Ce dernier tome de Prince Captif m'a littéralement captivée. L'auteur a réussi à susciter mon intérêt du début à la fin. L'intelligence de cette trilogie est tout simplement magistrale.

Nous retrouvons Damen et Laurent dans leur quête, confrontés à la vraie identité de Damen. Ce dernier opus est encore une épopée formidable qui vous transporte dans un combat ultime, celui de la vérité, celui de l'amour.

Au fil des pages, nous voyions l'évolution des rapports entre Damen et Laurent, cette fragile confiance qui prend de l'ampleur, cet amour qui grandit. La tendresse viendra se mêler à la rancoeur et aux reproches. Mais surtout, lorsque Damen et Laurent se dévoilent complètement, qu'ils se mettent à nu, c'est d'une douceur et d'une émotion incomparable.

Dans ce tome, l'auteur a réussi à entremêler plus profondément l'attachement entre Damen et Laurent à l'intrigue en court, les complots et toutes les manigances, ce qui nous confère aussi un sentiment de ne pas savoir, de douter, d'espérer.

Les descriptions sont encore un régal et vous entraîne cette fois en Akiélos, le royaume de Damen, avec ses us et coutumes. Chaque détail, chaque souvenir vous apporte un "plus" chez Damen, sur son vécu, son passé.
L'intrigue est menée de main de maître, et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Bref, je ne souhaite pas trop vous en dévoiler sur ce dernier tome, seulement vous assurer que vous ne serez pas déçu, que les émotions et la tendresse sont au rendez-vous entre Damen et Laurent. Il y aura de la bataille, du combat physique, du combat psychologique. Laurent sera égal à lui-même avec sa langue assassine, mais vous découvrirez une autre facette de ce personnage captivant, qui va vous faire fondre. Damen va aller de découverte en découverte, et son coeur et son courage seront à leur apogée. Chaque personnage va dévoiler ses manigances, sa vérité. Pas à pas, nous arrivons à l'apothéose de ce final où tout se met en place, où tout s'emboîte à la perfection.

Une trilogie coup de coeur, que je trouve grandiose, intelligente dans sa construction, terriblement bien écrite. Ce dernier tome est une explosion de sentiments, de vérités. L'épisode ultime où Damen et Laurent se mettent à nu, où l'intrigue se dévoile sous nos yeux ébahis. L'émotion m'a envahi, de bien des façons, mon coeur a été conquis.
Damen et Laurent sont deux personnages touchants qui garderont une place à part entière dans mon coeur.

Je vous conseille cette trilogie qui de tome en tome voit ses émotions se décupler et la douceur se dévoiler.

Subjuguant, captivant, addictif.
Merci C.S. Pacat pour cette trilogie qui restera dans mon coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'attendais avec une impatience extrême la sortie de ce troisième opus, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ce troisième roman si ce n'est la fin, j'en voulais encore, j'attendais de voir un couronnement et un début de règne peut-être, là je me sens spoliée, comme si on m'avait dépossédée d'une fin à la hauteur du roman, la fin homérique n'était pas là.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai été happée par l'histoire du premier tome au dernier et que maintenant que la page finale à été tournée je suis triste car c'était trop court, heureusement c'était aussi intense. Je pense donc que je vais relire avec plaisir cette série assez rapidement et retrouver Damen et Laurent dans leur aventure pour compenser l'attente entre la sortie du second et du troisième tome.

Avec l'aide de Laurent, Damen va reconquérir son territoire et régner en roi sur les terres du milieu, mais cette alliance n'est pas bien vu par les troupes d'un côté ou de l'autre. On découvre que Laurent reprend ses distances avec Damen et ce dernier en est profondément affecté, il sait que Laurent n'est pas aussi froid qu'il le laisse supposer, il a vu les changements s'opérer en lui, il l'a vu s'ouvrir petit à petit au cours du voyage qu'ils ont entrepris pour arriver à Akielos. La distance que Laurent maintient entre eux finit par se briser et Laurent montre enfin son véritable visage, celui d'un enfant traumatisé qui est prêt à tout pour devenir un bon roi et régner sur le royaume de Vère, mais également un amant attentionné et bienveillant. Damen tombe encore plus amoureux de ce prince qui a capturé son coeur.

C.S. Pacat nous offre a nouveau une foule d'actions et de rebondissements, l'intrigue est présente aussi et je dois avouer que parfois j'avais envie de bondir sur le régent et de le fouetter au sang quand à tout ce qu'il a fait subir à Damen et Laurent, car impossible de connaitre l'issue du roman, c'est inattendu et explosif jusqu'au dénouement final. Après j'ai espéré depuis le début du roman que tout va bien finir pour nos deux héros, car ils ont assez subi le courroux de leurs familles respectives.

J'ai enfin réussit à découvrir la réponse à la question que je me posais sur Laurent, j'avais raison depuis le début en disant qu'il faudrait attendre le tome 3 pour découvrir la vérité. J'étais sûre et certaine de ce que j'avançais, concernant les penchants du régent. Et je suis ravie de découvrir toutes les révélations qui ont été faites, une partie du complot et de la trahison prend sens.

Je n'ai qu'une chose à dire avant de terminer mon laïus, pour moi s'il y a une série fantastique qui vaut la peine d'être lu c'est “Prince Captif” de C.S. Pacat. L'auteur triomphe dans ce registre et nous offre une trilogie mémorable qui restera longtemps dans les mémoires.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Enfin, j'ai pu lire ce troisième tome et … J'ai adoré, totalement adoré. Je suis accro à cette trilogie. Elle n'est pas sans défaut, mais elle m'a fait vibrer, rire, ému, mise en colère. Je me suis vraiment attacher aux personnages de Laurent et Damen, mais également à d'autre. J'en ai détesté d'autres (le Régent principalement, mais quel ordure ce type). Les pages se tournent à une vitesse folle, sauf que pas tant que ça, parce que je me relisais pleins de passages qui me faisaient gagatiser.

Laurent et Damen sont mal barrés au début du tome, Laurent savait qui était vraiment Damen, et il semble vouloir lui faire payer les sentiments qu'il a l'air d'éprouver pour lui. Mais au fur à mesure, à force de se côtoyer encore et encore, les choses vont évoluer et l'évolution est… abwabwabwabwa. Bon j'avoue, je me serais bien passée des scènes de cul un peu trop détaillé pour moi, mais par chance elles sont entourés de moments de tendresse, servent aussi pour qu'on voit à quel point Laurent peut être brisé (et on sait pourquoi, c'est évident, même si Damen est aveugle et met du temps à capter). Mais quand même, moi les scènes de cul j'aime pas et j'aurais voulu des trucs un peu plus subtiles, parce que ça gâche un peu les moments où je jubilais.
Après j'ai lu pire, et il n'y a pas tant de cul que ça (et heureusement).

Difficile de s'arrêter dans cette lecture alors que les événements s'enchaînent, on se retrouve encore face à de nouveaux complots, stratégies et tout ça. On stresse pour Laurent et Damen, et franchement on se demande comment tout ça va se terminer.

Alors oui, peut-être que par moment c'est un peu facile, y a pas des tonnes d'effusions de sang, les personnages sont forts et paraissent plutôt pas mal chanceux, mais on s'en fiche, parce que c'est trop bien et prenant, que l'histoire d'amour nous fais glugluter et qu'on a envie que tout le monde s'en sorte (sauf les connards de l'histoire évidemment). C'est pas trop mal écrit en plus, on sent bien les sentiments et l'auteure a beaucoup d'imagination pour les intrigues.
Certains passages m'ont fait mourir de rire, d'autres m'ont mis dans une fureur folle. Et c'était bien. Même sortie du livre (on veut pas qu'ils s'arrêtent, on en veut encore et encore) et ben on continue d'y penser. J'ai relu pleins de fois pleins de passages.

Ce genre de lecture ça fait du bien. Et j'avoue qu'à la fin (qui est assez brutale) j'ai eu l'impression de me faire arracher un morceau de moi, du genre « quoi c'est tout ? C'est fini? Noooon encore pitié, un chapitre de plus, un tome de plus ».
En bref, j'adore cette trilogie et je sais que le tome 1 rebute pas mal de monde, mais si vous prenez un peu de recul et allez jusqu'au tome 2, vous comprendrez mieux le tome 1 et vous verrez que cette histoire d'amour est superbe.

Je recommande !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
le troisième et dernier tome est enfin sorti ! J'ai décidé de craquer pour cette série sur le tard mais je ne le regrette pas, j'ai eu un temps d'attente pour le troisième tome, moins long que les autres.
Alors non je n'ai pas attendu qu'il sorte en VF, c'était mission impossible du coup, j'ai craqué pour la VO et je me suis régalée.
On retrouve donc nos deux protagonistes là où nous les avions quittés à la fin du second tome. Damen doit assumer son nouveau rôle de Roi, même s'il n'est pas encore de retour dans son pays. C'est grâce à son ami d'enfance Nikalandos qu'il renait et qu'il prend toute l'envergure de son nouveau titre. Alors c'est vrai que le chemin jusqu'au trône ne sera pas simple et semé d'embuche. Laurent est prêt à tout pour vaincre son oncle et surtout prendre sa vengeance sur lui. Il est plus que temps que celui-ci paye pour ce qu'il a fait.
Jusqu'au bout du livre, j'ai été tenu en haleine. En effet, tout au long du livre on ne sait pas très bien en qui on peut avoir confiance. Je n'ai jamais douté des actions et des décisions de Damen, en ce qui concerne Laurent, je suis restée plus que mitigée. Puis d'autres personnages de ce livre que nous découvrons pour certains et d'autres que nous connaissons nous font douter jusqu'au bout.
J'ai été accroché et tiraillé jusqu'à la dernière page, la dernière ligne de ce livre. J'avoue que j'aurai voulu plus, une fin plus longue mais je sais que l'auteur nous a déjà réservé une fin plus longue, j'ai hâte de la lire.
Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré ce livre. Je suis plus que contente d'avoir craqué pour cette série et surtout d'avoir découvert ces personnages et cette auteure très talentueuse. le plus reste quand même de dire au revoir à Laurent & Damen qui m'ont fait vivre des émotions fortes.
Donc si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous la conseiller ; elle est vraiment géniale. Je sais d'ores et déjà que je relirai ce livre lorsqu'il sortira en VF.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Trahisons. Douleurs. Manipulation. Captivant. Combats. Sentiments. Sexes. Exclaves. Retournement de situation. Opposés. Royaumes. Princes . Rois. Amour.

J'ai lu le tome 1 et 2 en roman et voulant absolument la suite j'ai craqué pour le tome 3 en Kindle....j'ai été faible ....mais c'était passionnant ! Vraiment l'intrigue et super ! Et l'histoire....j'ai adoré, c'est ce que je voulais en ce moment et je n'ai pas été déçu ! Un gros coup de coeur ❤ !
Ce tome clôt la trilogie du prince captif, si addictive que j'ai lu la série en trois jours.

La réaction de Laurent quant à la véritable identité de Damen était hautement prévisible après avoir lu certains de leurs dialogues dans le second tome. En voulant laisser autant d'indices l'autrice a amoindri cette révélation, néanmoins ça ne gâche pas l'histoire.

Ce qui m'a dérangé c'est la manière dont les événements se sont enchaînés à la fin du livre. Des coïncidences trop belles pour être vraies qui emmènent des personnages à changer brutalement de camp, alors qu'ils semblaient persuadés d'avoir raison dans les tomes précédents. Cependant j'ai apprécié la réaction de Damen vis-à-vis de son demi-frère à la fin, c'était très cohérent avec sa personnalité.

Beaucoup de questions restent néanmoins sans réponses, ce qui aurait pu être réglé si l'histoire avait bénéficié d'un prologue.

J'ai d'ailleurs remarqué que dans le dernier chapitre Damen portait sa menotte au poignet gauche, alors que d'après mes souvenirs c'était l'inverse à la fin du tome 2. Une erreur de compréhension de ma part ou bien un problème de cohérence ?

En bref, j'ai beaucoup aimé cette série, mais le manque de crédibilité de certains passages, entre autres, fait qu'elle ne dépassera pas une note de 4/5 de mon côté.
Un énorme coup de coeur ! Il est tellement bien écrit c'est incroyable, je ne m'attendais pas à autant aimer. L'intrigue est très prenante, les retournements de situations sont dingues, les caractères des personnages sont parfaits. Je n'arrive rien à lui redire, hormis le fait que oui, le début est d'une violence comme j'en ai rarement lu et je pense que c'est en partie car l'autrice conte divinement bien. Donc attention public averti, clairement pour des adultes. Certaines scènes m'ont mis un peu mal. Mais c'est aussi pour ça que je lis, pour faire réagir et ici on comprend parfaitement pourquoi ça a été narré de cette façon.
L'histoire s'appuie sur des faits historiques grecs et romains, l'ambiance est sombre et le suspens est absolument saisissant.
Vraiment pour moi c'est un incontournable, je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Il ne faut pas s'arrêter au début du premier tome à mon avis mais essayer de poursuivre un peu la lecture pour s'en faire un avis un peu plus global. Il sort clairement du lot !
C'est sur qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde mais il reste indétrônable de sa place dans mon top 10 actuellement.
Une des meilleures trilogies que je n'ai jamais lu si ce n'est la meilleure de toute. C.S Pacat vous embarque dans son univers incroyable plein de suspense, de complots et de rebondissements et l'on n'en ressort pas indemnes. Prince captif est entré dans mon coeur et n'en ressortira sans doute jamais. Quand j'ai fini le dernier tome j'avais envie de recommencer cette saga tout de suite car l'univers me manquait trop.

J'ai absolument tout aimé dans cette saga et chaque tome était un coup de coeur plus intense que le précédent. Tous les personnages sont attachants en un sens et le personnage de Laurent m'a profondément touchée.

Prince captif ouvre les portes d'un univers sombre et cruel mais également passionnant et haletant. L'action s'enchaîne, on ne peut pas s'ennuyer un instant. Je vous recommande cette saga mille fois.
Ce fut un très bon 3 eme tome. Il y a eu plusieurs révélations auquel je ne m'attendais pas. Il n'y avais aucune scène de vi*l et peut-être 3 scène de smut.

La relation entre Damen et Laurent se développe enfin. La fin est fermé mais rien n'est expressivement dit (rien que des sous entendu).

Je mets un 4 à ce tome car il manquait tout de même ce petit truc pour que ce soit un 5. Je l'ai bien aimé tout de même mais sans plus.
Ça y est, c'est la fin de cette magnifique trilogie. J'ai été tellement triste de quitter cet univers, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner ma lecture tellement elle est addictive.
Je ne pensais pas que c'était possible mais il y a eu encore plus de rebondissements dans ce tome.
J'ai été tellement peinée pour Laurent. Il mérite absolument tout l'amour et le bonheur du monde lui qui a été manipulé depuis le début. J'ai voué une haine innommable envers le régent, Kastor et Guion, et j'ai été soulagée d'avoir un happy end.
L'amour entre Laurent et Damen est incroyablement beau, ça m'a mis des étoiles dans les yeux, et a gonflé mon coeur de bonheur.
Ils méritent la vie qu'ils ont à la fin, de vivre leur amour dans la paix, d'apprendre à se connaître loin de toutes ces stratégies et tous ces mensonges. 🫶