans mon avis du tome précédent, la relation entre Laurent et Damen est ce qui m'a le plus attirée. La surprise est alors néanmoins que quelques scènes se déroulent du point de vue de Laurent ; alors que l'on avait appris à le connaître à travers les yeux de Damen, on entre complètement dans sa tête : il perd -malheureusement- une part de son mystère et pourtant, il dévoile certains traits de sa personnalité, insoupçonnés jusque-là. Je n'ai pas réussi à déterminer s'il les avait cachés depuis le début, ou s'il avait acquis cette sorte de sauvagerie par le contact avec Damen.

La suite de l'intrigue concerne la lutte contre l'oncle de Laurent ; je peux d'ores et déjà vous dire qu'elle résout bien tous les conflits latents depuis le premier tome. En revanche, est insérée ici une intrigue secondaire concernant Jokaste et l'enfant qu'elle attend, et je dois dire que je n'en ai pas vu l'utilité, notamment au vu du dénouement.

Mais, encore dans ce tome, c'est surtout la relation Lauren-Damen qui m'a intriguée. On les trouve ici égaux et sans filtre ; pour autant, ils sont moins intimes et complices. Les réserves, couplées aux révélations, donnent un air de vraisemblance à leur relation. C'est un nouvel équilibre qui s'installe et, même s'ils se connaissent déjà bien, on a l'impression qu'ils ont tout à réapprendre l'un de l'autre ! Individuellement, j'ai toujours préféré Laurent, d'autant qu'il était encore moins distant, énigmatique, mais aussi moins parfait : il montre des failles dans son armure, ce qui le rend véritablement humain, et non comme le dieu blond auréolé du premier tome. Damen a également évolué ; il a véritablement son mot à dire et prend des initiatives parfois salutaires pour tous. Je crois que c'est l'un des couples de littérature que je préfère ! Etonnamment, je viens de me rendre compte que l'oncle de Laurent qui a un rôle important est toujours dénommé ainsi : l'oncle de Laurent, sans identité propre, distincte de Laurent... ça me laisse de quoi réfléchir !

J'ai adoré retrouver dans ce tome toutes les émotions du tome précédent, voire même davantage, comme la jalousie, la rivalité même mais toujours avec une pointe de tendresse. C'est ce que cette lecture a de plus réjouissant : elle mêle à merveille des sentiments opposés, et l'on n'est jamais rassasié de ce cocktail !

C'est vraiment avec regret que j'ai posé ce livre (enfin, ma liseuse), mais cette trilogie m'aura incontestablement marquée ; je ne manquerai pas de la relire pour ressentir tout ce que le livre a à offrir. Vous comprenez donc bien que je conseille cette saga qui, malgré la fantasy, a un air criant de vérité à travers ses personnages.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Il est difficile de se plonger dans la lecture d'un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n'ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d'action, d'intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l'esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s'aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. du coup, il n'y a aucun changement dans l'attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.

Pour revenir sur ce personnage, l'idée d'origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n'entre jamais. Mais je l'ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C'est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l'histoire.

Et donc, l'histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l'auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l'eau de rose où l'ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.

En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues. L'auteur a lancé des perches pour l'histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C'est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.

Sur ce troisième tome, j'attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m'ont permis d'aller au bout.
Lien : https://lesnouvellesplumes.ovh
Et voilà, le secret sur l'identité de Damen est levé cependant il reste encore à le dire à Laurent. J'avais hâte de ce passage et je dois dire qu'une fois de plus Laurent est génial.

Damen bien décidé à reprendre son trône va avant cela continuer à aider Laurent à récupérer le sien. Mais les relations entre ces deux-là vont être dans un premier temps plutôt tendu compte tenu de la situation. Ce qui va nous donné plusieurs fameuses scènes entre eux pour notre plus grand plaisir. Cependant, les sentiments que Damen a à l’égard de Laurent sont bien présent et l'idée que leur couple soit impossible lui est douloureux. Le problème n'est pas que ce soit deux rois amants mais que Damianos et Laurent sont ennemis du fait que Damen a tué Auguste, le frère de Laurent. Donc pour les gens de Vère c'est inconcevable que Laurent puisse aimé le tueur de son frère et pour les citoyens d'Akielos c'est inconcevable que Damen puisse faire confiance à un homme dont il a tué le frère car il voudra forcément se venger. De plus, le fait que Damen ait été l'esclave de Laurent n’échappe à personne et c'est un affront que les soldats de la troupe de Damen voudraient venger. Ce que Damen ne laissera jamais faire. D’ailleurs ce dernier décide de garder un de ces bracelets (ceux qui lui ont été mis quand il a été fait esclave). J'ai adoré ce geste bien qu'il soit mal vu par tous. Malgré la symbolique de ce bracelet, il lui rappelle surtout son lien avec Laurent. C'est pour cela qu'il le garde et il va même aller jusqu'à offrir le deuxième à Laurent.

Damen prend énormément de pincette avec Laurent. Il ne sait pas comment l'aborder pour ne pas l'effrayer et il est donc plein de tendresse et de patience. Aussi, a certain moment, Laurent va donner des petits ordres à Damen par réflexe auxquels ce dernier va vouloir répondre par réflexe avant de se rendre compte qu'il n'est plus un esclave. Cependant, au-delà d'un acte de soumission, j'y ai vu un geste d'amour. Damen est prêt à faire ce que lui demande Laurent non pas par obligation mais par envie, car il aime prendre soin de lui. De même que dans l'intimité, Laurent aime prendre soin de Damen.

Laurent reste fidèle à lui-même dans ce tome : rusé, intelligent et grand stratège. Cependant, il va devoir faire ses preuves face aux hommes de Damen pour prouver sa loyauté et son courage. Ce qui n'est pas un problème pour Laurent, car au delà d'être le beau jeune prince que tout le monde voit en lui, il est aussi excellent dans beaucoup de domaines comme le combat ou le lancer de javelot et c'est aussi un excellent cavalier. Laurent s'est entraîné toute sa vie à combattre et à exceller en mettant en avant ses atouts pour mieux gommer ses faiblesses dans le but de venger son frère. Ce que les gens qui ne le connaissent pas ignorent et ils vont être agréablement surpris. Laurent n'est pas le prince cupide et fainéant qu'ils pensaient. Aussi, nous allons découvrir un Laurent plus sensible, seulement dans les moments d'intimité avec Damen mais dans lesquels il n’hésite pas à mettre sa fierté de côté pour prouver son amour à Damen. Ce que j'aime aussi chez Laurent c'est sa franchise avec Damen, il n 'a pas peur de dire ce qu'il a sur le cœur quitte à avouer sa timidité, son manque d'expérience et sa perte de contrôle dans les situations d'intimités qu'il partage avec Damen car il a confiance en Damen et avec lui il arrive à lâcher prise.

Et puis dans ce final, les vérités éclatent. Ce tome est rempli d'actions dans le sens où ça ne s’arrêtent jamais, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à l’issue finale qui, dans un univers comme celui de "Prince Captif", est incertain. J'ai eu peur, très peur. Il pouvait tout arrivé, à tout moment. Et ce final est à l'image de cette trilogie : grandiose.

Mon seul regret c'est que j'aurais voulu que l’histoire ne s’arrêtent jamais. Je me suis tellement attaché à Laurent et Damen que j'aurais voulu ne jamais les quitter. J'ai eu énormément de mal à refermer ce dernier tome et à me dire que l'histoire était fini car j'en voudrais encore et encore et encore !!

Si j'ai 2 conseils à donner :
1- Ne laissez pas la romance M/M vous faire passer à côté de cette trilogie car la romance entre nos deux protagonistes est subtile et romantique sans être oppressante. Elle est juste comme il faut, c'est-à-dire parfaite.
2- De même pour les gens qui n'aiment pas les histoires de guerres, ici les complots, les batailles, les stratèges sont expliqués avec simplicités et avec maîtrise ce qui fait que même pour des novices de ce genre (comme moi par exemple) l’histoire est compréhensible et plus qu'appréciable.

Pour finir, cette trilogie est addictive et je vais mettre longtemps à me sevrer de Damen et Laurent.

Un Gros Coup de Cœur pour cette trilogie que je conseille vivement car c'est une magnifique histoire épique entre deux princes forts, courageux et amoureux qui luttent ensemble pour récupérer leur trône.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
L'histoire reprend exactement là où je l'avais laissé. La vérité éclate enfin et avec elle, une avalanche de réaction. Comment Laurent va-t-il réagir en découvrant cette vérité ? Est-ce que le peuple et les soldats seront fidèles à Damen ? Enfin est-ce qu'ils arriveront à vaincre l'armée du régent et de Kastor et reprendre leurs terres ? Dès les premières pages, j'ai été envahi de questions. L'impatience d'avoir les réponses m'ont poussé à dévorer le roman assez rapidement.

L'histoire est toujours autant trépidante et ne manque pas d'action pour mon plus grand plaisir. Cet univers fantaisiste nous ouvre les portes de la romance mais aussi des champs de bataille. Par contre, je frémis à chaque événement important. Je me méfie car c'est au moment où je baisse ma garde que l'auteure me prend par surprise et je me retrouve mise au tapis. Les personnages ne peuvent pas avoir confiance. A qui peuvent-ils se fier ? Qui sont les véritables alliés ? Ça n'a pas été facile de déceler tous les scélérats et comme Damen, j'ai réussi à me faire avoir en beauté.

Je dis un grand bravo à l'auteure qui arrive à semer le doute dans mon esprit surtout en la personne de Laurent. J'ai eu du mal à lui faire confiance surtout à la lecture des premiers chapitres. Je me disais « oh non ! Il ne va pas encore recommencer ». J'étais sceptique et sur mes gardes. C'est un calculateur ! Je n'ai pas été déçue de son personnage, bien au contraire. Il m'a bluffé tout au long du roman mais encore plus dans les derniers chapitres. On découvre un nouveau Laurent. Bon il reste toujours hautain, supérieur et calculateur mais cette fois dans le bon sens. Je me suis beaucoup attachée à lui. Derrière cette façade, il y a un autre homme blessé, qui souffre énormément et qui a peur. Je l'ai compris et comme Damen, j'ai réussi à voir l'autre homme.

Damen est et restera mon chouchou de la série. J'ai adoré ce guerrier au coeur tendre, peut-être un peu trop tendre. Dans le dernier chapitre du roman, j'ai grincé des dents. Il est trop gentil, sans se soucier de sa propre vie. C'est un homme aimant, un véritable guerrier, vaillant et brave. J'ai aimé sa manière d'apprivoiser Laurent, tel un gros chat sauvage. Cela donnant de très beaux passages où ils sont tous les deux. J'ai aimé leurs colères, leurs rages et leurs passions qui les animent l'un et l'autre. Tous ces sentiments défilant les uns après les autres ne leur laissant pas de répits mais qui permettent de montrer le meilleur d'eux-mêmes.

Tactiques, stratégies, batailles, rebondissements, révélations, trahisons, amour et passion sont au programme de ce troisième tome. L'intrigue politique avance grandement et se termine en apothéose. J'ai adoré le final de cette histoire. Un très bon retournement de situation ! J'ai eu le coeur qui battait la chamade. C.S Pacat m'a totalement convaincu avec son univers fantaisiste mélangeant guerre et amour. Je me suis envolée à travers ses mots, voyageant au côté de Damen et Laurent. Une trilogie que je vous conseille totalement !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..