Ça y est je suis vide !
Je suis ouais complètement vide !

Cette lecture, un énorme coup de coeur ! J'ai vraiment pas envie d'en dire plus genre si vous voulez connaître mon avis général, je publie sur l'intégrale mais là je dois digérer le tout je pense.
Juste waouh!
Le premier tome ne m'avait pas convaincu, mais j'ai laissé sa chance à le suite et j'ai bien fait!
Cette saga est un coup de coeur!!
Cette romance si complexe, dans un contexte politique sans pitié m'a conquise!
Les personnages sont tellement bien développés et tellement attachants!
J'en redemande encore et encore!
C'est une histoire tellement complexe, poignante, triste, sensuelle et belle à la fois que l'on passe par toutes les émotions.
Le tout est porté par une plume sensible, magnifique, qui en une seule phrase arrive à nous transpercer le coeur!
Seul bémol, la fin trop abrupte! Heureusement qu'il existe des nouvelles pour faire durer le plaisir!
Le Roi est le dernier tome de la trilogie haute en couleur de C.S. Pacat.

Que dire, si ce n'est que, plus que jamais, les intrigues de Cour sont présentes et prennent une place bien plus importante que dans les deux précédents tomes. En effet, Damen n'est plus esclave et peut enfin reprendre ses droits en tant qu'héritier d'Akielos.

Cette fois-ci, se sont les guerres de conquête, les supercheries et les tromperies qui se trouvent au coeur de l'intrigue, chaque personnage essayant d'avoir la belle part, quitte à se perdre en chemin….

Sans compter sur la relation entre Damen et Laurent qui atteint ici son point culminant, après une constante évolution au fil des tomes. Les deux hommes, devenus frères d'arme puis amants, se voient alors devenir ennemis mortels.

Avec ce dernier tome, l'autrice mets un point final à toutes les intrigues, ainsi que toutes les questions que l'on pouvait se poser : aucun problème n'est laissé sans réponse, sans dénouement.

C'est un excellent tome qui clôt à merveille cette trilogie. C'est en le lisant que je me suis dit que je n'aurais pas dû le laisser traîner aussi longtemps dans la PAL… Hormis le premier tome, que je n'ai pas du tout aimé, c'est une série qui vaut vraiment le coup d'être lue !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Dernier tome de cette saga géniallissime ! Les révélations pleuvent et font parfois très mal. J'ai adoré la dynamique entre Laurent et Damen dont les relations sont loin d'être simples. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nikandros, meilleur ami de Damen qui s'efforce désespérément de raisonner son ami.
Formidable trilogie que je recommande !!
Roman Fantasy Érotique pour public avertis, 18 ans+

Ayant laissé leur dernier prise à son capitaine et amant Damen, Laurent part dans ce qui semble être un piège tendu par son oncle, le Régent de Vère. C'est dans ce fort que Damen laisse entrer une armée alkielonienne, ses compatriotes, pour leur demander de se joindre à lui dans une alliance entre Vénétiens et Alkiloniens inédite. Par le fait même, il est reconnu comme Damianos, roi légitime d'Alkinos. Les problèmes s'enchaînent et Damen doit faire face à Laurent. Ce dernier admet alors n'avoir jamais douter de l'identité de son esclave: Damen n'était donc pas le seul à avoir fait semblant. Si les deux futurs monarques s'allient en bonne et due forme, symboliquement assis sur un trône jumeau, leurs sentiments communs sont au point mort. Laurent prétend s'être laissé approché pour mieux contrôler Damen. le jeu des alliances et les manoeuvres politiques sont au centre de leurs préoccupations, car concilier deux nations qui se haïssent réciproquement n'a rien de facile.

Et donc, tout ce temps, Laurent se prostitue avec le même gars qu'il a fait fouetter presque à mort, violer par procuration tout en savourant l'humiliation de sa victime, pour mieux le tenir en son pouvoir. Bon. Je réitère: La série aurait été vraiment mieux sans le sexe, qui a purement et simplement tout gâché avec sa toxicité et son instrumentalisation. Par ailleurs, tomber amoureux de son violeur a de quoi faire sourciller et utiliser son propre corps comme outil de contrôle est proprement malsain. C'est dommage, il y a avait des axes intéressants, mais l'érotisme est cru, à la limite vulgaire et sert non pas un amour sincère, mais une drôle de relation co-dépendante truffé de violence sexuelle. Comme quoi, on peut toujours changer d'avis., surtout quand on voit à quel point la violence sexuelle sert le narratif "sexy" et les romances malsaines, en ce moment, en littérature en général.

Pour un lectorat adulte avertis , 18 ans+ ( Sexualité explicite et relation toxique banalisée)
Damen prend le commandement des troupes d'Akielos et les aligne face à l'armée du Régent, stratégie convenue avec Laurent, cependant celui-ci fait défaut, ce qui n'empêche Damen de vaincre et à leurs retrouvailles de signer un traité unissant leurs deux armées pour combattre les usurpateurs et mettre les souverains légitimes sur leurs trône. Maintenant que l'identité de Damen est révélée ceci ne se fait pas sans devoir tenir compte des calculs de Laurent et de l'animosité des deux peuples ennemis réunis dans une union de circonstance, la reconquête des trône peut commencer …

Ce tome trois est la suite directe du précédent, nous retrouvons donc Damen accueillant les troupes d'Akielos qui s'inclinent devant leur roi, c'en est fini de son anonymat et les troupes de Vère n'apprécient guère de se trouver face au tueur de prince. Malgré l'absence d'explication de Laurent après la bataille les deux monarques se retrouvent et étudient un plan afin de reconquérir Akielos et sa capitale où se sont rejoints les usurpateurs.
Il n'y aura pas de grande bataille pour clôturer la trilogie, une équipée en petit comité à l'instigation de Laurent va tout solutionner, les deux souverains profitant des accalmies pour se retrouver au lit, Laurent semble se dégeler finalement. Les ruses, intrigues et mensonges foisonnent et je trouve que le final repose un peu trop sur le fameux Deus ex machina qui a l'habitude d'aider les auteurs en mal d'inspiration.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et ce dernier tome me semble moins hermétique que les précédents, plus facile d'abord pour un maximum d'amateurs de fantasy.
Ce dernier tome commence par un chamboulement inattendu qui renverse le cours de l'histoire. Il met également en lumière tout un tas de jeux politique visant à monter sur le trône des royaumes. L'alliance entre les deux héros est mise à mal plus d'une fois mais le caractère romantique de la relation entre les rois consolide leurs liens.
La fin a été trop brusque à mon goût. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après guerre et sur la gestion des 2 royaumes par le duo Damen / Laurent.
Une belle série mais qui finit le bec dans l'eau. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Enfin le grand final de la trilogie du Prince Captif ! Et pour vous le dire immédiatement, c'est sublime. L'auteur a gardée le talent qui m'avait captivée dans les deux tomes précédent. D'un bout à l'autre, c'est profond, puissant et subtil. Une histoire marquante et magnifique.

Le roman commence très fort avec un retournement de situation par rapport au tome précédent, qui enclenche la trame narrative dès le début de l'histoire. Et encore une fois l'auteur dose à la perfection l'action et les relations entre les personnages.

J'aimerais revenir sur la relation entre Damen et Laurent qui est vraiment malmenée dans ce dernier tome mais qui confirme mon sentiment : c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu de ma vie. Ils ont un respect mutuel et un besoin l'un de l'autre, qui m'ont énormément touchée. C'est vraiment très beau et subtil à l'exception de la toute dernière scène qui est un peu trop mielleuse, mais qui passe quand même.

D'ailleurs le seul petit point négatif que je pourrais relever mais qui ne m'a pas dérangée plus que ça, c'est la résolution de fin qui accélère d'un coup pour se finir très vite et qui contraste un peu avec le reste de la trilogie qui prenait son temps pour mettre en place tout ses éléments. Cela n'aurait pas été superflu de rallonger un tout petit peu le final pour que le dénouement sont plus impressionnant.

Enfin bref... La fin d'un voyage grandiose qui m'aura touché jusqu'à l'âme, des personnages dont on se souviens très longtemps après avoir terminé l'histoire. Une excellente trilogie de fantasy, avec une intrigue palpitante et profonde.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Enfin la fin de cette formidable histoire! Dévorée d'un bout à l'autre, sans même prendre le temps de respirer… Ce tome 3 clot magnifiquement cette saga. L'auteur ne nous laisse pas un instant de répit. de révélations en retournements de situation, elle nous entraîne vers la fin tant redoutée. Je suis amplement satisfaite de cette fin, mais j'ai besoin d'un épilogue (a priori l'auteur va écrire trois « short stories » pour conclure la série)!

Gros coup de coeur pour ce troisième tome et pour la série en entier. Je me suis attachée aux personnages et à leur relation. L'auteur a réussi à marier à la perfection la romance à la fantasy et c'est un régal à lire!

On trouve de tout dans ce tome 3: de l'humour, de l'amour, de la tristesse, du danger, des moments intenses et des moments plus calmes. Certains auteurs ont du mal à conclure leurs sagas, ce n'est pas le cas de CS Pacat. Je n'ai qu'une envie relire la saga pour retrouver encore une fois Damen et Laurent… Une série qui comptera dans ma vie de lectrice!

Je vous la recommande fortement!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Troisième tome t'en attendu mais alors j'ai vraiment été déçu , l'action arrive vraiment tard presque à la fin , les scène romantique idem , une fin qui ne m'à pas convaincu