Wahou je ne sais que dire maintenant que j'ai fini ce dernier tome. Il est époustouflant et clôture merveilleusement cette trilogie ! Sincèrement, je ne pense pas imaginer une meilleure fin que celle-ci !
En terminant le livre, j'étais à la fois super heureuse de cette fin, mais j'aurais tellement voulu en avoir plus ! J'avais l'impression de plus pouvoir respirer parce que j'étais déjà arrivée au dernier tome et que j'aurais voulu ne jamais quitter l'univers de C.S. Pacat !

Maintenant que le secret de Damen est révélé, il doit faire face à Laurent en tant que Damianos, tueur de prince et roi d'Akielos. Pourtant, malgré ce que Laurent ressent face à cela, ils doivent s'allier ensemble s'ils veulent chacun récupérer leur royaume et battre le régent à son propre jeu.

Le début commence avec une bataille sanglante à Charcy, on a d'ailleurs un chapitre qui est un point de vue sur la situation de Laurent. Pour autant, il n'y a pas que des batailles pendant tout le livre. Au contraire, après ce qu'il s'est passé à Charcy, on retrouve très vite Laurent et Damen ensemble et là, on a toute la vérité qui éclate au grand jour avec l'alliance qu'ils ont conclu.

C'est notamment à partir de ce moment-là que tout mon être est devenu douleur, avec tout cela l'auteure nous surprend encore et je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver la force de continuer alors que je ne faisais que souffrir, mon coeur complètement brisé et cette envie de pleurer à chaque page.

C'est comme si toute leur relation basée sur la confiance était à refaire depuis le début, et pourtant, nos personnages se dévoilent vraiment dans ce tome et je crois que je ne les ai jamais autant aimés qu'à cet instant !
J'admire tout ce qu'ils ont affronté et accomplit ensemble avec leur passé qui les entoure. Ce sont tous les deux des hommes doués, forts, intelligents, sincères dans leur coeur et qui ont réussi à surmonter leurs secrets.

J'ai trouvé les compétitions divertissantes, on apprend aussi beaucoup sur l'histoire d'Akielos.
Mais avec la grande armée qu'ont assemblée Laurent et Damen, j'avais pensé que la fin se terminerait dans un bain de sang avec une longue bataille. Eh bien non, la seule chose que je peux dire, c'est qu'on va de surprises en surprises et que la fin a tout pour nous étonner, même si j'aurais bien voulu avoir un épilogue, je la trouve tout de même parfaite !

Prince Captif fait partie des meilleurs livres que j'ai lus et c'est avec beaucoup de tristesse que je ferme ce dernier livre. Je me suis énormément attachée aux personnages et l'univers est tellement original que je ne cesserais de relire cette trilogie !
Après près d'un an d'attente, je me suis jetée sur ce tome 3 de Prince Captif dès sa parution.
Mélange de politique et d'érotisme, cette saga est prenante mais offre aussi une jolie opposition de caractère entre Damen et Laurent.

Après avoir mis tant de temps pour apprendre à se faire confiance, je craignais que la révélation de la véritable identité de Damen fasse vaciller l'alliance formée entre les deux armées.
Mais, à ma grande surprise, Laurent était au courant de tout, depuis le début. Cette révélation remet en perspective pas mal d'éléments des deux tomes précédents et je me ferai bien une relecture pour essayer de revoir les mécanismes.

Mais loin de se focaliser sur ce couple atypique mais très complémentaire, le récit passe aussi énormément de temps à étudier la politique des deux pays et les alliances et trahisons qui se nouent et se dénouent.
Comme nous suivons le point de vue de Damen et que c'est Laurent le cerveau, il est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer jusqu'au tout dernier retournement de situation.

Si Dament cherche à récupérer son trône d'Akielos, volé par son frère Kastor, le véritable ennemi est bien le régent de Vère, qui a tout manigancé.
C'est un esprit brillant et, face à lui, Laurent a bien du mal à lutter. Les révélations sur son passé sont d'ailleurs terribles.

Prince Captif est une trilogie que je suis heureuse d'avoir pu découvrir.
Le premier tome est sans doute le plus difficile à apprécier mais une fois les intrigues politiques mises en route, il est impossible de lâcher avant d'en connaître le dénouement.

Maintenant que je connais le fin mot de l'histoire, j'adorerais la redécouvrir du point de vue de Laurent. A la fois complexe et captivant, il restera mon gros coup de coeur au niveau des personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Voilà, cette trilogie est désormais terminée. J'ai dévoré le dernier tome en une soirée. La nuit fut courte, mais c'était pour une bonne cause!!!
J'ai tout de même eu un gros pincement au coeur en refermant ce livre. Damen et Laurent vont me manquer et je croise les doigts pour que l'auteur nous offre ultérieurement une petite nouvelle afin que nous découvrions leur avenir.

Après avoir terminé cette lecture, la première constatation qui me vient à l'esprit est que les titres des trois tomes conviennent aussi bien à Damen qu'à Laurent. En effet, tous les deux sont captifs, esclaves (même si les chaines sont visibles que pour un), des guerriers (l'un plus stratégique que l'autre) et bien entendu des rois (ils sont prêt à tout pour leurs peuples).

L'intrigue est toujours aussi excellente et jusqu'au bout les rebondissements fusent et nous empêchent de deviner jusqu'au bout l'issue de ce conflit. Une issue d'ailleurs très intense et très belle! Les complots sont encore bien présents tout comme les trahisons. Toutefois, en retour nous assistons aussi à de nouvelles amitiés, dont certaines totalement incroyables.

Cette fois, les masques tombent et les révélations surprenantes viennent nous mettre ko. La tension est à son comble aussi bien entre les troupes qu'entre leurs meneurs.

La première partie de ce tome met nos nerfs à rude épreuve. Nous avons le sentiment d'être revenus dans le premier tome. Laurent est méchant, froid envers Damen alors que ce dernier souffre de cette situation. Mais heureusement, cela ne va pas durer et leur relation va s'en retrouver renforcée. CS PACAT nous offre un couple différent de ce que l'on peut voir dans les romans M/M. Ces deux hommes sont faits pour être ensemble autant qu'ils sont faits pour gouverner. Cependant, ils ont un long chemin à parcourir, car leurs carapaces sont difficiles à briser et ils doivent apprendre à se faire entièrement confiance. Nul doute vu la fin, que cela arrivera!!

En dehors de leur relation intime, Damen et Laurent sont encore une fois très surprenants. Pour être franche, c'est encore Laurent qui m'a le plus bluffée. Il ne faut vraiment pas se fier à son apparence de jeune freluquet. Il est fort, tenace, parfois drôle même. Et il ne tient pas l'alcool. C'est très agréable de le voir abaisser ses barrières et de se mêler aux autres. Damen quant à lui n'hésite pas à montrer son grand coeur, à se sacrifier pour son peuple, mais aussi pour son amant. Et si certaines fois, il nous semble perdu, il va réussir à surprendre tout le monde, même les plus fins stratèges. Il va devoir faire face à son peuple en tant que roi ce qui va engendrer des décisions difficiles, de la colère, de la rébellion, mais heureusement il ne sera jamais seul.

Comme vous l'avez compris, cette saga est une de mes préférées. Les émotions sont intenses, le scénario aussi trépidant que complexe et les personnages charismatiques à souhait. Une saga que j'aurai plaisir à lire et relire!

En bref, encore un coup de coeur.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
À l'image du tome 2, ce dernier tome s'est révélé être une vraie pépite. J'ai retrouvé avec un immense plaisir Laurent et Damen, que l'on avait laissé dans une situation plutôt compliquée. Encore une fois je me suis attaché super facilement à ces personnages complexes, difficiles à cerner par moment, tout en restant touchants, ce qui les rends parfaitement réalistes. Au point que j'ai vraiment eu l'impression de partager leurs vies pendant quelques mois !

Comme à son habitude, C. S. Pacat arrive à nous piéger dans son roman, je n'arrivais plus à le reposer. La tension, tant physique, psychologique ou même sexuelle, montant crescendo tout le long du roman, je ne pouvais plus le lâcher, j'avais besoin de connaitre le fin mot de toute cette histoire.

Et quelle histoire ! J'avais vraiment eu du mal avec le premier tome, mais les deux derniers tomes sont tellement parfait qu'ils compensent les défauts du premier. Défauts qui finalement s'avèrent être cohérents avec la globalité du récit, et qui permettent une vraie progression des personnages au cours des différents tomes.

Une trilogie à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas 😊

" - Tu pues le canasson, déclara Damen.
- C'est comme ça que j'ai pu approcher le chien." - C. S. Pacat
Lien : http://summariesbooks.weebly..